Un poste postdoctoral est disponible au laboratoire Bekker-Jensen du Center for Healthy Aging du Département de médecine cellulaire et moléculaire ( ICMM ). Le poste financé par l‘ ERC est d’une durée fixe de 2 ans avec possibilité de prolongation et est disponible à partir du 1er septembre 2020 ou après accord .
Description du poste
Pour se protéger contre les effets environnementaux nocifs, tous les organismes ont développé des mécanismes élaborés de surveillance du stress et de réponse. Les réponses au stress cellulaire culminent par l’activation des voies de signalisation MAP kinase (p38 et JNK ) qui permettent l’adaptation et finalement la restauration de l’homéostasie cellulaire et organique.
Les objectifs généraux de mon groupe de recherche dans son ensemble et de ma subvention de consolidation ERC récemment obtenue sont de découvrir les détails moléculaires de ces voies et de comprendre leurs implications physiologiques et pathologiques dans les modèles animaux. Ces travaux devraient permettre de découvrir de nouvelles perspectives sur les mécanismes très importants de la maintenance et de l’adaptation cellulaires, qui peuvent finalement être exploités en thérapeutique pour lutter contre une série de maladies.
À partir du niveau cellulaire, nous avons récemment fait plusieurs découvertes passionnantes liées aux signaux moléculaires et aux régulateurs en amont qui régissent la MAP induite par le stressactivation de la kinase. Nous nous dirigeons vers des études sur l’impact de ces voies sur la forme physique et la sensibilité aux maladies d’organismes entiers. À cette fin, nous avons généré et caractérisé rudimentairement un certain nombre de lignes de désactivation de souris. Celles-ci seront soumises à la fois à une caractérisation de base et à une gamme d’interventions pertinentes pour la maladie.
Le laboratoire a donc besoin d’un professionnel qualifié pour travailler dans l’interphase entre la culture cellulaire avancée et les modèles expérimentaux de souris. Le contenu précis du projet postdoc sera défini lors de discussions avec le candidat sélectionné.
L’Université de Copenhague encourage le développement de carrière de ses stagiaires postdoctoraux et le poste comporte l’obligation de dispenser certains enseignements de premier cycle et examens associés au sein de la faculté de médecine.
Environnement scientifique
Le Département de médecine cellulaire et moléculaire ( ICMM ) offre un environnement scientifique ambitieux, avec de nombreuses nationalités différentes représentées. L’ICMM vise à produire des recherches à fort impact international axées sur la cellule fonctionnelle, ses composants génétiques et les mécanismes cellulaires moléculaires dans un contexte médical. L’ICMM comprend actuellement cinq programmes de recherche, trois centres de recherche de haut niveau ainsi qu’un certain nombre de groupes de recherche internationaux. Les scientifiques de l‘ ICMM participent à des programmes d’enseignement de premier cycle et d’études supérieures basés sur la recherche de haute qualité à l’Université de Copenhague.
Vous pouvez en savoir plus sur nous à www.icmm.ku.dk .
Qualifications requises
Les candidats très motivés et ambitieux sont encouragés à postuler.
Qualifications requises:
- Un doctorat en sciences biomédicales ou dans une discipline équivalente pertinente.
- Une solide expérience scientifique dans le domaine de la biologie de base et / ou du travail animalier expérimental.
- Une expérience avec des modèles murins de cancer, de pathologie des reins, du cœur et / ou d’autres organes sera considérée comme un avantage distinct, mais n’est pas une condition préalable.
- Aptitude avérée à présenter et publier des données de recherche.
- Excellentes compétences en communication en anglais, à l’oral et à l’écrit.
Dans tous les cas, la capacité à effectuer le travail sera la principale considération, et l’Université de Copenhague souhaite donc encourager toutes les personnes intéressées par ce poste à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels.
Conditions de salaire et d’emploi
Les conditions d’emploi sont fixées conformément à l’accord entre le ministère des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles ou une autre organisation professionnelle compétente.
Actuellement, le salaire mensuel commence à DKK 34.654 / env. 4620 EUR (niveau avril 2020). Selon les qualifications, un supplément peut être négocié.
L’employeur versera 17,1% supplémentaires à votre caisse de retraite.
Les candidats non danois et danois peuvent bénéficier de réductions d’impôt s’ils détiennent un doctorat et n’ont pas résidé au Danemark au cours des 10 dernières années.
Les candidats étrangers peuvent trouver les liens suivants utiles: Mobilité internationale du personnel ( https://ism.ku.dk/ ) et www.workindenmark.dk .
Questions
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter le professeur Simon Bekker-Jensen par e-mail: sbj@sund.ku.dk ou par téléphone +45 2020 4993.
Procédure de
candidature Votre candidature doit être soumise par voie électronique en cliquant sur ‚ Postuler maintenant ‚ ci-dessous. La demande doit être en anglais et doit inclure les documents suivants auformat PDF
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Une liste de publications, un aperçu des techniques de laboratoire maîtrisées, un rapport sur les recherches antérieures entreprises
- Noms, adresses et coordonnées de 3 arbitres
- Diplômes – tous les certificats pertinents.
Veuillez noter que le demandeur sera contacté si le comité d’évaluation a besoin de documents supplémentaires.
Date limite d’inscription: dimanche 28 juin 2020, 23h59 CET .
Nous nous réservons le droit de ne pas considérer le matériel reçu après la date limite, et de ne pas considérer les candidatures qui ne remplissent pas les conditions susmentionnées.
Processus de recrutement
Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, le responsable du recrutement agréé sélectionne les candidats à l’évaluation sur avis du comité de recrutement. Tous les candidats sont ensuite immédiatement informés si leur candidature a été acceptée pour évaluation par un évaluateur impartial.
L’évaluateur fait une évaluation non prioritaire des qualifications académiques et de l’expérienceen ce qui concerne le domaine de recherche, les techniques, les compétences et les autres exigences susmentionnés énumérés dans l’annonce. Une fois le travail d’évaluation terminé, chaque candidat a la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne lui-même.
Vous pouvez lire sur le processus de recrutement à http://employment.ku.dk/faculty/recruitment-process/ .
Le demandeur sera évalué conformément à l’arrêté ministériel no. 242 du 13 mars 2012 sur la nomination du personnel académique dans les universités.
La Faculté des sciences de la santé et de la médecine compte environ 7 500 étudiants, 1 500 doctorants et 3 200 employés. La Faculté fait progresser le domaine des sciences de la santé à travers ses activités principales: la recherche, l’enseignement, le partage des connaissances et la communication. Avec des domaines de recherche fondamentale allant des études moléculaires aux études de la société, la Faculté contribue à un avenir sain grâce à ses diplômés, aux résultats de la recherche et aux inventions bénéficiant aux patients et à la communauté. L’Université de Copenhague souhaite refléter la communauté environnante et invite tous, indépendamment de leurs antécédents personnels, à postuler pour le poste.
Membre de l’Alliance internationale des universités de recherche ( IARU), et parmi les meilleures universités d’Europe, l’Université de Copenhague promeut la recherche et l’enseignement du plus haut niveau international. Riche de traditions et de perspectives modernes, l’Université offre aux étudiants et au personnel la possibilité de cultiver leur talent dans un environnement ambitieux et informel. Une organisation efficace – avec de bonnes conditions de travail et une culture de travail collaboratif – crée le cadre idéal pour une carrière universitaire réussie.