Chercheur postdoctoral en immunologie innée / immunothérapie du cancer

L‘ hôpital universitaire LMU de Munich est l’un des hôpitaux universitaires les plus grands et les plus efficaces d’Allemagne et d’Europe. 49 cliniques, départements et instituts spécialisés offrent une excellente recherche et un excellent enseignement et permettent des soins interprofessionnels et interdisciplinaires aux patients au plus haut niveau. Nos employés viennent de plus de 100 pays.

L’Abteilung für Klinische Pharmakologie sur le Campus Innenstadt lance un appel à candidatures pour le domaine à la prochaine date possible, à temps plein, pour un

chercheur postdoctoral en immunologie innée / immunothérapie du cancer (PhD, MD ou équivalent) (h/f/d)
Abteilung für Klinische Pharmakologie

Étendue des fonctions
Nous offrons une position passionnante dans la section transversale de l’immunologie innée et de l’immunothérapie tumorale. Notre groupe de recherche (responsable : Dr. Lars König et Prof. Dr. Max Schnurr) étudie divers aspects de l’immunologie innée dans le microenvironnement tumoral afin de traduire les résultats en nouvelles immunothérapies antitumorales. Un accent particulier est mis sur la compréhension et l’utilisation des voies de détection des acides nucléiques qui peuvent être exploitées pour une approche de vaccination in situ pour traiter les tumeurs (Boehmer et al, Science Immunology, 2021; Ruzicka et al., Leukemia, 2020). Le postdoctorant travaillera avec un large éventail de méthodologies allant de la biochimie aux tests cellulaires, en passant par la génomique fonctionnelle et la microscopie, en passant par les modèles tumoraux précliniques. Le groupe de recherche est intégré à plusieurs programmes de recherche collaboratifs dont le CRC1321 « Modélisation et ciblage du cancer du pancréas » (www.sfb1321.med.tum.de/en ) et le programme doctoral iTarget (Immunotargeting of Cancer) du Elite Network of Bavaria ( www.immunotarget.de ) offrant un environnement de recherche riche en ressources et d’excellentes possibilités de mise en réseau.

Nos exigences
Nous recherchons des candidats très ambitieux titulaires d’un doctorat (PhD ou MD) qui recherchent l’excellence scientifique et apprécient les approches méthodologiques multifacettes. Les candidats doivent aimer travailler en équipe avec des doctorants et d’autres post-doctorants, doivent avoir une très bonne expérience de laboratoire et un bon dossier de publication. Des compétences expérimentales et des connaissances en immunologie et biologie cellulaire ainsi que des modèles in vivo sont souhaitables.

Notre offre
Dès maintenant nous proposons un DFGposte postdoctoral financé pendant deux ans avec possibilité d’extension dans un environnement de recherche jeune et dynamique avec une excellente infrastructure et de multiples offres de formation. En outre, nous proposons une formation continue, un régime de retraite d’entreprise, des services de garde d’enfants, des tickets de travail, des réductions et des logements pour le personnel. Le salaire est basé sur l’échelle de la fonction publique allemande en tenant compte du profil et de l’expérience du candidat (TV-L).

Notre groupe de recherche est l’un des quatre groupes de la division de pharmacologie clinique (directeur : Prof. Stefan Endres ; www.klinische-pharmakologie.de) qui se concentrent sur divers aspects de l’immunologie tumorale et de l’immunothérapie. Il accueille des doctorants scientifques, des médecins et des post-doctorants au sein d’une jeune équipe de niveau international compétitif. La division a des capacités de formation complètes et une autorisation pour les spécialités du conseil médical, la pharmacologie clinique et l’immunologie.

Les personnes handicapées seront prioritairement prises en compte à qualification égale. Les frais de présentation ne peuvent être remboursés.

Postulez maintenant

LMU Klinikum – Campus Innenstadt
Abteilung für Klinische Pharmakologie
Lindwurmstraße 2a, 80337 Munich, Allemagne

Merci de postuler via le site du recruteur.

Comments are closed.