Si vous êtes une femme porteuse de projet, cette annonce va sûrement vous intéresser. Pour sa nouvelle édition 2019, Cartier Women’s Initiative Awards lance un appel à candidature ouvert jusqu’au 31 août prochain (14h), pour les femmes entrepreneurs à la tête d’entreprises créatives provenant de toutes les régions du monde et de tous les secteurs industriels. A la clé, 100.000$ de financement et un coaching personnalisé pour 7 projets féminins lauréats et 30.000$ pour les 14 finalistes.
Ce concours international, qui encourage les femmes entrepreneurs depuis plus de 12 ans, vise à soutenir des jeunes entreprises dirigées par des femmes innovantes et créatives des quatre coins du monde. Trois femmes entrepreneurs par grande région seront sélectionnées : Moyen-Orient et Afrique du Nord, Afrique subsaharienne, Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Asie de l’Est et Asie du Sud-Est.
Au total, 21 finalistes représentant 7 régions seront annoncées en février 2019. A la suite d’une délibération, 7 lauréates recevront un financement de 100.000$. Les 14 autres recevront une bourse de financement de 30.000$. Et, toutes bénéficieront d’un coaching personnalisé, d’une visibilité médiatique, ainsi que d’un accès à un réseau professionnel international et à la possibilité d’intégrer l’INSEAD Executive Program (ISEP).
Les Cartier Women’s Initiative Awards sont ouverts à des sociétés dont l’activité représente un fort impact social. Depuis leur création, 16.000 femmes ont déposé leur candidature, 198 entreprises, à l’origine de la création de plus de 6000 emplois, se sont établies dans 49 pays et ont bénéficié du soutien de plus de 400 membres du jury et de coachs.