Chercheur En Biologie Moléculaire Végétale Ou Microscopie Cryoélectronique

Nous recherchons un chercheur postdoctoral motivé pour se joindre à un nouveau projet financé par le BBSRC qui est une collaboration entre les groupes du  professeur Brendan Davies  (phytologie), du  Dr Juan Fontana  (biologie structurale) et du  Dr Julie Aspden  (traduction et ARN la biologie). 

La régulation de l’expression des gènes pour produire le niveau approprié de chaque protéine, en réponse à un environnement en constante évolution, est un défi particulier pour les organismes sessiles tels que les plantes. Ce projet vise à comprendre une nouvelle forme de régulation, qui agit au niveau translationnel. Nous examinerons les cadres de lecture ouverts en amont (CPuORF) conservés de manière évolutive qui ont la capacité de contrôler conditionnellement la traduction des cadres de lecture ouverts en aval, de sorte que le produit protéique n’est fabriqué que dans certaines circonstances. Nous avons identifié trois CPuORF qui répondent aux signaux environnementaux. Cette nouvelle forme de régulation a le potentiel d’être utilisée dans la recherche, la biologie synthétique et l’agriculture. Dans ce projet, nous utiliserons biochimiques, génétiques, approches de biologie transgénique et structurale pour étudier l’interaction entre le peptide naissant codé CPuORF et le ribosome, dans le but de comprendre le mécanisme par lequel la traduction est favorisée ou inhibée conditionnellement. À plus long terme, en comprenant le fonctionnement de cette forme de réglementation, nous pourrions concevoir des commutateurs capables de répondre à des produits chimiques / conditions spécifiques appliqués sur le terrain. 

En raison de la nature interdisciplinaire du projet, ce serait l’occasion idéale pour un chercheur postdoctoral possédant une solide expérience en biologie moléculaire (en particulier en biologie moléculaire végétale et / ou en régulation de la traduction) d’acquérir une expertise dans l’utilisation de la cryo-EM pour étudier biologie structurale. Alternativement, un chercheur postdoctoral possédant une solide expérience en cryo-EM / biologie structurale pourrait utiliser ce projet pour améliorer ses compétences en biologie moléculaire. Vous rejoindriez une équipe solide et expérimentée, vous seriez donc bien soutenu lorsque vous développez de nouvelles compétences.

Pour explorer davantage le message ou pour toute question que vous pourriez avoir, veuillez contacter:

Brendan Davies , professeur de développement des plantes

Tél: +44 (0) 113 343 3123, Email: bhdavies@leeds.ac.uk 

Emplacement:  Leeds – Campus principal

Faculté / Service:  Faculté des sciences biologiques

École / Institut:  École de biologie

Catégorie:  Recherche

Grade:  Grade 7

Salaire:  33797 £ à 40322 £ par an

Type de poste:  Temps plein

Type de contrat:  durée déterminée (3 ans)

Date de sortie:  vendredi 06 mars 2020

Date de clôture:  dimanche 05 avril 2020

Référence:  FBSBY1119

Téléchargements:  Dossier du candidat

Comments are closed.