Le Département de pharmacie offre une bourse de doctorat de trois ans en imagerie par spectrométrie de masse des métabolites de plantes. La bourse de doctorat est financée par le programme-cadre européen Horizon 2020 – Recherche et innovation. La bourse est disponible à partir du 1er juin 2019 ou dès que possible par la suite.
Description du projet
Le doctorat Ce projet fait partie d’un projet de recherche plus vaste qui vise à mettre en oeuvre la biosynthèse d’importants précurseurs de substances médicamenteuses commerciales dans les cellules de levure. Les précurseurs de substances médicamenteuses sont actuellement produits dans des plantes à un rendement relativement faible, et le but de la thèse est de Le projet consiste à caractériser la biosynthèse végétale des composés. Cela se fera par imagerie par spectrométrie de masse par DESI et MALDI de plusieurs alcaloïdes différents dans différents échantillons de plantes. Les connaissances acquises au cours de ces expériences serviront à déterminer les segments de la biosynthèse sur lesquels se concentrer dans la refactorisation des levures. Le projet se déroule en étroite collaboration avec les partenaires du consortium en France et en Allemagne et sous la co-supervision du département des sciences des plantes et de l’environnement de l’Université de Copenhague.
Superviseur principal
Maître de conférences, Christian Janfelt, Département de pharmacie,
Qualifications requises
En tant que demandeur, vous devez avoir:
- A obtenu un Master en chimie, pharmacie, biologie végétale ou dans une discipline apparentée avant la date de début
- Maîtrise de l’anglais et excellentes compétences en communication
Qualifications préférées
- Une expérience pratique de la spectrométrie de masse, par exemple la LC-MS ou, de préférence, l’imagerie par spectrométrie de masse sera considérée comme un avantage considérable.
- La connaissance de la biosynthèse de produits naturels chez les plantes sera considérée comme un avantage.
Description de l’emploi
Vos tâches principales en tant que doctorant à la faculté sont les suivantes:
- Effectuer un projet de recherche indépendant sous supervision
- Rédigez des articles scientifiques et la thèse sur le fondement de votre projet de recherche.
- Cours de doctorat complets ou autre formation équivalente correspondant à env. 30 points ECTS
- Acquérir de l’expérience dans l’enseignement ou d’autres types de diffusion liés à votre projet de doctorat
- Participer à l’enseignement de premier cycle aux étudiants en sciences pharmaceutiques
- Participer à des conférences nationales et internationales et à des réunions scientifiques
- Séjour dans une institution de recherche externe, de préférence à l’étranger
Critères clés pour l’évaluation des candidats
- Qualifications professionnelles pertinentes pour le projet de doctorat
- Expérience de travail pertinente
- Des publications
- La moyenne pondérée obtenue
- Autres activités professionnelles
- Compétences linguistiques
- Le candidat retenu doit également faire preuve d’esprit d’entreprise et posséder de bonnes aptitudes en relations interpersonnelles.
Exigences formelles
Le poste est disponible pour une période de 3 ans pour les candidats titulaires d’un master pertinent.
Le candidat retenu devra faire une demande d’inscription officielle au doctorat à la Faculté de la santé et des sciences médicales conformément aux règles stipulées dans l’arrêté ministériel relatif au programme de doctorat dans les universités (arrêté de doctorat) du ministère de la Science, de l’Innovation. et Enseignement supérieur et directives du
programme de doctorat de la Faculté de la santé et des sciences médicales .
Le doctorant devrait être affilié au programme d’études supérieures en sciences pharmaceutiques de la
Drug Research Academy .
Termes d’emploi
Le poste de doctorant est disponible pour une période de 3 ans.
Le salaire et les autres conditions de nomination sont fixés conformément à l’accord entre le ministère des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles (AC) ou d’autres organisations professionnelles compétentes. En fonction de l’ancienneté, le salaire mensuel commence autour de 26 754 DKK (environ 3 588 EUR) (imposable) plus une pension. Le poste est couvert par la structure des tâches du personnel académique des universités (2013).
Des questions
Pour plus d’informations, les candidats peuvent contacter le superviseur principal, Christian Janfelt, ou l’administrateur Marianne W. Jørgensen, e-mail:
marianne.joergensen@sund.ku.dk , téléphone direct: +45 3533 6449.
Procédure de demande
La demande, en anglais, doit être soumise électroniquement en cliquant sur APPLIQUER MAINTENANT ci-dessous.
Votre demande doit inclure:
- Lettre de motivation: Lettre indiquant l’intérêt et les qualifications pour le projet (maximum une page)
- CV complet
- Diplôme et relevés de notes: diplôme de maîtrise (y compris les relevés de notes du baccalauréat et des maîtrises). Les candidats ayant obtenu une maîtrise à l’étranger doivent également joindre une brève description de l’échelle de notation utilisée.
- Liste de publication possible
- Autres informations à prendre en compte: références possibles et recommandations
La date limite de candidature est le 7 avril 2019.
Veuillez noter que seules les applications en ligne seront acceptées. Les demandes reçues après cette date ne seront pas prises en compte.
Le processus ultérieur
Liste restreinte : après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, le responsable du recrutement autorisé sélectionne les candidats à évaluer sur l’avis du comité de nomination. Tous les candidats sont ensuite immédiatement informés si leur candidature a été approuvée par un comité d’évaluation. Les candidats sélectionnés sont informés de la composition du comité et chaque candidat a la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne lui-même. Vous pouvez en savoir plus sur le processus de recrutement sur
http://employment.ku.dk .
Évaluation : Les demandes sélectionnées seront évaluées conformément à l’arrêté ministériel n °. 242 du 13 mars 2012 sur la nomination du personnel académique dans les universités et les lignes directrices de l’université de Copenhague en 2013. Le comité d’évaluation procède à une évaluation non hiérarchisée des qualifications et de l’expérience académiques dans les domaines de recherche, techniques, compétences et autres mentionnés. exigences énumérées dans l’annonce.
Veuillez noter que le demandeur sera contacté si le comité d’évaluation a besoin de documentation supplémentaire.
L’Université de Copenhague souhaite refléter la diversité de la société et accueille les candidatures de tous les candidats qualifiés indépendamment de leurs antécédents personnels.
Une réponse quant à l’octroi de la bourse peut être attendue env. 4 semaines après la date limite d’inscription.