Assistant de recherche en fabrication, test et validation de micro-dispositifs biomédicaux

Un poste de recherche passionnant est disponible dans une initiative de recherche appliquée très innovante intégrée à la Dublin City University – Ireland’s Enterprise of Enterprise. Le FPC @ DCU , axé sur la technologie, conçoit des technologies des sciences de la vie de nouvelle génération au profit des personnes et des sociétés en partenariat avec l’Institut Fraunhofer pour la technologie de production (IPT) en Allemagne. Les domaines d’application communs sont le diagnostic in vitro («Point of Care»), la pharma, la recherche en sciences de la vie, l’agroalimentaire et la surveillance environnementale. FPC @ DCUopère donc au carrefour difficile de l’ingénierie des microsystèmes et des sciences de la vie. Le projet actuel vise à démontrer une solution microfluidique vers des applications de séquençage de nouvelle génération. Sur la base de sa vaste expertise et de sa PI en microfluidique, le FPC @ DCU développera un système automatisé abordable, qui fournit des sorties reproductibles et de haute qualité tout en minimisant l’utilisation des réactifs.

Rôle du candidat

Le rôle consiste à aider au développement de systèmes basés sur la microfluidique vers des niveaux de préparation de haute technologie (TRL) au sein de FPC @ DCU . Dans ce rôle, vous aurez accès à une assistance technique, infrastructurelle et administrative compétente et à la possibilité de développer un ensemble de compétences à multiples facettes dans un environnement où vous vous associez étroitement avec des entreprises irlandaises et internationales de classe mondiale et des organismes de recherche. De nouvelles opportunités de carrière se présenteront avec le succès du FPC. Vous aiderez également les équipes de développement commercial et de gestion de projet du FPC dans leurs interactions avec l’industrie, le monde universitaire et les agences de financement.

Fonctions et responsabilités principales

Relevant du chercheur principal du projet, les tâches techniques incluront mais ne seront pas limitées à:

  • Mener un programme de recherche spécifique dans le cadre du projet NGS PREP Enterprise Ireland Commercialization Fund sous la supervision du projet PI.
  • Microfabrication, assemblage et test de prototypes microfluidiques.
  • Aider au développement et à l’essai des dispositifs appropriés et des protocoles de préparation des échantillons requis pour faciliter l’application de la technologie microfluidique.
  • Aider au développement et à l’essai des protocoles de préparation d’échantillons appropriés requis pour faciliter l’application de la technologie microfluidique.
  • Assister, contrôler la qualité et tester les produits microfluidiques développés
  • S’engager dans la diffusion des résultats de la recherche dans laquelle ils sont engagés, selon les directives de, avec l’aide et sous la supervision du chercheur principal.

Qualifications, compétences et expérience requises:

Les candidats doivent détenir un diplôme primaire (NFQ niveau 8 et supérieur) dans une discipline pertinente et doivent avoir au moins 1 an d’expérience professionnelle pertinente. Sous la direction générale d’un chercheur, vous devez avoir une expérience éprouvée de travail en équipe ainsi qu’une expérience bien définie dans la gestion de certains aspects de manière indépendante.

Une connaissance des opérations d’un environnement de laboratoire scientifique, en particulier dans les domaines de séquençage et microfluidique de la prochaine génération, serait hautement souhaitable. Une attitude autonome, de bonnes relations interpersonnelles et une expertise technique élevée sont des conditions préalables. Le candidat retenu peut démontrer de manière convaincante les antécédents, l’expérience, la volonté et la capacité d’aider au transfert de méthodes bioanalytiques vers des technologies basées sur la microfluidique, par exemple pour la fabrication et le test de dispositifs qui permettent la manipulation et le test décentralisé de l’échantillon à la réponse de l’échantillon biologique.

Formation obligatoire

Le titulaire du poste devra suivre la formation obligatoire de conformité suivante: formation d’orientation, de santé et de sécurité et de propriété intellectuelle et de protection des données. Il peut être nécessaire de suivre une autre formation au besoin.

Salaire: 22609 € – 35218 (échelle IUA)

* La nomination sera proportionnelle aux qualifications et l’expérience sera faite au point approprié de l’échelle salariale, conformément à la politique de rémunération actuelle du gouvernement.

Date de fermeture: 3 mars 2020

Procédure de demande:

Demandes informelles à: Dr. Rohit Mishra – rohit.mishra@dcu.ie

Veuillez ne pas envoyer de candidatures à cette adresse e-mail, mais appliquez-les comme décrit ci-dessous.

Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site Web DCU Current Vacancies (concours ouverts) à http://www.dcu.ie/vacancies/current.shtml et également auprès du département des ressources humaines, Dublin City University, Dublin 9. Tél: +353 ( 01) 7005149.

Les candidatures doivent être soumises par e-mail avec votre formulaire de candidature rempli à hr.applications@dcu.ie ou par courrier au Département des ressources humaines, Université de la ville de Dublin, DCU Glasnevin Campus, Dublin 9, D09W6Y4.

Veuillez indiquer clairement le rôle pour lequel vous postulez dans votre demande et dans la ligne d’objet de votre e-mail: Réf. De travail # RF1333 Assistant de recherche en fabrication, test et validation de micro-dispositifs biomédicaux.

L’Université de Dublin est un employeur garantissant l’égalité des chances et s’engage à promouvoir l’égalité des sexes, comme en témoigne l’obtention du prix Athena SWAN Bronze. Des informations sur une série de politiques universitaires visant à créer un environnement de travail favorable et flexible sont disponibles sur www4.dcu.ie/policies/policy-starter-packs.shtml .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …