Dans un étrange incident, le visage de deux médecins chinois à Wuhan est devenu noir après avoir été infecté par le virus Corona en janvier dernier, selon un rapport du journal britannique „Daily Mail“, lundi soir.
Les deux médecins, „Yi Fan“ et „Hu Weifeng“ (42 ans), ont été infectés par le virus alors qu’ils soignaient des patients à l’hôpital central de Wuhan en janvier. Leur médecin a déclaré aux médias chinois que le changement de couleur de leur peau n’était pas naturel et qu’il pouvait être causé par des déséquilibres hormonaux après que leur foie avait été endommagé par le type de médicament qu’ils avaient reçu au début du traitement, et il s’attendait à ce que la couleur de leur peau revienne à son état normal après une amélioration de la fonction hépatique.
Les deux médecins sont des collègues du Dr Lee Wen Liang, le premier à avoir prévenu du virus, et le gouvernement chinois l’a menacé d’emprisonnement s’il continuait ses avertissements, avant de mourir le 7 février après une infection par le virus, selon le site Internet de la chaîne américaine „Al Hurra“.
Le Dr Yi a confirmé dans une interview à la chaîne „CCTV“ de son lit d’hôpital qu’il s’était beaucoup rétabli, ajoutant qu’il pouvait se déplacer normalement, mais qu’il avait toujours du mal à marcher de manière indépendante. Il a souligné que lorsqu’il s’est réveillé pour la première fois et a reconnu son état et a vu son visage, il a ressenti de la peur, soulignant qu’il avait surmonté l’obstacle psychologique.
Quant au Dr Hu, qui travaille en tant qu’urologue, son état est grave, comme l’a dit le Dr Li Shoxing, qui le traite et s’est inquiété de sa santé mentale. Il a également été placé sur un appareil respiratoire du 7 février au 22 mars et a retrouvé sa capacité de parler le 11 avril.