Faculté de génie – Génie civil
|
Le poste d’associé de recherche est pour le Centre de maçonnerie du Département de génie civil et environnemental. Le Masonry Centre est financé par la dotation de la Masonry Contractors Association of Alberta (MCAA) et plusieurs subventions de recherche et développement en collaboration.
Le mandat de l’associé de recherche est de stimuler l’innovation dans la conception de la maçonnerie, de remettre en question les codes de pratique existants et de développer des méthodes de construction plus efficaces. Le poste d’associé de recherche soutient les forces existantes du Centre, qui compte des spécialistes de la modélisation numérique, des tests expérimentaux et de l’analyse et travaillera en étroite collaboration avec 3 professeurs, plus de 15 étudiants diplômés et 2 membres du personnel administratif. L’associé de recherche devrait faire avancer le mandat du centre et bénéficiera à son tour d’un environnement scientifique très favorable et productif.
Responsabilités / Activités:
- Réalisation de la modélisation à micro-échelle et aux éléments finis des structures de maçonnerie à l’aide de logiciels spécialisés tels que Diana, Abaqus ou Ansys
- Planification et conception d’essais expérimentaux pour étudier la résistance au cisaillement des structures de maçonnerie, y compris la fabrication de luminaires et d’échantillons d’essai, la collecte de données et l’interprétation des résultats
- Développement de modèles d’analyse de la résistance au cisaillement basés sur des techniques d’entretoises et de liens
- Participer au mentorat et à la supervision d’étudiants diplômés
- Développer et offrir des ateliers et des séminaires sur les structures de maçonnerie
Connaissances, compétences et capacités:
- Un doctorat est requis
- Expertise en modélisation non linéaire de matériaux cimentaires par la méthode des éléments finis
- Expérience des essais à grande échelle des structures de murs en béton et en maçonnerie
- Expérience dans un rôle de gestion ou de supervision dans un laboratoire de structure
- Expérience dans le développement d’équations de code de construction pour la résistance des composants
- Expérience en supervision d’études supérieures et de premier cycle
- Adhésion à des associations professionnelles liées à l’industrie du bâtiment
Conformément à l‘ accord académique Trust / Research , ce poste a une nomination initiale de 1 an, avec possibilité de prolongation, et offre un ensemble complet d’avantages sociaux qui peut être trouvé à Faculty & Staff Benefits et une fourchette de salaire de 58 210,00 $ à 72 770 $ par annum. Le salaire sera proportionnel à l’expérience et aux qualifications du candidat retenu.
Avec votre curriculum vitae, veuillez soumettre une lettre de motivation qui explique pourquoi vous croyez que vous êtes la bonne personne pour ce poste. Dans votre lettre de motivation, veuillez fournir une réponse détaillée à la question suivante:
«Comment contribuerez-vous à une culture de confiance, d’efficacité et d’exécution à la Faculté de génie?»
Les candidatures reçues sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte. Les candidatures reçues avec une lettre de motivation ne traitant pas spécifiquement de ces éléments importants ne seront pas non plus prises en considération.
Comment s’inscrire
Remarque: les candidatures en ligne sont acceptées jusqu’à minuit, heure normale des Rocheuses, de la date de clôture.
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. S’il est impossible de trouver des citoyens canadiens ou des résidents permanents appropriés, d’autres personnes seront considérées. L’Université de l’Alberta s’est engagée à offrir une main-d’œuvre équitable, diversifiée et inclusive. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes; Les membres des Premières nations, les Métis et les Inuits; les membres des minorités visibles; personnes handicapées; les personnes de toute orientation sexuelle ou identité et expression de genre; et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et l’université à postuler.