Chercheur post-doctorant expérimenté en (hydro) météorologie (h / f)

Le post-doc travaillera sur le thème «Production d’eau naturelle», un nouveau thème lancé en 2019 qui vise à améliorer les précipitations pour rendre plus d’eau douce disponible. Potentiellement, la clé pour augmenter les précipitations est d’augmenter l’évaporation et de stimuler le recyclage de l’eau dans un bassin versant de cette manière. Cependant, l’efficacité de ce mécanisme varie d’un endroit à l’autre. Ici, nous visons à déterminer les emplacements les plus optimaux pour affecter positivement le cycle de l’eau par le reverdissement. Pour concrétiser cette vision, un programme interdisciplinaire solide est en cours d’élaboration, comprenant des disciplines comme la météorologie, l’hydrologie, la foresterie et la technologie de l’eau.

Le but du thème est d’évaluer les impacts climatologiques du reverdissement. Afin de faire cette évaluation, une chaîne d’outils de modèles météorologiques sera créée, validée et appliquée. Ces modèles vont des simulations climatiques régionales tridimensionnelles aux heuristiques à l’échelle locale. L’application de ces modèles devrait faciliter l’évaluation de mesures, comme le reverdissement, pour stimuler le cycle de l’eau.

Pour ce projet ambitieux, nous recherchons un candidat adapté. Les principales tâches sont; propres recherches pour accompagner le développement du modèle météorologique, co-encadrement sur votre domaine d’expertise d’un doctorant, et des actions de coordination au sein de la thématique et des entreprises associées.

Nous recherchons un candidat avec:

  • Expérience pertinente ou doctorat. diplôme en météorologie, climatologie, hydrologie ou similaire.
  • Intérêt pour l’interaction de l’état de surface du sol (humidité, état de la végétation, rugosité) avec la météorologie, y compris la dynamique de la couche limite, la circulation à grande échelle et le bilan d’humidité atmosphérique.
  • Connaissance et sur les produits pertinents détectés à distance de l’état de surface du sol (humidité du sol, végétation, etc.)
  • La capacité de simuler le système couplé terre-atmosphère à l’aide de modèles dont la complexité va des modèles conceptuels aux modèles climatiques régionaux.
  • Expérience avec le modèle WRF ou similaire.
  • Littératie numérique en Python, C ou un langage similaire.
  • Affinité avec la supervision, de préférence dans un contexte de recherche.
  • Excellentes compétences en travail d’équipe et en communication, compétences en rédaction et capacité à travailler dans un environnement multiculturel et international.

Lorsque vous remplissez les conditions susmentionnées, vous avez une affinité de recherche claire et si vous êtes enthousiasmé par la coopération multidisciplinaire, vous êtes le candidat idéal pour nous!

L’offre

Chez Wetsus, vous aurez l’opportunité de grandir avec un institut de recherche innovant, dynamique et orienté vers l’avenir. Vous pouvez accélérer le développement de nouvelles solutions d’eau en coopération avec des entreprises et des universités de premier plan. Wetsus favorise une collaboration étroite entre ses collaborateurs et un large réseau de partenaires industriels et académiques. Dans ce projet, vous interagirez régulièrement avec les membres du thème de recherche «Production d’eau naturelle». Le lieu de travail est à Leeuwarden, aux Pays-Bas.

Cette offre d’emploi comprend:

  • Un projet de recherche dynamique avec une forte collaboration avec les universités et les
    entreprises.
  • Un rendez-vous à temps plein pour deux ans, avec une évaluation après un an.
  • Un salaire mensuel brut conformément à la convention collective du travail des universités néerlandaises, en fonction de votre expérience
  • Un ensemble attractif d’avantages comprenant les frais de déménagement, 35 jours de vacances (sur la base d’un temps plein) et des indemnités de fin d’année.

Wetsus, l’organisation

La recherche est effectuée dans ses propres locaux ultramodernes à Leeuwarden, aux Pays-Bas. La collaboration inspirante et multidisciplinaire entre les entreprises et les instituts de recherche de Wetsus se traduit par des innovations qui contribuent de manière significative à la solution des problèmes mondiaux de l’eau. Le programme de recherche de Wetsus est divisé en 23 thèmes de recherche, en partenariat avec 104 entreprises dans le monde et 20 instituts de connaissance européens. Au sein de chaque thème de recherche, des thèmes de recherche spécifiques sont définis et menés principalement sous forme de projets doctoraux et post-doctorants. Sur notre site Internet www.wetsus.nl, les différents thèmes sont expliqués.

Information et application

Votre demande doit inclure:

  • Votre CV détaillé, comprenant une liste de publications et de contributions à la conférence.
  • Une lettre de motivation d’une page, expliquant vos objectifs et vos intérêts de recherche, et comment ils s’alignent avec ce poste.
  • Au moins une lettre de référence.

Veuillez envoyer votre candidature à Wetsus, à l’attention du département HRM, par e-mail à recrutement@wetsus.nl . Pour plus d’informations sur ce poste de post-doctorant, vous pouvez envoyer un e-mail à hrm@wetsus.nl.

La date limite pour postuler à ce poste est le 07 septembre 2020. On s’attend à ce que les entretiens aient lieu la dernière semaine de septembre / première semaine d’octobre 2020.

Comments are closed.