Bourses de doctorat sur les études expérimentales fondamentales de nouveaux catalyseurs -Université technique du Danemark (DTU)

Un certain nombre de postes de doctorants pour effectuer des recherches fondamentales sur le « Centre VILLUM pour la science des carburants et produits chimiques durables » (V- SUSTAIN ) à SurfCat

VILLUM FONDEN ont accordé 150 millions de DKK au cours des 8 prochaines années au « Centre Villum pour la science des carburants et des produits chimiques durables » (V- SUSTAIN ). L’objectif clair du centre est d’éliminer progressivement les combustibles fossiles et d’atténuer ainsi l’impact négatif de leur utilisation continue sur le climat et l’environnement de la planète.

Des postes de doctorat sont disponibles chez V- SUSTAIN pour travailler sur des études expérimentales fondamentales de nouveaux catalyseurs dans le domaine de :

    • Catalyse thermique hétérogène pour l’hydrogénation du CO2 en méthanol et hydrocarbures supérieurs ou azote en ammoniac.
    • Réactions électrochimiques de grappes sélectionnées en masse pour la séparation de l’eau, réactions de réduction de l’oxygène, réduction du CO2 en carburants et produits chimiques, et réduction électrochimique du N2 en ammoniac.

Une partie importante de V- SUSTAIN se déroule à Surface Physics & Catalysis
SURFACT ) au Département de physique de l’Université technique du Danemark ( DTU ) (actuellement 30 doctorants et 12 postdoctorants). Ici, nous bénéficions d’un environnement scientifique social, ouvert et transparent. Les doctorants pourront tirer pleinement parti du grand nombre de personnes travaillant dans des domaines d’investigation adjacents, de la science des surfaces sur des monocristaux aux tests de catalyseurs à grande surface dans les réacteurs.

Le travail se concentrera sur les tests et la caractérisation de nouveaux catalyseurs à l’aide d’installations internes de pointe, en particulier de nanoparticules sélectionnées en masse avec des compositions spécifiques souhaitées. Il s’appuie fortement sur une étroite collaboration entre théorie et expérimentation, où les catalyseurs les plus prometteurs sont identifiés par criblage in-silico. Il se fera donc en collaboration avec d’autres partenaires de V- SUSTAIN , à l’Université de Copenhague, à l’Université de Stanford et au DTU .

Lorsque vous postulez, veuillez indiquer lequel des deux projets vous intéresse le plus et motivez votre choix et une date de début possible au plus tôt. Notez que les candidats finalisant leur master en août peuvent postuler dès maintenant.

Qualifications
Les candidats retenus auront obtenu d’excellentes notes dans ses diplômes de licence et de maîtrise. Il/elle doit également être motivé(e), travailleur, disposé(e) et capable de travailler en équipe. Les candidats aux postes de doctorat doivent avoir une maîtrise en physique, chimie, génie chimique ou science des matériaux au moment où ils commencent le projet. Les candidats ayant manifesté de l’intérêt/ayant de l’expérience dans l’approche science des surfaces/catalyse/électrochimie seront préférés.

Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique et les candidats seront inscrits dans l’un des programmes d’études générales du DTU, par exemple en Mathématiques, Physique et Informatique. Pour plus d’informations sur les conditions générales d’inscription et la planification générale des études de bourses, veuillez consulter le Guide du doctorat DTU .

Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son enseignement, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.

Salaire et conditions de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’indemnité sera convenue avec le syndicat concerné.

Les postes de doctorat sont d’une durée de 3 ans et la thèse de doctorat doit être délivrée pendant cette période. Le poste peut commencer à tout moment en 2021 ou primo 2022.

Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .

Plus d’informations
Pour plus d’informations sur la recherche à SurfCat au Département de Physique, veuillez visiter www.surfcat.dtu.dk .

Si vous avez des questions concernant les postes, veuillez contacter le professeur Ib Chorkendorff, ibchork@fysik.dtu.dk ou le professeur agrégé Jakob Kibsgaard,jkib@fysik.dtu.dk .

Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU à DTU – Moving to Denmark .

Candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le 1er octobre 2021 (heure danoise) . Postulez en ligne ici: Bourses de doctorat sur les études expérimentales fondamentales de nouveaux catalyseurs

Les candidatures doivent être soumises sous la forme d‘ un seul et unique fichier PDF contenant tous les documents à prendre en considération. Les fichiers multiples ne seront pas pris en compte. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien « Postuler en ligne », remplir le formulaire de candidature en ligne et joindretous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF et un seul fichier . Le dossier doit comprendre :

    • Une lettre de motivation motivant la candidature. (Max une page)
    • Un curriculum vitae
    • Une liste des publications s’il y a lieu
    • Copies des diplômes BSc, MSc et PhD
    • Feuille Excel obligatoire avec traduction des notes vers le système de notation danois (voir les directives et la feuille de calcul Excel ici )
    • Noms et adresses e-mail ou numéros de téléphone de 2 références.

Vous pouvez postuler avant d’obtenir votre master, mais vous ne pouvez pas commencer avant de l’avoir obtenu avec une note acceptable, 10 ou 12.

Tous les candidats intéressés, quels que soient leur âge, leur sexe, leur race, leur handicap, leur religion ou leur origine ethnique, sont encouragés à postuler.

Technologie pour les personnes
DTU développe la technologie pour les personnes. Grâce à nos programmes internationaux de recherche et d’études d’élite, nous contribuons à créer un monde meilleur et à résoudre les défis mondiaux formulés dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Hans Christian Ørsted a fondé DTU en 1829 avec une vision claire de développer et de créer de la valeur en utilisant la science et l’ingénierie au profit de la société. Cette vision perdure aujourd’hui. DTUcompte 12 900 étudiants et 6 000 employés. Nous travaillons dans une atmosphère internationale et avons un environnement de travail inclusif, évolutif et informel. DTU a des campus dans toutes les régions du Danemark et au Groenland, et nous collaborons avec les meilleures universités du monde.

Merci de postuler via le site du recruteur.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …