Deux types de bourses sont disponibles auprès de l’Illinois Wesleyan University pour aider les étudiants internationaux à étudier aux États-Unis.
- Bourses d’études fondées sur le mérite : ces bourses se situent dans une fourchette financière de 16 000 à 30 000 dollars par an, avec la possibilité d’être renouvelées jusqu’à quatre ans.
- Bourses du Président : Ces bourses sont renouvelables pour une durée maximale de quatre années d’études et couvrent entièrement les frais de scolarité.
Conditions d’éligibilité aux bourses d’études de l’Illinois Wesleyan University 2025 :
- Il est nécessaire de parler couramment anglais.
- Les étudiants peuvent postuler à la bourse depuis n’importe quel pays du monde.
- Les étudiants internationaux doivent démontrer des résultats académiques exceptionnels et obtenir des notes élevées aux examens d’entrée requis pour être éligibles aux bourses basées sur le mérite.
- Les candidats étrangers exceptionnels sont éligibles pour postuler aux bourses du Président.
- Les récipiendaires sont sélectionnés en fonction de leurs capacités exceptionnelles, de leurs passions et de leurs réalisations académiques remarquables.
Avantages des bourses d’études Illinois Wesleyan 2025 :
- Les étudiants internationaux peuvent obtenir une aide financière substantielle de l’Illinois Wesleyan University grâce à ces bourses, qui allègent le fardeau financier des frais de scolarité et autres dépenses d’éducation.
- Les étudiants les plus performants peuvent poursuivre leurs études sans se soucier des frais de scolarité grâce à la bourse présidentielle, qui couvre tous leurs frais de scolarité.
- Pour les étudiants étrangers, la bourse au mérite verse entre 16 000 et 30 000 dollars par an, renouvelable pour une durée maximale de quatre ans.
Documents requis :
- L’une des applications répertoriées : application IWU ou application commune (aucune préférence n’est donnée à l’une ou l’autre).
- Relevés de notes de tous les cours précédents du secondaire et/ou du collège.
- Un essai écrit.
- Les étudiants internationaux qui ne maîtrisent pas l’anglais doivent satisfaire aux exigences de l’examen de compétence en anglais.
- Pour ceux qui choisissent de soumettre les résultats des tests, le code College Board (SAT) est 1320 et le code ACT est 1044 pour l’Illinois Wesleyan University.
- Lettres de recommandation (facultatif).
- Une déclaration personnelle (facultatif)