Les bourses postdoctorales d’excellence en physique de la vie (PoL) combinent l’indépendance intellectuelle avec un environnement interdisciplinaire et collaboratif. À PoL, notre objectif est de dévoiler les principes physiques fondamentaux qui sous-tendent l’organisation spatio-temporelle de la matière vivante à plusieurs échelles. À travers différentes pistes de recherche, nous combinons physique biologique et biologie quantitative pour aborder des questions fondamentales tout en reliant les échelles et en développant de nouvelles technologies.
Les bourses postdoctorales d’excellence en physique de la vie (PoL) offrent un environnement interdisciplinaire unique, une indépendance scientifique et des ressources généreuses aux jeunes scientifiques les plus remarquables dans le domaine. Chaque PoL Excellence Fellow pourra choisir un groupe central et un ou plusieurs groupes affiliés/associés du cluster d’excellence pour réaliser un projet collaboratif. De cette manière, les Excellence Fellows bénéficieront du large éventail d’expertises en physique biologique, en biologie quantitative et en informatique à Dresde, et s’assureront de disposer du soutien nécessaire pour réussir leur projet. De plus, les PoL Excellence Fellows auront également accès à un programme innovantprogramme de mentorat pour les aider à faire la transition vers des postes de chefs de groupe indépendants après leur bourse.
Détails du programme postdoctoral PoL Excellence
- Poste jusqu’à 4 ans (salaire compétitif avec avantages sociaux)
- Financement de base pour couvrir les frais de recherche, les déplacements, le libre accès, etc.
- Indépendance pour définir et exécuter des projets scientifiques
- Programme de mentorat pour faciliter la transition vers un poste de chef de groupe/professeur
- Accès à des installations de pointe
- Accès à un vaste réseau des meilleurs groupes de recherche en physique biologique, en biologie quantitative et en informatique
- Possibilités d’enseigner, de (co)superviser des étudiants, de demander un financement supplémentaire
- Soutien familial
TU Dresden est une université certifiée adaptée aux familles. Nous accueillons la diversité et nous pensons que l’individualité de tous nos membres est la clé du caractère interdisciplinaire et collaboratif de PoL. Nous nous engageons à créer un environnement de justice et d’égalité de traitement pour tous. Les personnes handicapées sont particulièrement encouragées à postuler. N’hésitez pas à contacter notre responsable de l’égalité des chances .
Informations clés
- Poste jusqu’à 4 ans
- Salaire et fonds de recherche couverts
- Association avec des groupes PoL
- Programme de mentorat
Application
Dates limites de candidature à venir :
15 janvier 2024
15 mai 2024
15 septembre 2024
Veuillez soumettre votre candidature via le portail SecureMail de la TU Dresden à epf.pol@tu-dresden.de, sous la forme d’un seul fichier PDF comprenant :
- Lettre de motivation (indiquant la motivation à rejoindre PoL et à s’adapter aux RA PoL )
- CV
- Proposition de projet (1 page de résultats de recherche antérieurs, 2 pages de projets de recherche proposés, indiquant les groupes centraux de PoL et les groupes associés/affiliés avec lesquels vous souhaitez travailler et pourquoi ; 3 pages au total, à l’exclusion des références)
Veuillez également demander à deux références de nous envoyer leurs lettres de référence directement à epf.pol@tu-dresden.de
Exigences
Exigences pour le poste :
- Détenir un doctorat en physique, biologie ou domaines connexes (au moment du début du poste)