Bourses de recherche et postdoctorales de Winterthur, USA

Une bourse postdoctorale

Les candidats  de tout niveau ou rang  qui ont terminé leur doctorat peut recevoir une bourse de quatre mois pour poursuivre des recherches avancées ou réviser des recherches pour publication. Frais d’affaires: jusqu’à 16 800 $.

Bourse de thèse

Les candidats au doctorat qui mènent des recherches ou rédigent une thèse reçoivent une bourse de quatre à neuf mois. Versement: jusqu’à 7 000 $ par semestre.

Bourses de courte durée

Les universitaires, les musées et les chercheurs indépendants, y compris les étudiants des cycles supérieurs, reçoivent des bourses d’études d’un à trois mois à court terme. Paiement: 1 750 dollars par mois. Les candidats n’ont pas besoin de postuler pour une bourse spécifique, mais nous désignons certaines bourses comme:

  • Bourses Faith Andrews pour l’étude de la vie et de la culture matérielle des shakers
  • Bourses Robert Lee Gill pour la recherche sur les arts décoratifs américains, la peinture, l’architecture ou la préservation historique
  • Bourses Cheryl A. Robertson pour l’étude de la vie domestique et de la culture matérielle américaines

Bourses de créateurs-créateurs

Pour 2018-2019, le Winterthur Museum, Garden & Library offrira à nouveau des bourses de courte durée «Créateur-créateur». Ces bourses de 1 à 3 mois sont destinées aux artistes, écrivains, cinéastes, horticulteurs, artisans et autres personnes désireuses d’examiner, d’étudier et de s’immerger dans les vastes collections de Winterthur afin d’inspirer des œuvres créatives et artistiques destinées à un public général et non universitaire. . L’objectif de cette initiative est d’ouvrir nos collections à un public plus large, capable d’interpréter le passé et nos collections de manière unique et imaginative, en dehors des voies académiques traditionnelles. S’il vous plaît voir notre page  Maker-Creator Fellowship  pour plus d’informations.

Paiement: 1 750 dollars par mois.

Veuillez noter que tous les bénéficiaires de bourses à court et à long terme se voient proposer un hébergement sur place. Toutefois, les destinataires sont invités à se rendre de leur domicile dans la région. Winterthur exige que les boursiers soient sur place au moins 4 jours par semaine à Winterthur pour pouvoir bénéficier de la bourse.

Chercheurs affiliés

Le programme de bourses de recherche de Winterthur comprend également un nombre déterminé de chercheurs affiliés, un groupe composé d’étudiants diplômés, de chercheurs postdoctoraux, de professeurs seniors et subalternes, ainsi que de chercheurs indépendants. Les chercheurs qui peuvent apporter leur propre soutien financier ont accès aux collections de nos musées, bibliothèques et jardins; invité à participer à des événements et à des conférences; et, à court terme, offert un espace de travail dans notre bâtiment de recherche lorsque disponible. Pour plus d’informations, contactez Thomas A. Guiler à tguiler@winterthur.org .

«Winterthur m’a aidé à démarrer mes recherches. J’avais passé un été à travailler lentement dans les archives locales, et une bourse à Winterthur m’a permis de me remettre sur la bonne voie. Pouvoir visualiser les documents liés à mon projet était extrêmement utile, tout comme le fait d’avoir une communauté de boursiers et du personnel compétent de Winterthur pour l’aider. Je suis beaucoup mieux placé pour poursuivre mes recherches avec élan. »- Rebecca J. Keyel, Ph.D. Candidat, Université du Wisconsin-Madison, boursier 2015-2016

Photo gracieuseté du musée de Winterthur. Suspension de lit par Jean-Baptiste, Usine d’Oberkampf, vers 1785, Jouy-En-Josas, France, coton, achat du musée, 1961.31.24. Photo de Roberta Weisberg (subvention IMLS)

Comments are closed.