La sélection est ouverte à tous les candidats titulaires d’une licence, d’une bonne connaissance des langues française et anglaise et d’un grand intérêt pour le développement territorial durable.
STeDe vise à créer des experts dans le domaine du développement territorial durable. Nous formons des chercheurs et des professionnels pour aider les organisations agissant sur le territoire (entreprises, communautés locales, organisations de la société civile) à élaborer des politiques de développement durable pour la gestion économique, sociale, environnementale, internationale et interculturelle.
Tous les candidats seront également considérés pour l’attribution de la bourse Erasmus +. Une vingtaine de bourses seront attribuées dans le cadre de cette sélection (pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la rubrique «Frais et financement»).
Nous recherchons des candidats préparés, enthousiastes et motivés! Si vous êtes intéressé par le programme et si vous avez des questions ou des doutes sur le processus de demande, n’hésitez pas à nous contacter!
Les bourses d’études peuvent être prises en STeDe proposer aux étudiants des cours de Master (120 crédits ECTS) en deux années académiques. Toutes nos unités de cours et activités pédagogiques sont proposées dans les sept universités participantes à travers un programme de mobilité spécifique pour les étudiants: chaque participant étudiera dans au moins 3 pays différents
1er semestre | Università di Padova (Italie) |
2e semestre | KU Leuven (Belgique) |
3e semestre | Université Paris 1Panthéon-Sorbonne (France) |
4ème semestre | Étudiants non-UE: dans l’une des 3 universités européennesÉtudiants de l’UE: Universidade Catolica Dom Bosco (Brésil) ou Université de Ouagadougou (Burkina Faso) ou Université de Johannesburg (Afrique du Sud) |
Admissibilité: Les critères suivants doivent être remplis pour que les candidats soient admissibles à la bourse:
STeDe Master Course est ouvert aux candidats non-UE et de l’UE.
Nous accueillons les étudiants avec:
- Licence ou équivalent (minimum 180 ECTS, 3 ans d’études)
- Une bonne maîtrise de l’anglais et du français, à la fois parlé et écrit
- Une forte motivation et un intérêt personnel pour le développement durable
Nationalité: Les bourses sont disponibles pour les candidats non-UE et UE.
Comment postuler: Le mode d’application est en ligne.
Date limite de dépôt des demandes: Les demandes doivent être soumises au plus tard le 31 janvier 2018.
Comments are closed.