CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR LE CANCER (CIRC) a ouvert deux postes temporaires de scientifique (Groupe d’épidémiologie génétique)

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) offre des opportunités uniques pour étudier la charge, les causes et la prévention du cancer dans le monde. Le CIRC est spécialisé dans l’intégration des sciences de laboratoire et des sciences de la population et dans la coordination et la réalisation d’études multicentriques.

L’objectif principal du Groupe d’épidémiologie génétique (GEP), au sein de la Section de génétique (GEN), est de coordonner et de mener des études épidémiologiques des biomarqueurs génétiques et circulants pour un groupe spécifique de cancers, et de produire des résultats qui aideront à élucider leur sous-jacent ainsi que contribuer à la prévision des risques et à la détection précoce. Pour y parvenir, le Groupe GEP coordonne des consortiums internationaux à grande échelle d’études cas-témoins et de cohorte épidémiologiques.

Pour plus d’informations sur le Groupe GEP au CIRC, consultez le lien suivant:

https://www.iarc.fr/en/research-groups/GEP/index.php

Description de l’emploi

Actuellement, le groupe GEP a ouvert deux postes temporaires de scientifique:

1) Au grade P1 : aider à l’élaboration d’un protocole d’étude portant notamment sur le recrutement de cas de cancer locatif et de témoins en Roumanie et potentiellement dans d’autres pays voisins (les tissus tumoraux des cas subiront par la suite un séquençage du génome entier).

2) Au niveau P2 : coordination de grands projets en consortium axés sur les cancers de la tête et du cou, avec un accent particulier sur (i) le rôle du HPV, (ii) l’analyse génomique et de méthylation du tissu tumoral, (iii) la génomique et la méthylation analyses de l’ADN tumoral circulant de patients atteints d’un cancer de la tête et du cou.

Scientifique (Groupe d’épidémiologie génétique)

En plus de pourvoir ces deux postes temporaires de scientifique actuellement ouverts dans le groupe GEP, cet avis de réquisition est également publié afin de reconstituer les listes pour des postes temporaires similaires aux grades P1 et P2.

Les fonctions clés comprennent:

1) Développer des protocoles d’étude.

2) Présenter les progrès et les résultats de l’étude (dans le cadre des réunions du consortium et des conférences téléphoniques).

3) Assurer la liaison avec les collaborateurs internes et externes pour établir les accords nécessaires, organiser les envois d’échantillons, les analyses biochimiques et la préparation des bases de données d’étude.

4) Travailler avec le personnel technique pour surveiller les progrès et l’exactitude des échantillons et des données recueillies, et organiser les bases de données d’étude.

5) Analyser de grands ensembles de données et présenter les résultats au groupe d’étude.

6) Préparer les rapports d’avancement des subventions et les manuscrits scientifiques.

7) Présenter les résultats scientifiques lors de conférences scientifiques.

8) Contribuer à la rédaction de subventions en vue d’attirer des financements de recherche de sources compétitives.

Au grade P1 :

Le titulaire s’acquitte des fonctions clés ci-dessus sous la direction et le soutien continu d’autres scientifiques du GEP.

Au grade P2 :

Le titulaire s’acquitte des fonctions clés ci-dessus de manière indépendante ou aux côtés d’un ou de plusieurs scientifiques expérimentés du GEP.

Compte tenu de ces tâches, les titulaires devraient effectuer des voyages en mission estimés à 10% du temps de travail total, soit environ 24 jours de voyage par an.

Tous les détails sur ce poste et le lien pour soumettre des candidatures en ligne sont accessibles via l’avis de demande (REQ-2000585) publié sur le site Internet du CIRC à l‘ adresse : https://www.iarc.fr/professional-staff/

Profil / exigences:

* Doctorat ou autre diplôme avancé en épidémiologie moléculaire ou génétique.

* Connaissances théoriques et pratiques avancées de l’épidémiologie et / ou de la génomique du cancer.

* Au grade P1 : Au moins un an d’expérience postdoctorale dans la conduite d’études dans le domaine de l’épidémiologie du cancer et / ou de la génomique du cancer.

* Au grade P2 : Au moins deux ans d’expérience postdoctorale dans la conduite d’études dans le domaine de la génomique du cancer. Expérience du travail sur le terrain dans les études liées au cancer.

Information additionnelle:

Seules les candidatures soumises via notre outil de recrutement en ligne accessible à partir de l’avis de réquisition publié sur notre site Internet seront prises en compte.

Il est obligatoire de joindre une liste complète des publications. Pour ajouter cette liste, rendez-vous dans votre profil sous l’onglet «publication».

Date limite de dépôt des candidatures: 4 mars 2020

Seuls les candidats sérieusement étudiés seront contactés pour évaluation et entretien.

Rémunération:

Les salaires du CIRC pour le personnel de la catégorie professionnelle sont calculés en dollars américains. La rémunération fixe pour le poste ci-dessus comprend un salaire net annuel plus un ajustement de poste qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier.

La rémunération fixe totale de ces postes s’élève actuellement à:

Au grade P1 : 52518 USD (soit environ 47000 EUR) par an, soit la somme de: 1) un salaire annuel net de 37460 USD au niveau P1 du barème des traitements des Nations Unies, plus 2) un ajustement de poste pour Lyon (France) s’élevant actuellement à à un chiffre annualisé de 15058 USD.

Au grade P2 : 67148 USD (soit environ 60000 EUR) par an, soit la somme de: 1) un salaire annuel net de 47895 USD au niveau P2 du barème des traitements des Nations Unies, plus 2) un ajustement de poste pour Lyon, France, qui représente actuellement à un chiffre annualisé de 19253 USD.

La rémunération fixe est exprimée nette d’impôt sur le revenu, mais avant déduction de la part des cotisations des employés pour la participation obligatoire à la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies et aux régimes d’assurance privés de l’Organisation couvrant la santé, les accidents, la maladie et l’invalidité.

Les autres avantages comprennent 30 jours de congé annuel et des allocations pour les membres de la famille à charge.

Sous réserve de certaines conditions, en vertu d’un engagement temporaire, le personnel recruté sur le plan international peut également avoir droit à des frais de voyage et d’expédition de réinstallation, à une indemnité d’installation lors de la nomination et / ou à une allocation d’éducation pour les enfants à charge.

Le statut d’emploi est celui de fonctionnaire international.

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …