La bourse Anne van Biema a été créée par legs pour promouvoir l’excellence dans la recherche et la publication sur les arts visuels japonais. Les bourses soutiennent la recherche à la Freer Gallery of Art et à la Arthur M. Sackler Gallery de la Smithsonian Institution à Washington, DC. Les propositions de recherche sont évaluées en termes de mérite, d’originalité, de méthodologie et de potentiel de publication significative qui fera progresser la compréhension académique et publique des arts visuels japonais. Des propositions interdisciplinaires axées principalement sur les arts visuels japonais sont considérées.
BOURSE ANNE VAN BIEMA SUR LES ARTS VISUELS JAPONAIS
Les bourses sont attribuées à des universitaires de niveau postdoctoral ou supérieur pour des périodes de deux à neuf mois et ne sont pas renouvelables. L’allocation maximale de 37 800 $ pour neuf mois sera calculée au prorata pour les périodes plus courtes. La bourse comprend un voyage aller-retour aux tarifs du gouvernement américain de la résidence du boursier à Washington, DC. Un soutien supplémentaire n’excédant pas 2 500 $ peut être fourni pour les frais de recherche et de déplacement approuvés. Un espace de recherche, un ordinateur en réseau et un accès aux collections d’art, aux archives et aux bibliothèques de la Smithsonian Institution sont fournis.
[embeddoc url=“https://medjouel.com/wp-content/uploads/2021/09/medjouel.com-BOURSE-ANNE-VAN-BIEMA-SUR-LES-ARTS-VISUELS-JAPONAIS.pdf“ download=“all“]