Le séquençage de nouvelle génération est de plus en plus utilisé en microbiologie clinique pour des diagnostics cliniques rapides. Un obstacle majeur reste cependant le besoin d’expertise en bioinformatique ainsi que le besoin d’accès à de grandes infrastructures et pipelines HPC.
Le Groupe de recherche sur l’épidémiologie génomique a pour tâche principale de mener des recherches ciblées dans le but de prédire et de prévenir les maladies infectieuses chez l’homme et l’animal, et de soutenir la détection, la surveillance et le contrôle à l’échelle mondiale. Le groupe de recherche combine l’expertise en microbiologie conventionnelle et moléculaire avec l’épidémiologie et la bioinformatique et agit en tant que centre de référence de l’UE et de l’OMS pour la résistance aux antimicrobiens.
Le Groupe de recherche sur l’épidémiologie génomique et plusieurs partenaires dans le monde, y compris des pays à revenu faible et intermédiaire, travaillent à l’amélioration de l’accès à des analyses bioinformatiques simples d’importance clinique.
Pour poursuivre ce travail, le groupe de recherche recherche un candidat pour un poste de doctorat vacant en bioinformatique.
Responsabilités et qualifications
Votre principale responsabilité sera de développer, évaluer et déployer des solutions bioinformatiques capables de gérer à la fois les données illumines et nanopores sur des ordinateurs portables et pour les personnes ayant une expérience bioinformatique limitée ou inexistante.
Vous communiquerez les résultats de la recherche en présentant des données lors de réunions de projet et de conférences internationales, et vous rédigerez des rapports et des manuscrits pour publication.
Le travail quotidien sera effectué en étroite collaboration avec d’autres chercheurs du groupe Epidémiologie génomique et avec des partenaires nationaux et internationaux, en particulier associés à un projet actuel financé par DANIDA en Tanzanie. La collaboration comprend la participation active à des réunions et conférences nationales et internationales, le partage des données et des résultats, la contribution à des publications conjointes.
Vous devez être titulaire d’un master de deux ans (120 points ECTS) ou d’un diplôme similaire avec un niveau académique équivalent à un master de deux ans.
Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique, et le candidat sera inscrit dans l’un des programmes de diplôme général au DTU. Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études de doctorat, veuillez consulter le guide du doctorat du DTU .
Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Conditions de salaire et de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné. La période d’emploi est de 3 ans.
Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .
Informations complémentaires Des informations
complémentaires peuvent être obtenues auprès du professeur Frank Møller Aarestrup, fmaa@food.dtu.dk, +45 51157481.
Vous pouvez en savoir plus sur le groupe de recherche sur www.food.dtu.dk/english/Research/Genomic-Epidemiology
Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU au DTU – Déménagement au Danemark .
Procédure de candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le 11 juin 2021 (heure du Danemark) .
Les candidatures doivent être soumises en un seul fichier PDF contenant tous les éléments à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit inclure:
- Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
- Curriculum vitae
- Relevés de notes et diplôme BSc / MSc
- Feuille Excel avec traduction des notes au système de notation danois (voir les lignes directrices et la feuille de calcul Excel ici )
Vous pouvez postuler avant d’obtenir votre master mais ne pouvez pas commencer avant de l’avoir reçu.
Postulez pour cet emploi
Postulez au plus tard le 11 juin 2021
Postulez chez DTU Food en remplissant le formulaire suivant.
Comments are closed.