L’Université d’Oulu est une communauté scientifique internationale avec 15 000 étudiants et environ 3 000 employés. Les points forts de l’Université comprennent de vastes intérêts multidisciplinaires en matière d’éducation et de recherche, un environnement de recherche et d’apprentissage moderne et une bonne coopération avec les instituts internationaux d’enseignement et de recherche. L’école doctorale de l’Université d’Oulu (UniOGS) (http://www.oulu.fi/uniogs/) fournit le cadre et les conditions d’une formation doctorale de haute qualité axée sur la recherche à l’Université d’Oulu et d’une formation doctorale spécifique au domaine. est assuré par ses programmes doctoraux multidisciplinaires.
Description du poste et emplacement
L‘ équipe de recherche de GenZ – Résilience économique est située à Oulu Business School ( https://www.oulu.fi/oulubusinessschool/ ) et sa recherche se concentre sur la résilience régionale et la manière dont les technologies numériques et les humains co-créent le développement socio-économique. Notre recherche se concentre sur la manière dont les personnes, les communautés et les sociétés peuvent devenir plus fortes et plus résilientes à mesure qu’elles utilisent et développent des technologies intelligentes et numériques. L’équipe de recherche travaille activement au sein du thème de profilage de l’Université d’Oulu, Génération Z et au-delà: Co-évolution des capacités humaines et des technologies intelligentes au 21e siècle (GenZ). https://www.oulu.fi/genz/
Responsabilités, qualifications requises et compétences linguistiques
Nous recherchons un candidat ayant un intérêt pour comprendre les thèmes de GenZ – Resilience researchteam. Nous nous concentrons spécifiquement sur a) Comment la résilience est réalisée aux niveaux régional, organisationnel et individuel? b) Comment la résilience humaine est-elle affectée par le développement technologique et quels rôles potentiels les nouvelles technologies peuvent-elles jouer dans le développement de la résilience, en particulier sur les marchés du travail? Nous apprécions la compréhension de la recherche sur la résilience économique et la croissance économique tirée par la technologie ainsi que l’expérience des méthodes de recherche quantitative. Capacité à mener des recherches universitaires indépendantes en anglais et des compétences de travail collaboratif sont requises.
La personne nommée au poste de doctorant doit être titulaire d’un Master en économie. Le diplôme doit avoir été complété avec de bonnes notes avant le début de l’emploi. Il est considéré comme un avantage pour les candidats d’avoir une expérience de travail dans des environnements de recherche.
L’évaluation d’une candidature est basée sur les critères suivants: formation, expérience professionnelle antérieure et lettre de motivation en relation avec les thèmes de recherche de GenZ – équipe de recherche sur la résilience économique.
Un salaire
Le salaire d’un doctorant sera basé sur les niveaux 2 à 4 (le tableau des niveaux d’exigence pour le personnel enseignant et de recherche dans le système salarial des universités finlandaises). En plus du salaire de base, la personne nommée recevra une composante salariale basée sur son travail personnel avec un maximum de 50% du salaire de base. Le salaire complet typique est d’environ 2 400 à 2 700 euros par mois pour un doctorant.
Une convention distincte sera conclue sur les tâches d’enseignement liées au poste dans le cadre d’un plan de travail annuel de 1612 heures, avec un maximum de 5% des heures de travail annuelles selon la convention collective en vigueur.
Le poste devrait être pourvu à partir d’octobre 2020 ou après accord avec la personne nommée et durera jusqu’en décembre 2022. Le poste est soumis à une période d’essai de 6 mois.
Procédure de demande
Les demandes doivent être soumises au moyen du formulaire de demande en ligne le 13 Septembre e , 2020 au plus tard. La demande doit être rédigée en anglais. Les meilleurs candidats seront invités à un entretien à distance. Tous les candidats seront informés lorsque le processus de sélection sera terminé.
Les annexes suivantes doivent être jointes à la demande (fichiers PDF de préférence):
1) CV (avec formation / diplômes précédents obtenus, expérience de travail / recherche antérieure, liste des publications, financement de la recherche reçu)
2 ) Une copie des diplômes de maîtrise ès sciences du candidat ou, s’il n’est pas disponible au moment de la candidature, une déclaration du candidat et de son (ses) superviseur (s) concernant la date d’achèvement prévue.
3) Coordonnées de 1 à 2 arbitres qui peuvent être invités à faire une déclaration sur le candidat.
4 ) Lettre de motivation (résumant l’expérience professionnelle et l’expertise du candidat et décrivant pourquoi le candidat est intéressé par ce poste. De plus, des informations sur les intérêts de recherche personnels, l’expérience et les plans de carrière sont précieuses à fournir ici (max. 3 pages.)
Informations de contact
Informations complémentaires:
Professeur associé Jaakko Simonen (jaakko.simonen (at) oulu.fi)
Département d’économie, de comptabilité et de finance, Oulu Business School, University of Oulu
Téléphone: +358294 482938
École de commerce d’Oulu
Université d’Oulu, PO Box 4600, 90014 Université d’Oulu, FINLANDE
Téléphone: Affaires académiques: +358 294 48 2920, Administration générale d’Oulu Business School (hors Affaires académiques): +358 294 483913