L’université de Tampere et l’université des sciences appliquées de Tampere créent un environnement unique pour la recherche et l’éducation multidisciplinaires, inspirantes et à fort impact. Notre communauté universitaire a ses avantages concurrentiels dans les domaines de la technologie, de la santé et de la société. www.tuni.fi/en
Le groupe de recherche sur le bioraffinage et l’énergie de la Faculté de génie et des sciences naturelles s’est engagé dans la recherche avancée sur le bioraffinage et les systèmes énergétiques. Nous avons récemment élargi notre intérêt pour englober la recherche sur la liquéfaction hydro-thermique (HTL) et nous coordonnons le projet Black Horizor 2020 EU Liquor Application (BL2F) Horizon 2020 (n ° 884111). Cela nous amène des activités qui augmenteront considérablement notre charge de travail. Nous rejoignons également un projet de développement 6Aika: le projet ILPO. Nous construisons un équipement pilote HTL à la pointe de la technologie, qui est utilisé pour les tests de diverses matières premières pour la production de bio-huile et de biochar sur les sites des clients.
Description de l’emploi
Le poste de chercheur au doctorat / assistant de recherche se concentre sur la modification, le fonctionnement, la modélisation et l’analyse des processus et des réactions HTL. L’objectif est de construire une solide compréhension des possibilités et capacités de l’installation de test HTL de plusieurs matières premières, en particulier la liqueur noire (BL) et les différents courants de l’économie circulaire. Avec BL, la séparation des sels de cuisson est un aspect important. L’installation d’essai sera modifiée pour pouvoir séparer le sel. Le processus est étudié en collaboration avec des recherches de l’Institut de technologie de Karlsruhe (Allemagne), de l’Institut Paul Scherrer (Suisse) et de VTT (Finlande). Dans le projet ILPO, plusieurs matières premières de l’économie circulaire sont étudiées et analysées. La recherche est réalisée en étroite collaboration avec les acteurs industriels du domaine (par exemple Valmet et Neste). Le travail comprend également des analyses des matières premières et des produits fluides, solides et gazeux. Le travail comprend des études de doctorat ou des études de maîtrise, et l’objectif est de faire la partie principale de la thèse avec dans le projet. De plus, vous serez intégré dans une équipe d’étudiants et de chercheurs seniors avec des compétences allant des systèmes énergétiques avancés aux différents processus de bioconversion.
Exigences
Le poste est destiné à un Master of Science en technologie récemment diplômé ou à un étudiant qui recherche un endroit pour faire sa thèse de Master. Vous devriez avoir un diplôme de maîtrise en génie de l’environnement, bioraffinage ou génie énergétique, ou dans un domaine connexe. Pour le poste d’assistant de recherche, il est préférable que vous soyez au stade final de vos études de maîtrise. Nous attendons une compétence pour poursuivre des travaux scientifiques indépendants et des compétences techniques adéquates. Vous devez maîtriser l’anglais parlé et écrit et avoir de l’expérience en génie mécanique et en analyse de biomatériaux en laboratoire, en modélisation chimique et en analyse théorique ou en bioraffinage. Une expérience et une compréhension antérieures du processus HTL sont un avantage.
Nous apprécions l’expérience d’étudier et / ou de travailler à l’étranger et les contacts avec la communauté de recherche internationale. Une expérience supplémentaire dans, par exemple, la modélisation mathématique, la dynamique des fluides computationnelle (CFD), l’optimisation, le raffinage, la catalyse, l’évaluation environnementale ou l’analyse économique (par exemple LCA, TEA) est considérée comme un bonus.
Nous recherchons un jeune demandeur de doctorat polyvalent et indépendant avec une certaine expérience dans les processus de raffinage et de conversion de la biomasse. La tâche de doctorant comprend 5% des autres tâches d’enseignement.
Nous offrons
Le poste de doctorant chercheur sera pourvu pour une durée déterminée de 3 ans et le poste d’assistant chercheur sera pourvu pour une durée déterminée de 8 mois. Le jour de départ prévu est le plus tôt possible. Une période d’essai de six mois s’applique à tous nos nouveaux employés ou au maximum la moitié de la période à durée déterminée.
Les salaires seront basés à la fois sur les exigences du poste et les performances personnelles de l’employé conformément au système de rémunération de l’Université finlandaise. Le poste de doctorant est alors placé sur le niveau de demande d’emploi 2 – 4 (personnel enseignant et de recherche). Un salaire de départ typique d’un doctorant est d’environ 2300 e / mois, tandis que le salaire d’un assistant de recherche est placé sur le niveau de demande d’emploi 1 et la performance est définie en fonction des crédits d’études acquis.
Nous offrons un large éventail d’avantages sociaux, tels que des soins de santé au travail, des horaires de travail flexibles, d’excellentes installations sportives sur le campus et plusieurs restaurants et cafés sur le campus avec des réductions pour le personnel. Veuillez en savoir plus sur le travail à l’Université de Tampere.
Le bioraffinage et les conversions de biomasse sont reconnus comme des domaines de recherche de pointe en Finlande. Nous offrons un environnement de recherche de classe mondiale en collaboration avec des groupes de recherche internationalement reconnus. Nous avons de solides réseaux de collaboration et offrons de grandes opportunités aux chercheurs pour développer leur carrière dans un contexte international. Nous travaillons dans le cadre d’un groupe de recherche sur l’économie biologique et circulaire de l’Université de Tampere https://research.tuni.fi/biocirc/ .
comment s’inscrire
Veuillez soumettre votre candidature via notre système de recrutement en ligne. La date limite de réception des candidatures est le 21 juin 2020 (à 23h59 EEST / 20,59 UTC) . Veuillez rédiger votre candidature et tous les documents d’accompagnement en anglais et les joindre au format PDF.
Les candidatures doivent inclure les documents suivants:
- • Curriculum Vitae selon les directives TENK (https://www.tenk.fi/en/template-researchers-curriculum-vitae)
- • Liste des publications selon les directives de l’Académie de Finlande (https://www.aka.fi/en/funding/apply-for-funding/az-index-of-application-guidelines/list-of-publications/)
- • Références de deux personnes
- • Lettre de motivation (y compris les directions de recherche):
- 1-3 pages où vous vous présentez et présentez vos qualifications.
- Domaines de recherche antérieurs et principaux résultats de recherche.
- Objectifs futurs et axe de recherche. Y a-t-il des projets spécifiques et des problèmes de recherche qui vous intéressent principalement?
Pour plus d’information veuillez contacter:
Professeur d’industrie, Tero Joronen, tél. +358 40525 4718, tero.joronen (at) tuni.fi
Comments are closed.