Bourse de doctorat entièrement financée sur les systèmes de transmission de vers manuscrits modernes, projet 1475-1700 (STEMMA), Collège des arts, des sciences sociales et des études celtiques, Université de Galway
Les candidatures sont invitées par des candidats dûment qualifiés pour des bourses de doctorat financées à temps plein à partir de janvier 2024 affiliées au Collège des arts, des sciences sociales et des études celtiques de l’Université de Galway. Ce poste est à pourvoir à partir de janvier 2024 pour une durée de quatre ans, sous réserve d’évolution satisfaisante.
Université de Galway
Située dans la ville culturelle animée de Galway, dans l’ouest de l’Irlande, l’Université de Galway a une réputation distinguée pour l’excellence de l’enseignement et de la recherche .
Le chercheur doctorant sera associé au projet financé par le Conseil européen de la recherche „STEMMA: Systems of Transmitting Early Modern Manuscript Verse, 1475–1700“. Le candidat retenu sera membre d’une équipe de projet qui comprend également le chercheur principal et trois chercheurs postdoctoraux. La thèse portera sur la circulation du vers entre le manuscrit et l’imprimé pendant des siècles après l’introduction de l’imprimerie à caractères mobiles. En utilisant les ensembles de données préparés par l’équipe du projet ainsi que les catalogues de bibliothèques et les instruments de recherche, le doctorant identifiera les volumes manuscrits susceptibles d’avoir été copiés à partir de sources imprimées.
Date de début : 3 janvier 2024
Pour postuler à la bourse : veuillez envoyer ce qui suit en pièce jointe :
- Un CV académique, y compris les coordonnées de trois arbitres
- Soit une lettre de motivation ou une déclaration personnelle (maximum 700 mots) décrivant votre parcours, vos intérêts et votre aptitude à la recherche doctorale
- Une copie numérisée / électronique de vos relevés de notes académiques répertoriant les cours et les notes pour chaque diplôme obtenu ou en cours (des copies papier peuvent être requises à une date ultérieure)
- Un échantillon d’écriture académique (minimum 3 000 et maximum 15 000 mots)
Vos pièces justificatives doivent être combinées en un seul document PDF . Veuillez utiliser votre nom de famille pour le nom du fichier. Envoyez ce PDF à mooreinstitute@universityofgalway.ie en utilisant la ligne d’objet „STEMMA PhD Scholarship“.
Les formulaires de candidature en ligne et tous les documents justificatifs doivent être reçus avant la date limite indiquée afin d’être pleinement pris en compte.
Nom du contact : Professeur Erin A. McCarthy
E-mail de contact : erin.mccarthy@universityofgalway.ie
Date limite de candidature : 07/10/2023à 17h00 (format 24h heure irlandaise)
Nom du superviseur principal (le cas échéant) : Professeur Erin A. McCarthy
Ce qui est financé
Bourse de doctorat entièrement financée sur les systèmes de transmission du verset manuscrit moderne, projet 1475-1700 (STEMMA)
Collège des arts, des sciences sociales et des études celtiques
Allocation de subsistance (Stipend): 18 500 € par an, [bourse exonérée d’impôt]
Frais universitaires : 5 750 €
Durée
Ce poste est à pourvoir à partir de janvier 2024 pour une durée de quatre ans, sous réserve d’évolution satisfaisante.
Admissibilité
Conditions d’entrée académiques :
Requis
- Un baccalauréat spécialisé avec un diplôme minimum d’un haut 2.1 ou équivalent international.
- Étude préalable de la littérature moderne et/ou de l’histoire.
- Score IELTS minimum de 6,5 ou équivalent (applicable uniquement aux étudiants qui n’ont pas obtenu de diplôme antérieur dans un contexte anglophone).
Souhaitable
- Expérience antérieure avec la paléographie anglaise et/ou la codicologie.
- Un intérêt manifeste pour l’histoire du livre, l’édition textuelle et/ou les humanités numériques.
- Une bonne connaissance en lecture du latin et/ou d’une autre langue européenne.
- Un diplôme de niveau Master.