Bourse postdoctorale en épidémiologie clinique périnatale et revue systématique / méta-analyse avancée à l’Université McMaster

De nouveaux fonds de recherche récents provenant d’un poste de titulaire de la Chaire de recherche du Canada et des subventions des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont devenus disponibles pour un poste postdoctoral dans les départements d’obstétrique et de gynécologie / méthodes de recherche en santé, preuves et impact (HEI, anciennement clinique Épidémiologie), pour mener des études d’épidémiologie clinique périnatale, y compris des études d’épidémiologie clinique périnatale et / ou des techniques avancées de revue systématique, de méta-analyse et de méta-analyse en réseau pour améliorer la santé des femmes et des nourrissons.

À seulement une heure de route du centre-ville de Toronto et de Niagara-on-the-Lake, l’Université McMaster réside au cœur du sud de l’Ontario. Hamilton est une ville magnifique et dynamique avec de superbes sites naturels, une scène artistique et culinaire florissante et une histoire riche à explorer. McMaster, qui abrite le Département d’épidémiologie clinique (HEI) de renommée mondiale, le Centre Cochrane Canada et l‘ approche GRADE . HEI propose une série dynamique de tournées et de possibilités de formation. Parmi plus de 18 000 universités, McMaster s’est classée dans le premier% du classement mondial des universités . McMaster est l’université la plus axée sur la recherche au Canada , avec un revenu de recherche total de 379 900 000 $ (2017), en moyenne 434 700 $ par membre du corps professoral –plus du double de la moyenne nationale !

Le candidat retenu sera supervisé dans un environnement dynamique et collaboratif par la Dre Sarah McDonald, titulaire d’une prestigieuse Chaire de recherche du Canada , épidémiologiste clinique périnatale et obstétricien à haut risque. Nous recherchons des candidats très motivés ayant un doctorat. en (bio) statistique, en épidémiologie clinique ou dans un domaine très proche, enthousiastes et capables de travailler à la fois en équipe et de manière indépendante. Une expérience de la recherche en médecine, en particulier en obstétrique ou en néonatologie, est un atout.

Les responsabilités principales consistent à concevoir et à exécuter des études de cohorte et des analyses et / ou méta-analyses systématiques complémentaires et des méta-analyses de réseau en périnatologie, à analyser les données à l’aide de progiciels statistiques (par exemple, R, SAS, WinBUGS / JAGS) et à co-rédiger des manuscrits. Les possibilités comprennent des collaborations avec d’autres ministères, centres, provinces et à l’étranger, et d’acquérir de l’expérience en rédaction de subventions de recherche et en supervision d’étudiants. Les travaux comprendront l’application de méthodes méta-analytiques avancées, y compris la méta-analyse conventionnelle et en réseau, examinant les résultats maternels et infantiles. Le poste est adapté aux objectifs de carrière du candidat.

La nomination sera d’une durée de 1 à 3 ans en fonction des objectifs du candidat, de sa forme et de sa productivité. Le salaire est proportionnel aux qualifications.

Les candidats intéressés doivent envoyer par e-mail (Objet: «PDF en épidémiologie clinique périnatale ou PDF en méta-analyse avancée », selon votre intérêt) chacun des éléments suivants, numérotés et intitulés en italique ci-dessous ( seules les demandes complètes seront prises en compte) :

  1. curriculum vitae , y compris la liste complète de toutes les publications, séparément une liste des publications dans des revues non prédatrices, le financement des subventions et les récompenses, le mois / l’année de début et de fin des diplômes et le poste actuel (ou, veuillez indiquer si vous n’êtes pas affilié actuellement)
  2. lettre (expliquant pourquoi vous êtes intéressé et vos objectifs de carrière),
  3. relevés de notes (pour chaque diplôme, notariés, traduits en anglais, si nécessaire)
  4. description et durée des cours (pour tous les cours statistiques / épidémiologiques, y compris les # heures),
  5. publications (3 clés en anglais),
  6. références (noms, titres, e-mail et numéro de téléphone)
  7. dans votre e-mail, veuillez inclure:
    1. où vous avez vu cette annonce
    2. année de votre doctorat (ou indiquez «pas de doctorat»)
    3. un tableau indiquant le nombre de publications en anglais évaluées par des pairs sur lesquelles vous vous trouvez (texte intégral uniquement dans des revues non prédatrices; pas des résumés):
  • Premier auteur
  • Auteur principal / dernier
  • Co-auteur (sauf senior / dernier)
  1. Montant (devise, total) du financement évalué par les pairs:
  • Chercheur principal
  • Cochercheur

à:

Dre Sarah McDonald

Chaire de recherche du Canada

Professeur

Départements d’obstétrique et de gynécologie, radiologie et méthodes de recherche en santé, données probantes et impact

Université McMaster

mcdonals@mcmaster.ca

Nous remercions tous les candidats, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …