Le Centre européen de défense des droits de l’homme (EHRAC) invite les diplômés et les futurs diplômés à postuler pour une bourse de six mois rémunérée pour les droits de l’homme avec la Fondation Oak . Il peut être possible de prolonger la bourse au-delà de six mois, sous réserve de révision. Le programme de bourses est administré par EHRAC, qui bénéficie du soutien de la Oak Foundation depuis plus de dix ans.
La Oak Foundation a été créée en 1983 pour traiter des problèmes d’ordre mondial, social et environnemental, en particulier ceux qui ont un impact majeur sur la vie des défavorisés. La Oak Foundation comprend un groupe d’organisations philanthropiques basées dans différents pays. Il a octroyé plus de 3 000 subventions à des organisations à but non lucratif du monde entier.
Sur cette page:
- Description du placement
- Profil de camarade
- comment s’inscrire
- Dates clés
- Autres informations importantes
Description de l’emplacement
La bourse sera basée au sein de l’équipe du Programme international des droits de l’homme (IHRP) dans les bureaux de la Oak Foundation au centre de Londres. Travaillant en étroite collaboration avec le directeur de programme et les agents, le candidat retenu devra effectuer des tâches de fond et des tâches administratives liées aux cinq priorités essentielles du programme:
- Réduire le fossé de l’impunité pour les violations flagrantes des droits de l’homme en enquêtant sur les violations flagrantes, en les tenant pour responsables, en les obligeant à rendre des comptes et en demandant réparation.
- Respecter les garanties fondamentales du droit international interdisant les détentions arbitraires et la torture et veiller au respect des garanties d’une procédure régulière.
- Faire en sorte que les communautés LGBTI soient à l’abri de poursuites discriminatoires, de persécutions et de violences.
- Protéger les défenseurs des droits de l’homme en danger, renforcer leurs capacités, lutter contre la fermeture de l’espace civique et construire un mouvement des droits de l’homme fort et résilient;
- Renforcer le soutien du public et des donateurs aux droits de l’homme.
Les tâches typiques comprendront: aider à la rédaction de recommandations concernant les demandes de subvention; aider au suivi et à l’évaluation des détenteurs de subventions dans l’ensemble du portefeuille Oak; enregistrer les procès-verbaux des réunions; correspondance régulière avec les bénéficiaires et les candidats; aider à préparer les présentations et autres documents de communication et les tâches administratives, telles que fixer des rendez-vous et aider au classement.
Profil de camarade
C’est une excellente occasion de se renseigner sur les droits de l’homme internationaux dans la pratique au sein d’une organisation mondiale. Nous recherchons des candidats exceptionnels et enthousiastes qui souhaitent s’engager dans un stage de six mois, avec la possibilité d’une prolongation à discuter lors du stage lui-même.
- Vous serez un jeune diplômé ou un étudiant de troisième cycle possédant une solide formation dans le domaine des droits de la personne, du développement international ou dans un domaine connexe à la suite de vos études ou de votre expérience pratique;
- Vous aurez de fortes compétences en analyse et en pensée critique et vous rédigerez des textes clairs et concis.
- Vous ferez preuve de curiosité intellectuelle et apprendrez vite avec une initiative démontrée.
- Vous serez en mesure de démontrer votre engagement à faire carrière dans le domaine des droits de la personne ou des relations internationales;
- Vous aurez d’excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais, ainsi que de solides compétences en matière d’administration, d’organisation et de gestion du temps.
- Vous pourrez utiliser votre initiative pour hiérarchiser les charges de travail en concurrence et travailler de manière indépendante;
- Vous maîtriserez les applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint);
- Vous aurez déjà le droit d’entreprendre une bourse rémunérée au Royaume-Uni.
Le candidat retenu travaillera au bureau central de Londres de la Oak Foundation pendant 4 à 5 jours par semaine, selon les besoins. Ce sera un stage de six mois, avec une possible prolongation, sujet à révision.
Une allocation de 90 £ par jour de travail au bureau est disponible pour couvrir les frais de voyage et l’indemnité de subsistance.
comment s’inscrire
Veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne ici .
Notez que la demande DOIT être remplie en une seule fois, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de sauvegarder la demande et de la retourner à un autre moment. Nous vous recommandons donc de préparer vos réponses à l’avance avant de les saisir dans le formulaire. Vous pouvez le faire en utilisant ce document .
Dates clés
La date limite de réception des candidatures est le mercredi 21 novembre 2018.