Le département des sciences végétales et environnementales de la section de la faculté des sciences de glycobiologie végétale de l’Université de Copenhague propose deux postes de post-doctorat. Les postes postdoctoraux seront associés au groupe de recherche Cellulose végétale/Biologie cellulaire (Prof. Staffan Persson) à la Section de Glycobiologie. Le travail vise à comprendre comment certaines protéines impactent les structures de la paroi cellulaire. La recherche s’étendra de la compréhension de la fonction de régulation des protéines visavi à la visualisation des activités des protéines in vivo et in vitro , à l’analyse des caractéristiques de la paroi cellulaire, à la production de fragments de paroi cellulaire et à l’élucidation de la coordination entre la synthèse de la paroi cellulaire et les activités du cytosquelette.
Vous travaillerez au sein d’une équipe hautement interdisciplinaire qui comprend la gamme complète de la biologie computationnelle, de la microscopie, de la biologie moléculaire et de la biochimie (environ 20 personnes). Les deux postes couvrent respectivement la biophysique et la biologie cellulaire. Pour le poste de biophysique, il est attendu que vous ayez une expérience pratique substantielle et une base solide en microscopie avancée (par exemple TIRF, microscopie confocale, microscopie électronique) avec un solide dossier de publication à l’appui. Pour le poste de biologie cellulaire, il est attendu que vous ayez une solide expérience en biologie cellulaire et moléculaire des plantes avec un solide dossier de publication. Les candidats retenus feront partie d’une équipe passionnante pour comprendre les mécanismes qui sous-tendent la façon dont les protéines participent à la formation de certains polymères de la paroi cellulaire et aux arrangements et fonctions du cytosquelette. Vous devrez également vous engager dans l’enseignement, la supervision d’étudiants et de techniciens de laboratoire, ainsi que demander activement un financement.
Qualifications requises
Un doctorat en biologie végétale ou en physique.
Expérience pratique en biologie moléculaire et cellulaire ou en biophysique et microscopie avancée.
Excellentes compétences en communication en anglais.
Bonnes compétences interpersonnelles.
Critères de sélection clés
Qualifications professionnelles pertinentes pour le poste.
Publications.
Expériences de travail pertinentes.
Compétences linguistiques.
La pensée créative.
Copenhague est classée comme l’une des villes les plus agréables au monde, et la personne nommée peut obtenir une aide importante du Centre de mobilité internationale ( https://ism.ku.dk/ ) à des fins de réinstallation. Les candidats sont également encouragés à se pencher sur le système salarial et fiscal de la recherche danoise.
De plus amples informations sur le département sont disponibles sur http://www.science.ku.dk/english/about-the-faculty/organisation/ . Les demandes de renseignements sur le poste peuvent être adressées à l’e-mail de Staffan Persson : staffan.persson@plen.ku.dk ).
Le poste est ouvert à partir du 01-06-2022 ou dès que possible par la suite.
L’Université souhaite que notre personnel reflète la diversité de la société et accepte donc les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents personnels.
Conditions d’emploi
Le poste est couvert par le Mémorandum sur la structure des emplois pour le personnel académique.
Les conditions de nomination et de rémunération sont conformes à l’accord entre le ministère des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles universitaires de l’État.
La négociation d’un complément de salaire est possible.
La candidature, en anglais, doit être soumise par voie électronique en cliquant sur APPLIQUER MAINTENANT ci-dessous.
Merci d’inclure
-
- Curriculum vitae
- Diplômes (Master et doctorat ou équivalent)
- Plan de recherche – description des plans de recherche actuels et futurs
- Liste complète des publications
- Réimpressions séparées de 3 articles particulièrement pertinents
La date limite de dépôt des candidatures est le dimanche 27 février 2022, 23h59 GMT +1.
Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, le responsable du recrutement habilité sélectionne les candidats à évaluer sur avis du comité d’entretien.
Vous pouvez en savoir plus sur le processus de recrutement sur http://employment.ku.dk/faculty/recruitment-process/ .
Les entretiens auront lieu en mars/avril 2022.
Faisant partie de l’Alliance internationale des universités de recherche ( IARU ), et parmi les meilleures universités d’Europe, l’Université de Copenhague promeut la recherche et l’enseignement du plus haut niveau international. Riche en tradition et moderne, l’Université donne aux étudiants et au personnel la possibilité de cultiver leur talent dans un environnement ambitieux et informel. Une organisation efficace – avec de bonnes conditions de travail et une culture de travail collaboratif – crée le cadre idéal pour une carrière universitaire réussie.