Bourses de recherche pour les disciplines des sciences sociales à l’institut Kellogg aux États-Unis

Depuis 1983, le Kellogg Institute for International Studies offre des bourses de recherche pour promouvoir la recherche internationale interdisciplinaire dans une communauté de chercheurs solidaires. Ce programme résidentiel très respecté vous offre le temps de poursuivre vos recherches scientifiques là où elles vous mènent, de faire avancer vos recherches personnelles et de collaborer avec d’autres universitaires et praticiens des États-Unis et du monde entier.

En tant que chercheur invité, vous poursuivez des recherches sur les thèmes de la démocratie et du développement humain de l’Institut Kellogg, partagez vos recherches avec la communauté universitaire de Notre Dame et avez la possibilité de publier dans la série de documents de travail à comité de lecture de Kellogg.

UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE IDÉAL

Pendant votre séjour à l’Institut Kellogg, vous interagissez avec des universitaires de premier plan en tête-à-tête et à travers les séminaires et conférences de l’Institut, les conférences internationales, les tables rondes sur les affaires mondiales et les événements culturels.

Les installations du Hesburgh Center sont idéales pour la recherche universitaire. Les boursiers invités disposent de bureaux spacieux, d’un support informatique sur place, de services de bibliothèque personnels via une succursale de la bibliothèque de l’Université et de l’utilisation de diverses installations du campus.

medjouel.com vous informe que Les bourses de visite comprennent:

  • Traitement
  • Frais de voyage
  • Prestations d’assurance médicale
  • Subvention partielle au logement pour les résidences Hesburgh Center ou d’autres logements sur le campus

QUI EST ÉLIGIBLE?

Nous invitons les candidatures d’universitaires et de praticiens qui mènent des recherches internationales sur nos thèmes de démocratie et / ou de développement humain. Les candidats peuvent provenir de n’importe quel pays et se répartissent généralement en trois groupes :

  • Chercheurs débutants et à mi-carrière prometteurs (généralement des post-doctorants et des professeurs assistants ou associés)
  • Chercheurs chevronnés distingués avec un dossier établi d’excellence scientifique
  • Décideurs politiques, journalistes et autres praticiens accomplis dont les connaissances et l’expérience peuvent lier politique et érudition

EXIGENCES DU DIPLÔME

La plupart des candidats retenus seront titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent dans une discipline des sciences sociales ou en histoire.

  • Dans des cas exceptionnels, l’Institut soutiendra des candidats titulaires d’un doctorat ou son équivalent dans d’autres disciplines.
  • L’Institut accueille les candidatures d’éminents universitaires et praticiens qui ne sont pas titulaires d’un doctorat.
  • Les étudiants diplômés avancés de l’ABD peuvent postuler, mais les bourses dépendent de la fin du doctorat avant le début de la bourse.


Considérations d’éligibilité (pour les citoyens/résidents non américains)

Les éléments suivants doivent être pris en compte lors de la candidature à une bourse de l’Institut Kellogg: 

  • Une maîtrise avancée de la langue anglaise est requise.
  • Les ressortissants étrangers doivent avoir un passeport valide et être en mesure d’obtenir un visa J-1.

AUTRES CONSIDÉRATIONS

Selon la réglementation américaine en matière d’immigration, une personne qui effectue un séjour de moins de cinq ans en tant que professeur ou chercheur J-1 et n’a pas d’autre rendez-vous immédiatement après la fin dudit séjour, ne peut pas retourner aux États-Unis en tant que J-1. -1 professeur ou chercheur jusqu’à ce que l’individu ait été en dehors des États-Unis pendant une période minimale de deux ans. Cette barre de deux ans est différente de l’exigence de résidence à domicile de deux ans normalement imposée aux boursiers J-1.

Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter  Denise Wright , directrice adjointe et gestionnaire de programme à  dwright1@nd.edu

Check Also

800 Bourses du Groupe des universités brésiliennes (GCUB) 2025

Le Groupe de Coopération Internationale des Universités Brésiliennes – GCUB est heureux de diffuser l’Édit …