Candidat : un département universitaire finlandais
Pour qui : un doctorant ou un jeune chercheur hors de Finlande
Objet : financement initial pour la réalisation d’un projet de recherche doctoral en Finlande, réalisation d’un double diplôme ou visite d’étude pour des raisons exceptionnellement impérieuses
Date limite de candidature : date limite glissante. Vous devez demander la subvention cinq mois avant le début de la bourse.
Durée de la bourse : 3 à 12 mois, visites 3 à 6 mois
Montant de la subvention : 1 900 euros/mois
Vous pouvez demander une bourse de recherche si
- vous travaillez comme chercheur ou enseignant dans un département universitaire finlandais
- vous accueillerez le chercheur
- vous vous engagerez sur des objectifs communs avec le chercheur
- vous offrirez des installations et des équipements à l’usage du chercheur
- vous superviserez la recherche.
Vous pouvez demander la bourse pour un étudiant de troisième cycle (post-master) non finlandais que vous inviterez en Finlande ou qui est en Finlande depuis un an maximum avant de postuler pour la bourse.
La bourse EDUFI est accessible à tous les ressortissants étrangers et à tous les domaines d’études.
La bourse est destinée aux études de troisième cycle et à la coopération en matière de recherche dans les universités finlandaises dans tous les domaines d’études.
Nous attribuerons la subvention
- pour commencer à travailler sur un projet de recherche doctoral si l’intégralité de la thèse de doctorat sera réalisée dans une université finlandaise. Vous ne pouvez pas demander la bourse à la fin d’un projet de recherche ou pour une recherche postdoctorale.
- pour avoir obtenu un double diplôme en Finlande.
- pour un séjour d’étude pour des étudiants de troisième cycle travaillant sur une thèse de doctorat dans une université en dehors de la Finlande, s’il existe des raisons particulièrement impérieuses de coopérer.
Le boursier doit travailler en Finlande mais est autorisé à effectuer des conférences à l’étranger.
Si la durée de la bourse est supérieure à six mois, elle peut inclure de courts séjours à l’étranger pour rassembler du matériel de recherche, si nécessaire, en plus de voyages de conférence. Ces visites au total ne peuvent excéder un mois.
Si plus de temps est nécessaire pour rassembler du matériel pendant la bourse EDUFI, la bourse ne peut être appliquée que pour les périodes pendant lesquelles le boursier travaillera en Finlande.
Les boursiers ne peuvent pas postuler eux-mêmes à la bourse EDUFI, car la subvention sera accordée uniquement à un département universitaire finlandais.
L’université versera la bourse au boursier à titre de subvention personnelle. L’université facturera à EDUFI la bourse sous forme d’un montant forfaitaire au plus tôt lorsque l’arrivée du boursier en Finlande est confirmée, mais au plus tard trois mois après le début de la période de bourse.
La subvention peut être répartie sur plusieurs périodes.
La subvention est destinée à couvrir les frais de subsistance du boursier en Finlande. Nous ne paierons pas de frais d’hébergement séparés ni ne contribuerons aux frais de voyage, de visa, de permis de séjour ou d’assurance.
Vous pouvez demander la bourse à tout moment. Veuillez nous envoyer votre candidature au moins cinq mois avant le début prévu de la bourse.
Le processus de candidature prendra environ trois mois. Habituellement, environ 35 à 40 % des demandes sont approuvées chaque année. Les décisions seront envoyées au département universitaire candidat.
Les boursiers auront besoin des documents suivants pour leur demande de visa/permis de séjour
- une copie de la décision de bourse EDUFI
- une invitation du département universitaire d’accueil
Vous pouvez remplir le formulaire de candidature à la bourse EDUFI en finnois, suédois ou anglais. Le formulaire de candidature est accompagné d’instructions sur la façon de le remplir et d’une liste des annexes requises. Veuillez envoyer le formulaire signé et les annexes à : Kirjaamo(at)oph.fi et écrire « Bourse EDUFI » dans la ligne d’objet de l’e-mail.
Attention ! EDUFI ne traitera pas les candidatures dont le candidat est autre qu’un représentant d’une université finlandaise.
L’Agence nationale finlandaise pour l’éducation soumet des informations sur toutes les décisions prises concernant les candidatures dans l’appel EDUFI Fellowship au service tutkiavustuksia.fi pour publication (Loi sur les subventions gouvernementales discrétionnaires 688/2001).
En ce qui concerne les subventions gouvernementales discrétionnaires qui ont été mises à disposition pour demande après le 1er octobre 2023, en vertu de l’article 32 de la loi sur les subventions gouvernementales discrétionnaires, le nom de la personne physique qui est le bénéficiaire de la subvention gouvernementale, l’objet de la subvention gouvernementale et le statut régional. l’affectation de l’utilisation de la subvention gouvernementale sera publiée par le Trésor public dans le service tutkiavustuksia.fi. En outre, d’autres informations publiques sur la demande, l’attribution et l’utilisation de la subvention gouvernementale discrétionnaire peuvent être publiées dans le service.
En cas de décision négative, le nom d’une personne physique postulant à titre personnel ne sera pas publié, ni les subventions accordées d’un montant inférieur à 1 000 EUR.
Veuillez trouver ci-dessous un lien vers notre liste de questions fréquemment posées et leurs réponses. Nous vous encourageons à les lire avant de nous contacter.
L’objectif de la bourse EDUFI est de contribuer à internationaliser la recherche et l’enseignement finlandais et à créer des réseaux entre les universités finlandaises et étrangères. Les rapports finaux nous permettent de suivre l’impact des bourses.
Dans votre rapport, il vous sera demandé d’énumérer les principaux résultats de la période de bourse et de décrire comment les objectifs de la bourse ont été atteints.
Veuillez soumettre le rapport dans le mois suivant la fin de la bourse.
Veuillez utiliser le formulaire de déclaration en ligne.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par e-mail : edufi_fellowship@oph.fi
Comments are closed.