Appel à candidatures : la Région Normandie offre des stages intensifs d’anglais à ses lycéens

Lycéens de Normandie, à vous de jouer. Cette année encore, la Région propose aux élèves de bénéficier d’un stage intensif en langue anglaise, en juin 2020. Le dispositif Normandie Langue est entièrement gratuit et n’a qu’une vocation : « développer la pratique orale » des lycéens de seconde, appelés à candidater via une plateforme numérique ouverte dès à présent.

Séjour en internat obligatoire

Les grands axes du dispositif, soutenus par les académies de Caen, Rouen et la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Normandie (Draaf), seront les suivants : en premier lieu, la composition de groupes d’élèves « motivés issus des filières générales, technologiques et professionnelles du territoire ».

Au menu, « des activités diverses (cours de cuisine, ateliers théâtre, sport, sorties, danses….) réalisées par des anglophones natifs ».

Enfin, condition immuable, il faut accepter d’être hébergé en internat dans le lycée accueillant. Y sera mis en place une prise en charge complète du lycéen (hébergement, restauration, frais d’organisation des activités et des sorties et rémunération des différents intervenants – professeurs référents, intervenants étrangers et surveillants d’internat) par la Région Normandie.

Pour participer, il est nécessaire de postuler en ligne. « Seules seront prises en compte les candidatures complètes déposées sur la plateforme avant la date limite », stipule la Région Normandie.

Informations pratiques :
Stages du 29 juin au 3 juillet 2020. Pour participer à cette session, inscriptions avant le 9 mars 2020, sur cette plateforme.

• Stage Normandie Langue en 2019, au lycée Schuman – Perret du Havre (76)

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …