Domaine de recherche :
Thèse de doctorat
Date de début:
01.12.2021
Description de l’emploi:
Domaine de recherche :
Description du projet:
L’objectif de notre projet de recherche combiné est d’étudier la signalisation virus-récepteur pendant la phase d’entrée de l’infection virale pour différents virus enveloppés. Nous utiliserons la microscopie à molécule unique à super-résolution en combinaison avec le suivi d’un seul virus pour obtenir des informations mécaniques sur les premières minutes du processus d’infection. À cette fin, nous développerons des stratégies de synthèse pour modifier spécifiquement les virus intacts et les immobiliser sur des supports solides en verre. Cela nous permettra d’étudier l’interaction virus-cellule à haute résolution temporelle tout en gardant le contrôle du moment de l’infection.
Le candidat retenu sera responsable du développement d’un modèle de liaison pour immobiliser des virus sur des surfaces pour l’infection basolatérale des cellules épithéliales. La surveillance par des techniques microscopiques de fluorescence avancées est rendue possible par une boîte à outils chimique spécialement développée pour le mécanisme de libération. Ce système d’étude sera utilisé pour obtenir de nouvelles connaissances mécaniques sur le processus d’infection. Une partie des travaux sera réalisée dans des laboratoires de niveau 2 de biosécurité sur le campus.
Prérequis:
Qualifications:
-
- Maîtrise ou équivalent en chimie, biologie chimique, biochimie ou dans un domaine connexe des sciences de la vie
- Forte motivation pour développer des compétences scientifiques
- Des premières expériences avec la planification indépendante de méthodes expérimentales (synthèse, biochimie et bioanalyse) sont requises
- Capacité à travailler de manière autonome et au sein d’une équipe multidisciplinaire et internationale
- Excellentes compétences en communication en anglais (écrit et parlé)
- Une expertise en virologie est considérée comme un atout
Les personnes handicapées sont privilégiées à qualification professionnelle égale. Le HZI vise l’égalité professionnelle entre tous les genres.
Nous offrons:
-
- Laboratoires modernes
- Instrumentation analytique de pointe
- Larges plateformes de profilage biologique (in vitro et in vivo)
- Une communauté scientifique vivante
- 30 jours de vacances
- Un paiement supplémentaire annuel (Weihnachtsgeld) analogue au § 20 TVöD
- Sécurité sociale incluse
- DO IT – initiative de doctorat
www.helmholtz-hzi.de/de/karriere/do-it-doktorandeninitiative
-
- Bureau d’accueil
- Système de jumelage
- Bureau de la famille
Le candidat retenu sera intégré à la HZI International Graduate School for Infection Research (GS- FIRE ) qui propose un programme de doctorat structuré innovant dans le domaine de la recherche sur les infections www.helmholtz-hzi.de/de/karriere/graduiertenschule/curriculum/ .
Salaire : similaire à TVöD E13 65%
Ce centre de recherche fait partie de l’association Helmholtz des centres de recherche allemands. Avec plus de 42 000 employés et un budget annuel de plus de 5 milliards d’euros, l’Association Helmholtz est la plus grande organisation scientifique d’Allemagne.