La personne recrutée sera en charge de développer un prototype de pansement multifonctionnel à différentes couches. Ce pansement aura (i) une grande capacité d’absorption des exsudats et un faible indice de libération (ii) sera capable de libérer des biomolécules et des éléments de soutien de guérison de manière contrôlée.
Les tâches principales concerneront (i) la synthèse de biopolymères chimiquement modifiés (ii) la préparation et la caractérisation de films hybrides immobilisés sur des substrats à base de silicone du commerce (iii) l’étude de la libération éventuelle de biomolécules.
Le projet IALUDRESS se déroulera sur 18 mois au sein de l’IBMM (équipe Amino Acids Peptides) et au sein de l’ICGM (Molecular Chemistry and Solid Organisation Team).
Il s’agit d’un projet de maturation SATT AxLR associant les laboratoires précités pour la conception d’un pansement innovant.
L’agent travaillera au sein de l’équipe acides aminés, peptides et protéines de l’IBMM (Faculté de Pharmacie) et au sein du laboratoire CMOS de l’ICGM (Faculté des Sciences). L’équipe IBMM est experte dans la conception, la synthèse de molécules et de matériaux bioactifs. L’équipe ICGM est spécialisée dans le procédé sol-gel et la caractérisation des matériaux.
Superviseurs: Gilles SUBRA (IBMM) / Ahmad MEHDI (ICGM)
Comments are closed.