être étudiant pour un doctorat et inscrit uniquement dans un programme académique d’arpentage / géomatique qui enseigne l’arpentage [1] dans un pays répertorié par la Banque mondiale comme une économie à faible revenu, à revenu moyen inférieur ou supérieur [2] ,
avoir eu un article accepté par une revue internationale à comité de lecture sur la base de leur projet de recherche doctorale; les candidats doivent être l’auteur principal et l’article doit être co-écrit avec leur superviseur,
ne doivent pas avoir soumis leur thèse finale à la date limite de candidature.
Pour postuler, les candidats doivent soumettre les documents énumérés ci-dessous, ainsi que remplir la liste de contrôle de soumission. Les candidats retenus auront droit à une autre subvention pouvant aller jusqu’à 3 000 euros pour assister et présenter un article évalué par des pairs lors d’une conférence de la FIG.
Les candidatures seront jugées sur la qualité de la candidature et des besoins. Dans le cas où deux excellentes candidatures sont jugées de qualité égale, les candidatures des pays à faible revenu et à revenu intermédiaire inférieur seront privilégiées. Les candidats potentiels doivent visionner les deux vidéos sur Comment faire une demande de subventions FIG sur la page Web de la Fondation FIG sous Subventions et bourses à l’adresse : http://www.fig.net/figfoundation/index.asp
Les candidatures doivent être envoyées à fig.foundation@fig.net avec „FIG Foundation PhD Scholarship Application“ indiqué dans la ligne d’objet. Les candidats ne doivent pas contacter les administrateurs de la Fondation individuellement. Les décisions sont définitives. Aucune correspondance ne sera échangée pendant ou après le concours.
Date limite 1 juin 2023.
DOCUMENTS REQUIS
Les candidats doivent soumettre l’ensemble de documents suivant en anglais sous la forme d’un fichier unique au format PDF sur du papier au format A4 avec des marges de 25 mm (1 ”). Chaque élément doit commencer sur une nouvelle page . Assurez-vous de respecter les exigences ci-dessus pour éviter la disqualification, et assurez-vous également que tous les documents requis suivants sont correctement remplis et inclus dans votre candidature.
Une liste de contrôle complétée. Cette liste de contrôle est fournie à la fin de ce document et vous devez l’utiliser pour vérifier que tous les documents sont inclus dans votre candidature et inclure également la liste de contrôle dans votre soumission. Notez que si un élément de la liste de contrôle manque ou disqualifie le candidat, il est peu probable que la candidature soit prise en compte.
Une page de garde reprenant les coordonnées du candidat et celles de son établissement.
Une brève description et un argumentaire sur la façon dont le programme universitaire du candidat aborde le volet « enseigne l’arpentage et forme des arpenteurs-géomètres » du critère de qualification 1 ci-dessus. Fournir des liens Web vers les descriptions de programmes, les plans de cours et les détails des cours.
Un résumé de 200 mots. Cela devrait être écrit dans des termes compréhensibles pour le profane; similaire à un communiqué de presse et que la Fondation FIG pourrait effectivement utiliser comme communiqué de presse en cas de candidature retenue.
Une proposition de recherche d’une page selon le modèle ci-dessous sur du papier de format A4. Notez que la limite d’une page sera strictement appliquée ; le matériel qui s’étend au-delà d’une page sera supprimé.
Pour l’article accepté par une revue internationale à comité de lecture sur la base de leur projet de recherche doctorale, fournissez une copie de l’article qui a été soumis à nouveau à la revue une fois les corrections effectuées ou soumettez l’article publié.
Une lettre de l’éditeur de la revue indiquant que l’article a été accepté et que les corrections nécessaires ont été effectuées de manière satisfaisante.
Les rapports des arbitres de la revue pour l’article.
Une liste des publications dans des revues évaluées par des pairs au cours des 6 dernières années en utilisant le format de liste de référence de l’International Journal of GIS (IJGIS). Utilisez les en-têtes suivants : articles de revues évalués par des pairs, articles de conférence évalués par des pairs, articles de conférence non évalués par des pairs, articles de journaux non évalués par des pairs, livres, chapitres de livre, etc. Voir Notes pour les auteurs sur le site Web IJGIS.
Une liste des financements de recherche obtenus au cours des 5 dernières années, indiquant quelles subventions sont évaluées par des pairs ou non.
Une description de la conformité de la recherche, du compte de recherche et des structures et processus de vérification des activités dans leur établissement. Par exemple, si un scientifique dépense de l’argent de façon inappropriée, y a-t-il des structures en place pour rembourser l’organisme subventionnaire ? Fournissez les noms et adresses Web des services administratifs et les descriptions officielles des organisations traitant de la conformité de la recherche.
Une description des structures et des processus de leur établissement qui se rapportent à l’éthique de la recherche, en particulier l’éthique relative à la recherche avec des sujets humains, si cela est pertinent à la demande de subvention. Fournissez les noms et adresses Web des services administratifs et les descriptions officielles des organisations traitant de la conformité de la recherche.
Un budget indiquant comment les fonds seront dépensés et une justification d’une page du budget. Notez qu’en règle générale, les équipements ne seront pas financés. Les déplacements aux conférences de la FIG pour présenter les résultats et les frais de scolarité peuvent être inclus dans le budget. Les indemnités journalières pour le travail sur le terrain ne seront pas financées, mais les coûts réels raisonnables du travail sur le terrain sont remboursables.
Une brève lettre du directeur de thèse du candidat indiquant qu’il a lu ce document, qu’il confirme que le candidat a visionné les vidéos sur Comment rédiger des propositions de subvention à la Fondation FIG, et qu’il a lu la proposition du candidat et recommande (ou non ) que le conseil d’administration de la Fondation FIG examine la proposition.
À des fins de transparence, les propositions retenues, les rapports finaux des bénéficiaires et les rapports d’étape sur leurs activités et l’utilisation des fonds seront publiés sur la page Web de la Fondation, et peut-être ailleurs, le cas échéant. Veuillez indiquer votre consentement ou non pour que vos propositions et rapports soient publiés. Les bénéficiaires doivent fournir des raisons impérieuses pour que ces documents ne soient pas publiés.
Dans un document PDF séparé, fournissez un CV académique complet. Demandez conseil sur ce qui constitue un CV universitaire.
Lecture suggérée – Sources d’informations utiles pour rédiger une proposition de subvention appropriée :
Il existe un certain nombre d’articles et de vidéos sur Internet sur la façon de rédiger des propositions de subvention réussies et sur la « subvention ». Regardez d’abord les vidéos de la Fondation FIG sur la façon de rédiger une candidature à la Fondation FIG qui peuvent être trouvées sur le site Web de la Fondation FIG. Effectuez une recherche sur Internet pour savoir comment rédiger des candidatures réussies pour le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).
GOUVERNANCE
Les titulaires de bourses doivent déposer un rapport, cosigné par leur superviseur et le chef de département, dans l’année suivant la réception de leur bourse, indiquant comment l’argent a été dépensé. Les superviseurs des candidats retenus seront contactés pour confirmer qu’ils sont prêts à le faire avant que l’argent ne soit remis. Les superviseurs doivent également indiquer qu’ils sont conscients du point 9 ci-dessus.
Les subventions de la Fondation FIG ne paient pas les frais généraux de l’Université ni les frais d’administration. Les candidats retenus devront demander une exemption si leur établissement a besoin d’une partie des subventions de recherche pour les frais généraux.
MODÈLE DE PROPOSITION PRINCIPALE
La partie principale de la proposition, décrite ci-dessous, doit être d’au maximum une page A4, dactylographiée en police Times New Roman 12 points à simple interligne en utilisant les titres stipulés. Toutes les pages supplémentaires seront supprimées de la proposition. Utilisez un langage profane ; il est peu probable que les évaluateurs connaissent le jargon.
Titre du projet de recherche – nouvelle page – (maximum une ligne Times New Roman 12 points majuscules)
Objectif de la recherche : Énoncez en une phrase ou deux l’objectif central de la recherche.
Importance de la recherche/problème : Pourquoi cette recherche vaut-elle la peine d’être entreprise ? A quel problème ou situation répond-il ? Quelles sont les applications pratiques de la recherche ? Qu’apporte-t-il à la connaissance ?
État actuel des connaissances/Possibilité d’amélioration/lacunes : Quelle est la théorie existante dans le domaine en question ? Quels aspects de la théorie existante sont susceptibles d’être contestés ou développés davantage ?
Méthodologie et méthodes de recherche : Décrivez les fondements théoriques de votre travail, la principale stratégie d’enquête et les méthodes de collecte et d’analyse des données.
Contribution clé : Décrivez la ou les contributions clés de ce projet de recherche, à la fois pratiques (c’est-à-dire pour la société dans son ensemble) et théoriques.
Références – nouvelle page – au format IJGIS.
Lecture suggérée – Sources d’informations utiles pour rédiger une proposition de subvention appropriée :
Il existe un certain nombre d’articles et de vidéos sur Internet sur la façon de rédiger des propositions de subvention réussies et sur la « subvention ». Regardez d’abord les vidéos de la Fondation FIG sur la façon de rédiger une candidature à la Fondation FIG qui peuvent être trouvées sur le site Web de la Fondation FIG. Effectuez une recherche sur Internet pour savoir comment rédiger des candidatures réussies pour le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).
Comments are closed.