Le vieillissement est le facteur de risque le plus robuste pour le développement du cancer, avec plus de 60% de l’incidence du cancer survenant chez les personnes âgées de 65 ans et plus. Malgré cela, tant la recherche préclinique qui conduit à l’identification et les essais cliniques qui conduisent à l’approbation des médicaments anticancéreux par la FDA négligent largement le rôle du processus de vieillissement dans le cancer.
À mesure que l’organisme vieillit, les cellules perdent leur capacité de fonctionner ou commencent à fonctionner anormalement dans tout le corps; les sous-produits et les molécules de déchets s’accumulent dans la circulation et dans les tissus, le tissu conjonctif change et devient plus rigide, conditionnant la circulation sanguine et l’apport en oxygène, endommageant les éléments constitutifs d’une cellule (par exemple, l‘ ADN, protéines, lipides) s’accumulent. Ainsi, dans son ensemble, un vieil organisme est une entité moléculaire différente d’un jeune, et les tumeurs se développant chez des hôtes âgés évoluant de manière différente de celle des tumeurs développant chez les jeunes son corollaire. Des travaux récents du Dr Gomes ont fourni la preuve de ce concept en démontrant que le traitement des cellules cancéreuses établies avec du sérum humain ancien est suffisant pour favoriser les propriétés agressives et la propension à métastaser (Gomes et al., Nature 2020). Cela place le processus de vieillissement au centre de la tumorigenèse en coordonnant les différents aspects nécessaires à l’évolution des phénotypes malins.
La recherche dans le laboratoire Gomes du H. Lee Moffit Cancer Center, Tampa, FL est centrée sur ce nouveau paradigme: que la progression tumorale et la résistance aux médicaments sont façonnées par la dérégulation globale de l’hôte âgé. En fin de compte, l’objectif primordial du laboratoire Gomes est d’établir un cadre pour le cancer qui tient compte de la reprogrammation de l’organisme qui se produit avec le vieillissement pour permettre le développement de stratégies thérapeutiques plus efficaces et adaptées à l’âge. Pour en savoir plus sur le laboratoire de Gomes, visitez le site Web de notre laboratoire à l’adresse http://lab.moffitt.org/gomes .
Points forts de la position :
- Rejoindre un nouveau domaine de recherche avec de nombreuses opportunités de croissance dans le domaine
- Utilisation de technologies de pointe (p. Ex. Analyses de cellules uniques, métabolomique / protéomique) comme plates-formes de découverte
- Travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire (comprenant des immunologistes, des bioinformaticiens, des biologistes des tumeurs et des cliniciens) avec beaucoup d’espace pour acquérir de nouvelles compétences
- Moffitt intègre d’excellents soins aux patients avec une recherche clinique et fondamentale de pointe. Avoir un hôpital spécialisé dans le cancer sur place offre des opportunités uniques de recherche translationnelle.
- Travailler en étroite collaboration avec le Dr Gomes sur le développement de carrière du boursier postdoctoral (p. Ex., Rédaction de subventions / manuscrits, présentations scientifiques, réseautage)
Le candidat idéal:
- Indépendant et très motivé avec une expérience éprouvée de productivité scientifique
- Excellentes compétences en communication et capacité à travailler en collaboration en équipe
- Une expérience de l’immunologie et / ou des analyses de cellules uniques est hautement souhaitable
- Une expérience avec des modèles murins de cancer est également hautement souhaitable
Responsabilités:
- Travailler de manière indépendante et en collaboration pour la mission du laboratoire
- Concevoir et exécuter des expériences; analyser et interpréter les données
- Présenter régulièrement les résultats au laboratoire et à la communauté de Moffitt
- Assister et présenter les résultats à la communauté scientifique lors de conférences
- Encadrer et former des étudiants diplômés et non diplômés
- Rédiger des manuscrits, des bourses postdoctorales et aider avec d’autres demandes de financement
Pouvoirs et qualifications:
- MD ou PhD, de préférence pas reçu il y a plus de deux ans
Comment s’inscrire:
Les candidats intéressés doivent envoyer un seul fichier PDF qui comprend une lettre de motivation résumant leur formation et leurs réalisations en recherche, leurs intérêts scientifiques et leurs objectifs de carrière, leur CV actuel avec dossier de publication et les coordonnées de trois références au Dr Ana Gomes à ana.gomes@moffitt. org
Le Moffitt Cancer Center and Research Institute est fier d’être le seul Comprehensive Cancer Center désigné par le National Cancer Institute de Floride. Nous nous efforçons d’être le chef de file dans la compréhension de la complexité du cancer grâce à la science d’équipe et en appliquant ces connaissances pour les avantages humains. Chaque membre de l’équipe de Moffitt se concentre sur notre engagement durable envers notre mission: contribuer à la prévention et à la guérison du cancer .
Vous serez admissible aux avantages offerts aux membres de notre équipe – soins médicaux, dentaires, vision, congés payés, retraite, congé parental et plus encore. Avec un déménagement à Tampa, vous pourriez être admissible à une allocation de réinstallation. Raison de déménager, outre le soleil, les plages et les loisirs de plein air toute l’année associés à la côte du golfe de Floride, Tampa est une ville métropolitaine florissante avec des attractions culturelles uniques, un faible coût de la vie et une qualité de vie élevée. Nous nous efforçons de concilier travail et vie privée.
Si vous avez la vision, la passion et le dévouement nécessaires pour contribuer à notre mission,
alors nous avons une place pour vous.
Egalité des chances pour l’emploi
Moffitt est un employeur pour l’égalité des chances et l’action positive. Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, l’âge ou le statut d’ancien combattant protégé ou de handicap. Moffitt recherche des candidats dont les compétences et l’expérience personnelle et professionnelle les ont préparés à contribuer à notre engagement envers la diversité et l’excellence.