Chercheur PhD en bioinformatique

Description de l’emploi

Position en tant que PhD Research Fellow en bioinformatique disponible au Département des biosciences, Université d’Oslo.

La bourse sera d’une durée de 3 ans, sans travail obligatoire ou d’une durée de 4 ans, avec 25% de travail obligatoire (responsabilités pédagogiques au département) subordonné aux qualifications du candidat et aux besoins pédagogiques du département.

Personne ne peut être nommé pour plus d’une période de bourse de recherche de doctorat à l’Université d’Oslo.

Date de début au plus tard le 01.10.2020.

Une bourse de recherche de doctorat entièrement financée est disponible à la Section de génétique et de biologie évolutive (EVOGENE), Département des biosciences , Université d’Oslo. Le poste sera également associé au nouveau centre de bioinformatique et à l’initiative UiO: Life Science de l’Université d’Oslo.

Le candidat retenu travaillera sur le développement de modèles et d’outils informatiques pour comprendre la régulation du génome épigénétique, avec un accent particulier sur l’organisation tridimensionnelle (3D) du génome. Le travail sera effectué dans un environnement interdisciplinaire en étroite collaboration avec des biologistes évolutionnistes, des biostatisticiens et d’autres bioinformaticiens. Le candidat devrait s’appuyer sur les expertises tant au sein du Département que du Centre de Bioinformatique.

Le candidat sera supervisé au sein du groupe de recherche récemment créé du professeur agrégé Jonas Paulsen. L’objectif du groupe est de comprendre la base évolutive de la régulation du génome 3D. En savoir plus sur le groupe nouvellement créé ici .

Postuler pour ce poste

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …