Bourse de doctorat en biologie cellulaire et du développement

Bourse de doctorat en biologie cellulaire et du développement

„NEUcrest“ ITN Early Stage Researcher (deux postes) à

École des sciences naturelles

Université nationale d’Irlande Galway

Réf. NUIG 197-19

Les candidatures sont sollicitées auprès de candidats dûment qualifiés pour deux postes à temps plein à durée déterminée en tant que chercheur en début de carrière avec le Dr Gerhard Schlosser, School of Natural Science à l’Université nationale d’Irlande, Galway.

Ce poste est financé par le programme Horizon 2020 de l’Union européenne et est disponible à partir du 1er er Juin 2020 à la date de fin du contrat du 31 er mai 2023.

NEUcrest est un projet de quatre ans, financé par le programme Horizon 2020 de l’Union européenne (convention de subvention numéro 860635). La crête neurale est une population de cellules souches essentielle des embryons de vertébrés. Le projet se concentre sur l’intégration de la recherche universitaire, clinique et industrielle pour une meilleure compréhension du développement de la crête neurale et des maladies liées à la crête neurale. Ces pathologies constituent un groupe majeur de maladies congénitales chez l’homme, et une préoccupation sociétale lourde. Le réseau NEUcrest comprend 20 partenaires du monde universitaire, de l’industrie et des hôpitaux de sept pays européens, réunis dans un effort synergique pour faire progresser les connaissances et la sensibilisation sur ces maladies.

Description du poste / Fonctions:

Le candidat retenu travaillera dans l’un des deux projets hautement multidisciplinaires et utilisera une variété de techniques scientifiques, y compris les méthodes embryologiques, l’édition du génome, l’imagerie ainsi que la génération et l’analyse bioinformatique des ensembles de données génomiques pour étudier le développement de la crête neurale dans les embryons du crapaud à griffes, Xenopus laevis. Les deux projets se concentreront sur:

  1. Élucider la spécification de la crête neurale et d’autres territoires ectodermiques à la frontière de la plaque neurale Xenopus

ou

  1. Analyser le rôle de Sox9 / Sox10 dans le développement de la crête neurale Xenopus et du placode crânien

En outre, la formation aux compétences transférables en vulgarisation et en gestion industrielle est profondément ancrée dans le programme.

Salaire: La rémunération sera conforme aux règles de la Commission européenne pour les boursiers Marie Skłodowska-Curie (chercheurs en début de carrière, réseau de formation initiale).

http://ec.europa.eu/research/participants/data/ref/h2020/wp/2018-2020/main/h2020-wp1820-msca_en.pdf

Date de début: le poste est disponible à partir du 1er juin 2020

Des demandes informelles concernant le poste peuvent être adressées au Dr. Gerhard Schlosser ( gerhard.schlosser@nuigalway.ie )

NB: La vérification de Gárda est une exigence pour ce poste (conformément à la politique de protection de l’enfance)

Postuler:

Les candidatures (en anglais) doivent inclure un CV (veuillez utiliser le modèle Europass: https://europass.cedefop.europa.eu/editors/en/cv/compose ), des certificats de notes d’examen, une lettre de motivation (max. 1 page) décrivant vos objectifs de carrière en recherche, vos compétences et votre expérience, ainsi que deux lettres de recommandation. Veuillez envoyer les candidatures par e-mail (en PDF uniquement) au Dr. Gerhard Schlosser: gerhard.schlosser@nuigalway.ie

Veuillez mettre le numéro de référence NUIG 197-19 dans la ligne d’objet de la demande de courrier électronique.

Date limite de réception des candidatures est 17h00, le vendredi 17 e Avril 2,02 mille

Tous les postes sont recrutés conformément au recrutement ouvert, transparent, au mérite (OTM) et basé sur les compétences

Université nationale d’Irlande, Galway est un employeur garantissant l’égalité des chances.

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert