Bourse de doctorat dans le domaine de la nutrition et de la santé animale

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …

Bourse de doctorat dans le domaine de la nutrition et de la santé animale

Université norvégienne des sciences de la vie (NMBU)

NMBU a une responsabilité particulière pour la recherche et l’éducation qui assure la base de la vie pour les générations futures.

La durabilité est enracinée dans tout ce que nous faisons et nous fournissons des connaissances pour la vie.

Le NMBU compte 1700 employés et 5200 étudiants et est organisé en sept facultés. NMBU a un campus à Ås et à Oslo. À l’automne 2020, nous sommes colocalisés à Ås. De plus amples informations sur NMBU sont disponibles sur www.nmbu.no

À propos du poste

L’Unité de recherche en nutrition et santé du Département des sciences paracliniques de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université norvégienne des sciences de la vie (NMBU) a un poste de doctorat de 3 ans vacant lié à la nutrition et à la santé du saumon.

L’unité participe à plusieurs projets de recherche portant sur les effets sur la santé de nouveaux ingrédients alimentaires pour le saumon et d’autres animaux domestiques. Notre recherche est financée par des subventions de recherche publiques et privées. Le groupe dispose d’un important réseau professionnel et la plupart des projets de recherche impliquent une collaboration avec l’industrie. La nutrition et la santé intestinale sont au cœur de tous les projets du groupe, impliquant des expériences d’alimentation avec diverses espèces animales, telles que le saumon de l’Atlantique, le poisson zèbre, le vison et le poulet. Notre groupe travaille également avec la nutrition des chevaux et des animaux de compagnie. Nos outils analytiques vont des outils biochimiques, physiologiques et moléculaires classiques aux plus récents, y compris la caractérisation du microbiote, les méthodes cliniques et histopathologiques. Les systèmes de modèles in vitro de l’intestin des poissons sont utilisés pour traiter les effets mécanistes des composants et additifs des aliments. Le groupe compte plusieurs collaborateurs hautement qualifiés qui collaborent en fonction de l’expertise et des étapes du projet.

Nous recherchons maintenant un candidat exceptionnel ayant une formation en médecine vétérinaire ou dans d’autres sciences biologiques pertinentes pour rejoindre notre équipe. Le poste sera lié à une extension du projet de recherche «GutMatters», financé par le Norwegian Norwegian Research Fund (FHF).

L’expérience combinée du projet Gut Matters et de recherches approfondies de nos groupes a montré que le saumon nourri avec un régime à base de plantes développait une stéatose / malabsorption des lipides en raison du manque de choline dans le régime. Dans le prolongement de GutMatters, nous étudierons comment les facteurs alimentaires et environnementaux ainsi que la taille et la croissance des poissons peuvent affecter les besoins alimentaires en choline. Le doctorant utilisera également des cultures de cellules intestinales de poisson pour étudier les mécanismes physiologiques sous-jacents et les réglementations épigénétiques de la choline sur la santé et la fonction intestinales. Les méthodes utilisées seront très pertinentes pour les études comparatives sur d’autres animaux domestiques.

Tâches principales

  • Participer à des essais d’alimentation avec du saumon
  • Concevoir et réaliser des études avec des cellules intestinales de poisson en culture
  • Effectuer des analyses nutritionnelles, biochimiques, histologiques et moléculaires classiques sur des échantillons issus d’études in vivo et in vitro
  • Interpréter les résultats et présenter les résultats pour une publication internationale
  • Formation obligatoire couvrant un minimum de 30 crédits ECTS conformément à la réglementation sur le doctorat au NMBU. L’éducation doit être conforme aux normes internationales, avec l’achèvement d’un travail scientifique, une formation à la diffusion professionnelle et une introduction à l’éthique de la recherche, à la théorie scientifique et à la méthode scientifique.

Le candidat retenu devrait entrer dans un plan pour l’avancement des travaux vers un doctorat au cours des premiers mois de la nomination, en vue de terminer un doctorat pendant la période de bourse de doctorat.

Exigences de qualification, expériences souhaitées, connaissances et qualités personnelles

Le candidat retenu doit remplir les conditions définies pour l’admission à un programme de doctorat au NMBU. Pour plus d’informations sur les critères d’admission, veuillez consulter le règlement de doctorat et la description du programme de doctorat correspondant.

Qualifications académiques requises:

  • Diplôme en médecine vétérinaire ou maîtrise en physiologie, biologie cellulaire, biologie moléculaire, biochimie ou dans des domaines connexes. Le diplôme doit correspondre à un programme d’études norvégien de cinq ans, où 120 crédits sont au niveau de la maîtrise.
  • Connaissances en nutrition des poissons, santé intestinale et physiologie digestive
  • Expérience avec les techniques classiques de laboratoire nutritionnel, biochimique, histologique et / ou moléculaire

Qualifications académiques souhaitées:

  • Expérience avec la culture cellulaire
  • Connaissances dans le domaine de la régulation épigénétique
  • Connaissances en analyses statistiques de données biologiques

Qualités personnelles souhaitées

  • Axé sur les résultats et très motivé
  • Capacité de travail élevée
  • Collaboratif, y compris la capacité d’établir des contacts, de développer un réseau et de coopérer avec différentes personnes
  • Capacité à travailler de façon autonome dans des conditions variables
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Capacité de commencer à travailler dès que possible

Rémunération et informations complémentaires

Le poste est placé dans le code de poste de l’échelle de rémunération du gouvernement 1017 PhD. Membre, grade salarial 54-62 (479.600 NOK – 552.800 NOK). Doctorat. Les boursiers sont normalement placés dans la classe de salaire 54 sur l’échelle salariale du gouvernement norvégien à l’embauche et suivent les règles de mérite ordinaires.

L’emploi se déroule conformément aux directives nationales pour les doctorants des universités et des collèges techniques.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le professeur agrégé Trond M. Kortner

Courriel: Trond.Kortner@nmbu.no ; téléphone +47918 08343

Informations pour les candidats au doctorat et informations générales pour les candidats

Application

Pour postuler en ligne à ce poste, veuillez cliquer sur le bouton «Postuler pour cet emploi» ci-dessus. Cela vous dirigera vers le système de recrutement Web de l’Université, où vous devrez ouvrir un compte (si vous ne l’avez pas déjà fait) et vous connecter avant de remplir le formulaire de candidature en ligne.

Date limite d’inscription: 02.08.2020

Les candidatures doivent inclure (électroniquement) une lettre d’intention, un curriculum vitae, une liste complète des publications, des copies des certificats de diplôme et des relevés de notes (tous certifiés), et une liste de deux personnes pouvant agir comme références (avec numéros de téléphone et e- adresses mail).

Les publications doivent être incluses par voie électronique dans le délai de candidature. Le service NMBU concerné peut exiger des documents supplémentaires, par exemple une preuve de maîtrise de l’anglais.

Les documents imprimés qui ne peuvent pas être envoyés par voie électronique doivent être envoyés par courrier postal à l’Université norvégienne des sciences de la vie, Faculté des sciences paracliniques, PO Box 5003, NO-1432 Ås, avant le 02.08.2020. Veuillez citer le numéro de référence 20/02558.

S’il est difficile de juger de la contribution du demandeur pour des publications avec plusieurs auteurs, une brève description de la contribution du demandeur doit être incluse.

À propos de la Faculté de médecine vétérinaire

La Faculté de médecine vétérinaire du NMBU est la seule formation professionnelle vétérinaire du pays et offre une expertise en médecine vétérinaire et en santé publique vétérinaire. La Faculté forme des vétérinaires, des infirmières et des doctorants en sciences vétérinaires et des recherches en médecine vétérinaire et dans des domaines biomédicaux connexes. Nous avons 500 étudiants et 430 employés.

La faculté se compose des départements Basal et Aquamédecine, Sécurité alimentaire et biologie des infections, Médecine animale de production et Sports et Médecine familiale animale. Nous gérons également le University Animal Hospital, qui est étroitement lié à notre recherche et à notre éducation, et reçoit des patients de tout le pays.

NMBU a actuellement un campus à Ås et à Oslo. Le Collège vétérinaire se trouve actuellement sur le campus Adamstuen à Oslo, mais lorsque le nouveau bâtiment vétérinaire sera terminé, il sera colocalisé avec les autres facultés d’Ås.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …