Bourses de recherche économique du PCAOB, USA

Le PCAOB maintient un programme de bourses de recherche en économie destiné à générer une recherche économique de grande qualité, à publier, sur des sujets intéressant directement la mission du PCAOB. Le programme permet au Conseil d’obtenir des perspectives extérieures en analysant les données recueillies par le PCAOB dans le cadre de ses activités de surveillance. Les boursiers ont la possibilité de collaborer étroitement avec le personnel du PCAOB à l’élaboration de projets de recherche et constituent une ressource précieuse pour les économistes salariés.

Le PCAOB sollicite actuellement des candidatures pour des bourses de recherche. Les demandes doivent être reçues au plus tard le 15 décembre 2018 .

Les candidats idéaux aux postes de boursiers comprennent:

  • Membres du corps professoral débutants titulaires ou en attente d’un cursus en économie, finance, comptabilité ou dans un domaine connexe.
  • Les étudiants au doctorat qui ont terminé tous les cours d’un programme de doctorat en économie, finance, comptabilité ou dans un domaine connexe, et qui effectuent activement des recherches ou rédigent une thèse.

Lire des documents de travail élaborés par des boursiers actuels et anciens .

Sujets d’intérêt

Le PCAOB souhaite recevoir des propositions qui éclaireront les efforts déployés par le Comité pour promouvoir l’amélioration continue de la qualité des services d’audit. Ces efforts sont soulignés dans son projet de plan stratégique 2018-2022 . En particulier, le PCAOB s’intéresse de plus en plus à l’analyse de données et aux technologies émergentes pour mener à bien sa mission et améliorer la qualité de ses audits. En conséquence, le PCAOB souhaite recevoir des propositions de recherche dans ces domaines également.

Les candidats ayant des questions sur la portée des données générées par le PCAOB disponibles au PCAOB sont encouragés à contacter le personnel à l‘ adresse ERA_Fellows@pcaobus.org .

Processus de demande

Les candidats intéressés sont invités à fournir les informations suivantes:

  1. Un curriculum vitae.
  2. Une lettre d’accompagnement qui résume les qualifications, la compréhension et l’intérêt du candidat à l’égard de la loi Sarbanes-Oxley et de la mission du PCAOB, ainsi qu’une description des objectifs et des attentes du candidat à l’égard de la bourse.
  3. Un ou deux articles de recherche ou articles récemment publiés sur des sujets intéressant le PCAOB.
  4. Deux lettres de référence envoyées directement au PCAOB par les arbitres.
  5. Au moins une proposition de recherche qui:
    1. Explique le sujet de recherche proposé, y compris l’hypothèse à tester si le projet est de nature empirique.
    2. Suggère pourquoi la recherche pourrait être pertinente pour la mission et le travail du PCAOB.
    3. Démontre le mérite scientifique et la rigueur de la proposition, y compris une méthodologie proposée.
    4. Décrit la nature des données nécessaires pour compléter la recherche, si la recherche est de nature empirique.
    5. Fournit un plan de recherche qui inclut un calendrier prévu du projet.
    6. Divulgue les noms de tous les coauteurs.
    7. Divulgue tout conflit d’intérêt potentiel.

Sélection

Les demandes doivent être soumises au plus tard le 15 décembre 2018.

Outre l’examen interne du PCAOB, les demandes sont examinées par un comité académique d’examen des propositions. Le PCAOB et le comité tiennent compte des qualifications du demandeur, de la qualité de la proposition de recherche, de la nature des données non publiques demandées par le demandeur et de la pertinence de la recherche proposée pour le PCAOB.

Les finalistes seront invités à Washington, DC, pour des entretiens en janvier et février 2019, et les candidats retenus seront informés au plus tard le 31 mars 2019.

Rémunération, avantages sociaux, calendrier et autres informations pertinentes

Le PCAOB considère les candidats aux bourses de recherche à plein temps et à temps partiel. Les boursiers reçoivent un salaire correspondant à leur expérience, ainsi que des avantages sociaux concurrentiels. Le PCAOB considère également les candidats qui ne sont peut-être pas en mesure d’occuper un poste de chercheur rémunéré, mais qui sont intéressés à effectuer des recherches à l’aide des données du PCAOB.

Les bourses commenceront à l’été 2019, ou à une date convenue par toutes les parties, et se poursuivront pendant 12 mois avec la possibilité d’un renouvellement unique d’une année.

Tous les accès aux données non publiques doivent être effectués au siège du PCAOB à Washington ou dans un bureau régional du PCAOB .

Tous les boursiers sont tenus de respecter le code d’éthique du PCAOB, qui régit la conduite des employés, impose la divulgation d’informations financières, restreint certaines activités extérieures au PCAOB et interdit, entre autres, la diffusion ou la divulgation d’informations non publiques.

À propos du PCAOB

Le PCAOB est une société à but non lucratif créée par le Congrès pour superviser les audits de sociétés ouvertes afin de protéger les intérêts des investisseurs et de promouvoir l’intérêt du public lors de la préparation de rapports d’audit informatifs, précis et indépendants. Le PCAOB supervise également les audits des courtiers, y compris les rapports de conformité déposés conformément aux lois fédérales sur les valeurs mobilières, afin de promouvoir la protection des investisseurs.

Nos valeurs

Tel que présenté dans le projet de plan stratégique du Conseil pour 2018-2022, le PCAOB sera un leader fiable qui promeut un audit de haute qualité grâce à une surveillance prospective, réactive et innovante. En tout temps, nous agirons avec intégrité, rechercherons l’excellence, fonctionnerons avec efficacité, adopterons la collaboration et exigerons des comptes.

Egalité des chances pour l’emploi

Le PCAOB est un employeur garantissant l’égalité des chances et déterminé à créer un effectif diversifié.

Check Also

800 Bourses du Groupe des universités brésiliennes (GCUB) 2025

Le Groupe de Coopération Internationale des Universités Brésiliennes – GCUB est heureux de diffuser l’Édit …