Financement : 20 000 à 50 000 $
Ouverture : 3 septembre
Date limite : 15 novembre
Les bourses internationales existent depuis 1917. Le programme offre un soutien aux femmes qui poursuivent des études supérieures ou postdoctorales à temps plein aux États-Unis, aux femmes qui ne sont ni citoyennes américaines ni résidentes permanentes et qui souhaitent retourner dans leur pays d’origine pour poursuivre une carrière professionnelle. Un nombre limité de bourses sont disponibles pour étudier en dehors des États-Unis (à l’exclusion du pays d’origine de la candidate) aux femmes membres de Graduate Women International (voir la liste des affiliés de GWI ). Les études de deuxième et troisième cycles dans des établissements américains accrédités sont financées.
Les candidats doivent avoir obtenu l’équivalent d’une licence américaine avant la date limite de candidature et doivent avoir postulé auprès des établissements d’études qu’ils ont proposés au moment de la candidature. Les lauréats sont sélectionnés pour leurs résultats scolaires et leur engagement démontré envers les femmes et les filles.
Les lauréats retournent dans leur pays d’origine pour devenir des leaders dans le monde des affaires, du gouvernement, du monde universitaire, de l’activisme communautaire et des domaines artistiques ou scientifiques.
Maîtrise/premier diplôme professionnel : 20 000 $
Doctorat : 25 000 $
Postdoctorat : 50 000 $
3 septembre 2024
Ouverture des candidatures.
15 novembre 2024, avant 23 h 59, heure normale du Pacifique.
Date limite de soumission en ligne de la demande, des recommandations et des documents justificatifs.
15 avril 2025
Notification des décisions envoyée par courriel à tous les candidats. L’AAUW n’est pas en mesure d’honorer les demandes de notification anticipée.
1er juillet 2025 – 30 juin 2026
Année de bourse
Lorsqu’une date tombe un week-end ou un jour férié, la date sera observée le jour ouvrable suivant.
- Les bourses internationales ne sont pas ouvertes aux anciens bénéficiaires d’une bourse ou d’une subvention nationale de l’AAUW (à l’exclusion des prix de branche ou locaux ou des subventions d’action communautaire).
- Les membres du conseil d’administration, des comités, des panels, des groupes de travail et du personnel de l’AAUW, y compris les stagiaires actuels, ne sont pas admissibles aux bourses et aux subventions de l’AAUW. Une personne titulaire d’une bourse en cours est admissible à l’élection ou à la nomination aux conseils, comités, panels et groupes de travail.
- Les bourses internationales sont ouvertes aux femmes, y compris aux personnes qui s’identifient comme femmes, dans tous les domaines d’études d’un établissement d’enseignement supérieur accrédité ou, pour les boursiers postdoctoraux, de recherche. L’AAUW prendra les décisions finales concernant les établissements éligibles.
- Les candidats non retenus peuvent présenter une nouvelle demande.
- Pour être éligibles à une bourse internationale, les candidats doivent répondre aux critères suivants :
- Avoir la citoyenneté d’un pays autre que les États-Unis ou être en possession d’un visa de non-immigrant si vous résidez aux États-Unis. Les femmes qui sont actuellement, ou prévoient d’être pendant l’année de bourse, citoyennes américaines, résidentes permanentes américaines ou doubles citoyennes avec les États-Unis et un autre pays ne sont pas éligibles.
- Être titulaire d’un diplôme universitaire (obtenu aux États-Unis ou à l’étranger) équivalent à un baccalauréat américain obtenu avant la date limite de candidature .
- Avoir l’intention de se consacrer à plein temps au plan académique proposé pendant l’année de bourse.
- Avoir l’intention de retourner dans leur pays d’origine pour poursuivre une carrière professionnelle à la fin de leurs études.
- Maîtrisez l’anglais et confirmez votre maîtrise en soumettant l’un des éléments obligatoires (voir ci-dessous), qui comprennent certains examens de compétence en anglais, des relevés de notes d’établissements anglophones ou une déclaration écrite attestant que l’anglais est la langue maternelle du candidat. Les candidats qui prévoient de passer l’un des examens de compétence en anglais acceptés doivent planifier et passer le test le plus tôt possible. Veuillez adresser vos questions sur les tests au fournisseur du test.
- Les candidats à la maîtrise/premier diplôme professionnel et au doctorat doivent avoir déposé leur candidature avant la date limite de candidature de l’AAUW auprès d’un établissement d’études accrédité pour la période de l’année de bourse et doivent indiquer le nom de l’établissement dans la demande de bourse internationale. Bien que l’acceptation ne soit pas requise au moment de la candidature, les boursiers doivent fournir une confirmation officielle de l’établissement avec leurs documents d’acceptation de la bourse.
- Les bourses de maîtrise/premier diplôme professionnel sont destinées aux programmes de maîtrise ou de diplôme professionnel tels que JD, MFA, LLM, M.Arch., ou aux diplômes de médecine tels que MD, DDS, etc. Les certificats, les diplômes d’associé et les diplômes de premier cycle ne sont pas éligibles.
- Les bourses doctorales sont destinées aux doctorats classés comme diplômes de recherche, tels que Ph.D. ou Ed.D.
- Les candidats postdoctoraux doivent fournir la preuve de leur diplôme de doctorat; détenir un doctorat classé comme diplôme de recherche (par exemple, Ph.D., Ed.D. , DBA, DM .) ou un MFA avant la date limite de candidature ; et indiquer où ils mèneront leurs recherches.
- Les candidats à la maîtrise/premier diplôme professionnel et au doctorat doivent être inscrits dans un établissement accrédité aux États-Unis situé aux États-Unis pendant l’année de la bourse.
- Un nombre limité de bourses sont disponibles pour les membres de Graduate Women International pour étudier ou faire des recherches dans un pays autre que le leur. Veuillez noter que les filiales étrangères d’institutions américaines sont considérées comme situées hors des États-Unis.
- Les candidats peuvent postuler à la bourse pour n’importe quelle année de leur programme, mais doivent effectuer une année complète d’études ou de recherche. Les bourses internationales ne financent pas une année partielle d’études ou de recherche. Les programmes se terminant avant avril de l’année de la bourse ne sont pas éligibles.
- Programmes d’enseignement à distance/en ligne : Les bourses de maîtrise/premier diplôme professionnel et de doctorat soutiennent les programmes d’études traditionnels en classe dans les collèges ou les universités. Ce programme de bourses ne fournit pas de financement pour les programmes d’enseignement à distance ou en ligne ou pour les diplômes fortement dépendants de composantes d’enseignement à distance. Les décisions finales sur ce qui constitue l’enseignement à distance dans le cadre de ces bourses seront prises par l’AAUW. L’AAUW acceptera les candidatures des candidats qui étudient temporairement à distance en raison des précautions COVID-19 dans leur établissement.
Le jury se réunit une fois par an pour examiner les demandes de financement. Les bourses sont attribuées sur la base des critères décrits ici. Les recommandations du jury sont soumises à l’approbation finale de l’AAUW. Les bourses sont attribuées sur une base compétitive en fonction des fonds disponibles au cours d’un exercice financier donné.
Afin de garantir un processus d’évaluation équitable, l’AAUW ne commente pas les délibérations de ses jurys d’attribution. L’AAUW ne fournit pas d’évaluation des candidatures. Il n’existe aucune disposition permettant de réexaminer les propositions de bourses. Les candidatures et les documents justificatifs deviennent la propriété exclusive de l’AAUW et ne seront ni retournés ni conservés pendant un an.
- Les candidats résidant dans leur pays d’origine au moment de la candidature, issus de pays en développement/émergents ou issus d’un groupe sous-représenté dans n’importe quelle région bénéficieront d’une considération particulière.
- Situation au retour au pays d’origine.
- Qualifications académiques et/ou professionnelles.
- A démontré son engagement en faveur de l’avancement des femmes et des filles dans son pays d’origine.
- Calendrier proposé.
- Qualité et faisabilité du plan d’études ou de recherche proposé.
- Preuve démontrée d’un service communautaire et/ou civique antérieur dans le pays d’origine.
- Besoin du pays du demandeur en matière de connaissances ou de compétences spécialisées.
- Besoin financier.
- Motivation pour les études supérieures ou la recherche.
Des fonds de bourses internationales sont disponibles pour :
- Frais d’éducation.
- Frais de subsistance. Garde d’enfants à charge.
- Déplacements pour des réunions professionnelles, des conférences ou des séminaires qui ne dépassent pas 10 % du total de la bourse.
Les fonds de bourses internationales ne sont pas disponibles pour :
- Achat de matériel.
- Coûts indirects.
- Assistants de recherche.
- Dépenses antérieures , déficits ou remboursement de prêts.
- Frais de publication.
- Coûts institutionnels (frais généraux).
- Frais de scolarité pour l’éducation des personnes à charge.
- Bourses d’études pour moins d’une année universitaire complète ou bourses de voyage.
- Voyager vers ou depuis le pays d’origine d’un compatriote.
- Voyage vers ou depuis le lieu de recherche du boursier, s’il est à l’étranger (ne s’applique pas aux boursiers qui sont membres de GWI avec l’approbation de l’AAUW pour étudier ou faire des recherches dans un pays autre que le leur).
L’AAUW considère l’acceptation d’une bourse comme un contrat exigeant le respect des conditions suivantes :
- Tous les bénéficiaires d’une bourse internationale doivent signer un contrat en guise d‘ acceptation de la bourse. Conservez ces instructions car elles feront partie du contrat de bourse si le candidat obtient une bourse.
- Le boursier international doit poursuivre son projet à temps plein pendant l’année de la bourse (du 1er juillet au 30 juin). Aucune bourse partielle n’est accordée. Les bourses ne peuvent pas être différées.
- Tout changement dans les plans pour l’année de bourse doit être approuvé par écrit au préalable par l’AAUW. L’AAUW doit être informée rapidement de tout changement dans le statut d’une demande résultant de l‘ acceptation d’une autre bourse.
- Les boursiers peuvent passer jusqu’à deux mois à voyager à l’étranger pour des recherches liées à leur plan de projet avec l’approbation écrite préalable de l’AAUW.
- Les boursiers postdoctoraux ne peuvent pas poursuivre d’études au cours de l’année de bourse.
- Jusqu’à cinq bourses internationales de master/premier diplôme professionnel sont renouvelables pour une deuxième année. Les boursiers recevront des informations sur la candidature à ce programme compétitif au cours de leur année de bourse.
- Les bourses sont versées aux boursiers et non aux institutions.
- À quelques exceptions près, en fonction des statuts fiscaux et des conventions applicables, la bourse est soumise à un impôt de 14 ou 30 pour cent. L’AAUW retiendra ces fonds pour les verser à l’Internal Revenue Service.
- Il incombe au seul candidat de déterminer s’il existe une obligation fiscale liée à la réception d’une bourse de l’AAUW. Les questions spécifiques concernant l’impôt sur le revenu doivent être adressées à l’Internal Revenue Service des États-Unis, au bureau d’aide financière du candidat ou à un conseiller fiscal personnel. L’AAUW ne peut pas fournir de conseils fiscaux. L’AAUW est un organisme de bienfaisance public à but non lucratif, exonéré d’impôt 501(c)(3), fondé à des fins éducatives.
- La responsabilité de l’obtention des visas et autres documents , ainsi que du respect des politiques associées aux visas, incombe uniquement au boursier.
Commencez le processus de candidature en cliquant sur le bouton Postuler maintenant ci-dessous pour accéder à la candidature et créer un compte via notre site fournisseur. Remplissez tous les composants requis dans les zones suivantes.
- Commencer
- Arrière-plan
- Proposition
- Recommandations, documents et avis
- Recommandations :
- Fournir deux recommandations de professeurs ou de collègues professionnels connaissant bien le candidat, son travail et son parcours universitaire, dans le but de poursuivre des études universitaires. Dans la mesure du possible, les recommandataires doivent être des professeurs ou des collègues professionnels du pays d’origine du candidat qui peuvent parler des qualifications du candidat et des besoins du pays en matière de compétences ou de connaissances spécialisées qu’il envisage d’acquérir dans le cadre de ses études ou recherches proposées. L’AAUW n’accepte pas les références provenant de services de dossiers, tels que Parment ou Interfolio.
- Documents:
- Preuve du diplôme le plus élevé : Téléchargez les relevés de notes** du collège ou de l’université où le diplôme le plus élevé (pas un certificat) a été obtenu. Le diplôme le plus élevé doit être au moins un baccalauréat ( doit être obtenu au plus tard à la date limite de dépôt des candidatures ).
- Les relevés de notes** doivent inclure une liste des cours suivis et des notes obtenues.
- Si l’établissement ne fournit pas de relevé de notes ou de liste des cours suivis et des notes obtenues ou si le diplôme ne nécessite pas de cours, une lettre officielle de l’établissement où le diplôme a été obtenu, indiquant la date d’obtention du diplôme, doit être téléchargée.
- Ne téléchargez pas de copies de certificats supplémentaires ou d’autres documents que le candidat aurait pu recevoir au cours de ses études.
- Preuve d’inscription actuelle (candidats actuellement inscrits uniquement) : téléchargez les relevés de notes**/listes de cours/lettres de l’établissement du collège ou de l’université dans lequel le candidat est actuellement inscrit, s’il est inscrit.
- Les relevés de notes doivent inclure une liste des cours suivis et des notes obtenues.
- De nombreux relevés de notes n’incluent pas les cours suivis en cours. Si les notes du semestre d’automne 2023 ne sont pas disponibles et ne figurent pas sur votre relevé de notes, une liste des cours suivis ce semestre doit être fournie par le bureau du registraire de l’établissement.
- Si l’établissement ne fournit pas de relevé de notes ou de liste des cours suivis et des notes obtenues ou si le diplôme ne nécessite pas de cours, une lettre officielle* de l’établissement où le diplôme a été obtenu, indiquant la date d’obtention du diplôme, doit être téléchargée.
- Preuve d’un doctorat ou d’un diplôme de maîtrise en beaux-arts (candidats postdoctoraux uniquement) : téléchargez l’un des éléments suivants :
- Relevé de notes indiquant le diplôme et la date d’obtention (doit être au plus tard à la date limite de candidature ).
- Lettre officielle de l’établissement où le diplôme a été obtenu, indiquant la date d’obtention du diplôme.
- Copie du diplôme indiquant la date d’obtention du diplôme (doit être au plus tard à la date limite de candidature ).
- Preuve de maîtrise de l’anglais : téléchargez l’un des documents suivants :
- Rapport officiel d’un score acceptable et valide au TOEFL , à l’IELTS ou à l’évaluation de Cambridge. Les scores sont valables deux ans. Les scores institutionnels au TOEFL et aux autres tests de compétence en anglais ne seront pas acceptés .
- Les scores minimums acceptables sont les suivants :
- TOEFL iBT (test sur Internet) : 79
- TOEFL Essentials : 8,5
- Test TOEFL révisé sur papier : 60
- IELTS : 6,5
- Évaluation de Cambridge : 176
- Les scores minimums acceptables sont les suivants :
- Déclaration écrite attestant que la langue maternelle du demandeur est l’anglais.
- Relevé de notes ou diplôme confirmant l’un des éléments suivants :
- Le diplôme d’études secondaires ou de premier cycle est délivré par un établissement anglophone.
- Un semestre d’études à temps plein dans la discipline du candidat dans un établissement anglophone entre novembre 2021 et novembre 2023 .
- Rapport officiel d’un score acceptable et valide au TOEFL , à l’IELTS ou à l’évaluation de Cambridge. Les scores sont valables deux ans. Les scores institutionnels au TOEFL et aux autres tests de compétence en anglais ne seront pas acceptés .
- Preuve du diplôme le plus élevé : Téléchargez les relevés de notes** du collège ou de l’université où le diplôme le plus élevé (pas un certificat) a été obtenu. Le diplôme le plus élevé doit être au moins un baccalauréat ( doit être obtenu au plus tard à la date limite de dépôt des candidatures ).
- Recommandations :
*Une traduction certifiée en anglais est requise pour tous les éléments fournis dans une langue étrangère. Les traductions doivent porter une marque de certification ou une signature officielle attestant que la traduction est conforme et complète.
**Tous les relevés de notes fournis doivent inclure le nom complet du candidat, le nom de l’école, tous les cours et toutes les notes, ainsi que toute autre information demandée dans les instructions de candidature.
Voir plus d’opportunités de bourses et de subventions
Pour toute question ou assistance technique de la part de notre consultant technique ISTS, veuillez envoyer un e-mail à aauw@applyists.com . Saisissez AAUW-IF si le site Web vous demande une clé de programme. Nous encourageons les candidats à ne pas refuser les communications de l’ISTS, afin de s’assurer de recevoir les communications importantes de l’AAUW.