Bourses de la Fondation David et Molly Pyott en ophtalmologie en ligne à l’université d’Édimbourg (entièrement financé)

Douze bourses de maîtrise en ligne sont disponibles dans le domaine de l’ophtalmologie pour les étudiants d’Afrique, d’Asie centrale et du Sud, des îles des Caraïbes, des îles du Pacifique, d’Amérique centrale et latine qui ont été acceptés pour être admis au ChM en ligne à temps partiel de deux ans ( Master of Surgery) en ophtalmologie clinique à la session académique 2022-2023.

Décerner

Chaque bourse couvrira les frais de scolarité pour l’ensemble du programme d’études et le financement d’un ordinateur portable et d’un service Internet. Le prix est valable pour deux années académiques, sous réserve des progrès académiques.

La bourse est financée par le généreux soutien de la Fondation David et Molly Pyott.

Une  entrevue avec David Pyott et le professeur Dhillon :

Vidéo : David Pyott et le professeur Dhillon discutent de la formation mondiale en ophtalmologie
Écoutez David Pyott et le professeur Baljean Dhillon discuter de l’éducation mondiale en ophtalmologie et des bourses d’études de la Fondation David et Molly Pyott en ophtalmologie pour les candidats internationaux ChM issus de milieux à faibles ressources.

Admissibilité

Les bourses seront attribuées aux étudiants acceptés pour l’admission au Master of Surgery (ChM) en ligne en ophtalmologie clinique de l’Université d’Édimbourg, l’un des programmes de maîtrise en ligne de chirurgie d’Édimbourg. Les candidats doivent déjà s’être vu offrir une place à l’Université d’Édimbourg et doivent avoir fermement accepté cette offre ou avoir l’intention de le faire. Les candidats doivent être des stagiaires avancés / résidents / registraires en ophtalmologie.  Les candidatures d’ophtalmologistes en début de carrière peuvent également être prises en compte.

Six bourses seront attribuées aux candidats éligibles des pays membres du Collège d’ophtalmologie d’Afrique orientale, centrale et australe (COECSA) (Burundi, Éthiopie, Kenya, Malawi, Rwanda, Soudan du Sud (République), Ouganda, Tanzanie, Zambie). En outre, six bourses seront attribuées aux candidats éligibles des autres pays énumérés ci-dessous :

Algérie Colombie Honduras Namibie Soudan
Angola Comores Inde Népal Suriname
Argentine Congo Indonésie Nicaragua Swaziland
Azerbaïdjan Congo (République démocratique) Côte d’Ivoire Niger Tadjikistan 
Bengladesh Costa Rica Kazakhstan Nigeria Tanzanie 
Bélize Djibouti Kenya Pakistan Thaïlande
Bénin Timor oriental (Timor Leste) Kirghizistan Panama Aller
Bolivie Equateur Laos [RDP lao] Paraguay Tunisie
Bostwana Egypte Lesotho Pérou Turkménistan
Brésil Le Salvador Libéria Philippines Ouganda
Brunéi [Brunei Darussalam] Guinée Équatoriale Libye Rwanda Ukraine
Burkina Faso (Burkina Faso) Érythrée Madagascar Sao Tomé et Principe Uruguay
Birmanie [Myanmar] Ethiopie Malawi Sénégal Ouzbékistan
Burundi Gabon Malaisie les Seychelles Venezuela
Cambodge Gambie, La Mali Sierra Leone  Viêt Nam
Cameroun Ghana Mauritanie Singapour Zambie
Cap-Vert Guatemala Maurice Somalie Zimbabwe
République centrafricaine Guinée Mexique Afrique du Sud
Tchad Guinée-Bissau Maroc Soudan du sud
Chili Guyane Mozambique Sri Lanka  

Sont également éligibles les candidats (ressortissants et résidents) de :

Îles des Caraïbes

îles du Pacifique

Critères

La sélection est basée sur le mérite académique et la déclaration personnelle dans laquelle vous décrivez votre contribution actuelle aux plans de développement de l’ophtalmologie locaux et nationaux de votre pays et comment vous utiliserez la bourse pour contribuer davantage au développement des services d’ophtalmologie dans votre pays.

Les candidats retenus s’engageront à travailler dans le service d’ophtalmologie de leur pays à la fin de leurs études ; à utiliser leurs nouvelles compétences pour améliorer et développer davantage le service ; et à favoriser les liens cliniques et universitaires entre les universités de médecine, les hôpitaux d’enseignement et les instituts de recherche en ophtalmologie de leur pays et l’Université d’Édimbourg.

Postuler

  1. Remplissez une demande EUCLID en ligne pour le ChM (Master of Surgery) en ophtalmologie clinique – des instructions sur le processus de demande complet peuvent être trouvées sur la page de recherche de diplômes de l’Université ici . Attendez la décision sur la demande via EUCLID.
  2. Si vous êtes éligible pour rejoindre le cours, vous recevrez une offre conditionnelle ou inconditionnelle, que vous devez accepter avant de postuler pour une bourse.
  3. Postulez en ligne pour la bourse via la section Bourses d’études du site Web d’Edinburgh Surgery Online (ESO) avant 23 h 59 BST le mercredi 15 juin 2022.  

Dans la section Bourses ESO, cliquez sur le titre Bourses d’études de la Fondation David et Molly Pyott, puis cliquez sur le lien pour postuler en ligne. Il vous sera demandé de saisir les informations suivantes :

Page 1 : Numéro de candidature universitaire

Entrez votre numéro de candidature universitaire (UUN) que vous aurez reçu de votre candidature EUCLID en ligne pour une place au ChM.

Page 2 : Dites-nous où vous êtes basé

Résidez-vous et êtes-vous ressortissant de l’un des pays LMIC énumérés ci-dessus ? (Oui/Non) Veuillez indiquer lesquels.

Page 3 : Déclaration personnelle

Incluez une déclaration personnelle (maximum 500 mots) dans laquelle vous décrivez ce qui suit : 

  • votre raison de postuler pour le programme de maîtrise
  • comment entreprendre ce programme d’études profitera à votre carrière, et
  • comment vous envisagez ce cours d’améliorer vos pratiques de travail pour transformer les services d’ophtalmologie dans votre pays afin d’améliorer les soins oculaires. 

Page 4: CV (CV)

Joignez une copie de votre CV (résumé).

Page 5 : Lettre de soutien

Incluez une lettre d’appui à votre demande de bourse de votre superviseur ou directeur du programme d’enseignement / de formation en ophtalmologie de votre localité. Il est important pour nous que nos boursiers soient soutenus sur leur lieu de travail tout en étudiant avec nous.

Dernière page

L’accusé de réception de votre demande de bourse sera fourni par l’équipe de l’ESO en temps voulu.

Si votre demande de bourse est acceptée et qu’un examen IELTS * est requis pour compléter votre demande EUCLID d’admission au ChM en ophtalmologie clinique, le coût de l’examen sera pris en charge par l’Université d’Édimbourg.

* Une liste des autres tests de compétence en anglais approuvés par l’Université pour les candidats aux études de troisième cycle, y compris le TOEFL-iBT Home Edition qui peut être complété en ligne à la maison, veuillez visiter la section Conditions d’entrée de la  page de recherche de diplômes du ChM sur le site Web de l’Université

Si les critères de l’Université pour la langue anglaise sont remplis, vous recevrez une offre inconditionnelle d’une place sur le cours, qui doit également être acceptée.

Veuillez noter que ces bourses sont susceptibles d’être sursouscrites et qu’il n’y a aucune garantie que vous réussirez.  

De plus amples informations sur le programme ChM sont disponibles sur la page Web de recherche de diplômes de l’Université pour le  ChM en ophtalmologie clinique  . Des témoignages vidéo de certains de nos diplômés du ChM peuvent être visionnés sur les  pages web du Master en ophtalmologie  , ainsi qu’une vidéo d’introduction par le directeur du programme du ChM, le professeur Baljean Dhillon.

Notification

Tous les candidats seront informés du résultat d’ici fin juillet 2022 .

Veuillez noter que l’acceptation pour l’admission au ChM ne garantit pas l’acceptation pour une bourse. Les demandes d’admission et de bourse sont deux processus de demande en ligne distincts.

Contact

L’école à  ophtalmologie.chm@ed.ac.uk

Administrateur du programme d’ophtalmologie

Chirurgie d’Edimbourg en ligne

Ophtalmologie

Université d’Édimbourg

Édifice Lauriston

39 Place Lauriston

Édimbourg EH3 9EN

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …