Cet appel est ouvert à des jeunes chercheurs en mobilité entrante, de tout domaine de recherche, ayant démontré une capacité à diriger une équipe de recherche au plus haut niveau. Seront considérées avec une attention particulière les propositions portant sur les priorités scientifiques de l’IdEx université de Bordeaux ou à leur interface. Les candidats apportant de nouvelles compétences pour la structuration de domaines émergents et les chercheurs avec une expérience en industrie sont encouragés à soumettre leurs projets.
Les chercheurs préparant des candidatures pour des postes permanents (postes de chercheur ou d’enseignant-chercheur) dans l’un des établissements partenaires de l’IdEx universitéde Bordeaux au cours des campagnes de recrutement de 2019 sont éligibles à ce programme de financement. Les candidats sont également invités à déposer des demandes de financement dans d’autres cadres nationaux et internationaux (ERC, ANR JCJC, ATIP-Avenir, etc.), compatibles et cumulables avec ces chaires de recherche.
Durée
Ces chaires sont financées pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans.
Financement
Le montant du financement peut inclure le salaire du porteur de la chaire et les dépenses liées à l’installation et au fonctionnement d’une équipe de recherche (salaire d’un postdoctorant ou d’un technicien, achat de petit équipement, etc.), ainsi que des coûts opérationnels.
Contact
Direction des grands projets
Vanessa Zhendre / Vanessa Machault / Claire Gaugain
Chargées du programme
Tel : 05 40 00 67 82