Départements de génétique médicale et de pédiatrie, Faculté de médecine
Faculté des sciences pharmaceutiques
Université de la Colombie-Britannique
Les candidats retenus se joindront aux laboratoires du Dr Colin Ross et du Dr Bruce Carleton et à l’équipe de recherche multicentrique du Réseau canadien de pharmacogénomique pour l’innocuité des médicaments ( CPNDS ).
Nous recherchons des scientifiques pour mener des projets de recherche avec un accent particulier sur les déterminants génétiques des effets indésirables graves des médicaments (EIM). Les projets potentiels se concentrent sur les effets indésirables graves liés à une gamme de médicaments différents. Le candidat retenu devra avoir une solide connaissance des domaines de la génétique et/ou de la génomique et une expérience des outils d’analyse pharmacologique et/ou bioinformatique et de l’analyse de données serait un atout. Le candidat retenu doit faire preuve d’excellentes compétences en communication; un potentiel démontré d’excellence dans la productivité de la recherche; un doctorat, ou MD, ou Pharm.D., ou un diplôme équivalent. Le candidat retenu cherchera à partager ses résultats de recherche par le biais de publications, de présentations et d’autres activités de transfert de connaissances. Ils collaboreront avec diverses parties, y compris des chercheurs internes et externes, parties prenantes et organismes nationaux et internationaux. De plus, le candidat retenu devra démontrer une certaine expérience de la rédaction ou de l’aide à la rédaction de demandes de subvention.
Le CPNDS est un consortium énergique, national et multidisciplinaire de chercheurs et de cliniciens d’hôpitaux et d’universités qui a été créé pour améliorer la sécurité des médicaments. Le CPNDS a catalysé des collaborations nationales et internationales et a établi un réseau de surveillance active pour identifier les patients qui ont subi des effets indésirables graves à travers le Canada. Le programme de recherche applique des approches innovantes de génotypage et de séquençage de l‘ ADN à grande échelle pour identifier les facteurs génétiques et/ou cliniques des effets indésirables graves et développer des tests prédictifs pour une médecine plus sûre. Le CPNDS comprend un soutien d’infrastructure exceptionnel et des installations à la pointe de la technologie.
Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience. La période de financement est de 2 à 3 ans, 3 ans étant préférable compte tenu de la complexité du travail impliqué.
L’UBC embauche sur la base du mérite et s’engage à l’équité en matière d’emploi. Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à postuler. L’UBC est fortement engagée envers la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de membres de minorités visibles, de femmes, d’Autochtones, de personnes handicapées, de personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre, et d’autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification des idées. Cependant, les résidents canadiens et permanents du Canada auront la priorité.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation indiquant leurs intérêts de recherche, d’un curriculum vitae détaillé comprenant une liste de vos publications et les noms de trois références potentielles, doivent être adressées à admin@popi.ubc.ca avec « Postdoc Position – PGx & ADRs » listé dans la ligne d’objet.
Cette offre est conditionnelle à la réussite d’une vérification de casier judiciaire.
Cette annonce concerne le campus de l‘ UBC Vancouver en Colombie-Britannique, Canada.
Veuillez vous référer au numéro de référence NC-55234 lors de la correspondance au sujet de ce poste. Veuillez visiter les profils de chercheurs des superviseurs ( 1 , 2 ) de ce poste pour en savoir plus sur leurs recherches.
L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion de voix sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tous les motifs énumérés dans le Code des droits de la personne de la Colombie-Britannique, y compris le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et /ou statut de Première Nation, Métis, Inuit ou Autochtone.
Comments are closed.