-
Deux boursiers postdoctoraux (EN)
Date limite
15 novembre 2018
Département / groupe de recherche
Demandes de renseignements
Pour des questions concernant le projet de recherche et le département III, veuillez contacter le professeur Dagmar Schäfer ( dschaefer@mpiwg-berlin.mpg.de ); pour des questions techniques concernant le portail de candidature, pour des questions administratives concernant le poste et l’institut, veuillez tout d’abord contacter le secrétaire du département ( schaeferoffice@mpiwg-berlin.mpg.de ).
AdresseBoltzmannstraße 22, 14195 Berlin, Allemagne
Description du poste / Postuler
L’Institut Max Planck d’histoire des sciences, Berlin ( Département III , Artefacts, Action et Knowledge, dirigé par Prof. Dagmar Schäfer) recherche deux boursiers postdoctoraux àpartir du 1er septembre 2019 pour une durée de trois ans, avec contrat de travail.
Les positions sont étroitement liées au programme de recherche du département III .
Les jeunes boursiers exceptionnels ayant une expérience appropriée dans les domaines de la science, de la technologie, de l’histoire économique, des STS, de l’anthropologie, des études régionales ou d’autres domaines pertinents sont invités à postuler.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en histoire des sciences ou dans un domaine connexe au moment où le poste commence (doctorat délivré en 2016 ou après), et être en mesure de démontrer l’excellence scientifique sous la forme de publications internationales initiales. Les projets de recherche doivent être liés au programme de recherche du troisième département.
L’Institut Max Planck d’histoire des sciences est un institut de recherche international et interdisciplinaire. Les boursiers postdoctoraux sont censés participer aux activités de recherche de l’Institut, présenter leurs propres travaux et discuter de ceux d’autres personnes couramment en anglais. Les candidatures peuvent être soumises en allemand, anglais ou français.
Le poste est principalement consacré à la recherche, sans enseignement et avec des tâches administratives mineures pour le groupe de recherche. La rémunération est basée sur les barèmes de rémunération de TVöD-Bund (E13).
Votre application doit contenir:
- Lettre de motivation (indiquant dans quel projet vous êtes intéressé)
- Curriculum vitae incluant la liste des publications
- Prospectus de recherche (maximum 750 mots)
- Échantillon d’écriture
- Noms et coordonnées d’au moins deux arbitres
Les candidats de toutes les nationalités sont invités à postuler; les candidatures de femmes sont particulièrement bienvenues. La société Max Planck s’engage à promouvoir les personnes handicapées et les encourage à postuler.
Les candidats sont priés de soumettre leur candidature en ligne en utilisant le lien suivant:
https://recruitment.mpiwg-berlin.mpg.de/position/11960337
Date limite de soumission: 15 novembre 2018 (23h59 CET)
Notez que seules les soumissions électroniques seront acceptées. Seuls les candidats retenus seront notifiés.
-
Programme de bourses de recherche «Premier article de recherche» (département III) (EN)
Date limite
15 février 2019
Département / groupe de recherche
Demandes de renseignements
Pour plus d’informations, veuillez contacter Danyang Zhang . Vous trouverez une description des projets de recherche du troisième département à l’ adresse https://www.mpiwg-berlin.mpg.de/dept-three
AdresseBoltzmannstraße 22, 14195 Berlin, Allemagne
Programme de bourses «Premier article de recherche»
à l’Institut Max Planck d’histoire des sciences, Berlin,
du 1er septembre 2019 au 31 janvier 2020L’Institut Max Planck d’histoire des sciences, Berlin (MPIWG), département III, Artefacts, Action et Knowledge (Directeur: Prof. Dagmar Schäfer), offre deux bourses à des étudiants diplômés de premier plan.
Les bourses sont ouvertes aux étudiants diplômés des institutions asiatiques, africaines ou latino-américaines. Les candidats doivent démontrer leur engagement dans un domaine de recherche lié à l’histoire de la science, de la technologie et de la médecine, ou à la science et à la technologie, et la nécessité de travailler avec la communauté internationale au sein du MPIWG, Berlin, afin de préparer et de publier leur premier article de recherche rédigé en langue anglaise. Sont admissibles les étudiants en règle jusqu’à la fin de la période de subvention du 31 janvier 2020.
Les candidats sont censés avoir déjà achevé la recherche archivistique de leur thèse et être en mesure de consacrer six mois à la rédaction et à la préparation d’un article en anglais destiné à la publication d’un journal. Des réunions régulières seront organisées pour soutenir le processus de rédaction et le développement académique.
Les bourses se dérouleront du 1er septembre 2019 au 31 janvier 2020 .
Les candidats doivent soumettre les documents suivants en anglais via notre portail de candidature en ligne:
1. Une preuve officielle d’inscription et de bonne réputation dans un programme d’études supérieures accrédité de votre thèse de doctorat / confirmation de votre université. Brève description de la thèse.
2. Curriculum vitae et liste des publications
3. Titre, résumé et aperçu de l’essai envisagé (750 mots maximum)
4. Échantillon d’écriture anglaise
5. Une lettre de recommandation d’un superviseur
Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 février 2019 (23h59 HEC) et doivent être téléchargées via le lien suivant:
https://recruitment.mpiwg-berlin.mpg.de/position/11960336
Veuillez noter que seules les soumissions électroniques seront acceptées. Seuls les candidats retenus seront notifiés.
Les bourses reçoivent une allocation mensuelle conformément aux directives de la société Max Planck.
Les candidatures de femmes sont particulièrement bienvenues. La société Max Planck s’est engagée à promouvoir les groupes sous-représentés ainsi que les personnes handicapées et les encourage à postuler. Les finalistes peuvent s’attendre à une décision avant le 1er mai 2019.
-
Bourse de la bibliothèque pour les journalistes (EN / DE)
Date limite
31 décembre 2018
Département / groupe de recherche
Demandes de renseignements
Veuillez envoyer vos candidatures au format PDF à Esther Chen (responsable de la bibliothèque) et Hansjakob Ziemer (responsable des coopérations et de la communication). Nous acceptons les candidatures sur une base continue jusqu’à la fin de 2018.
AdresseBoltzmannstraße 22, 14195 Berlin, Allemagne
A propos de la position
L’Institut Max Planck d’histoire des sciences (MPIWG) invite les journalistes à postuler pour des bourses d’études en bibliothèque. Pendant une période de deux à quatre semaines, les candidats retenus auront accès aux collections de la bibliothèque du MPIWG, y compris à toutes ses ressources électroniques (pour plus d’informations sur la bibliothèque, voir la page de la bibliothèque ). Les candidats devraient avoir un profil journalistique clair et un intérêt pour l’histoire de la science.
Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae, une bibliographie choisie, un aperçu du projet proposé à traiter au sein du MPIWG (200 mots maximum) et une indication de la durée de séjour souhaitée (au moins six semaines après l’application). Les bourses sont attribuées en fonction de la disponibilité des espaces de travail de la bibliothèque.
Comments are closed.