Un poste de PhD Fellow est disponible dans le domaine de l’écotoxicologie aquatique à l’Université de Roskilde, au Danemark.
Le Département des sciences et de l’environnement de l’Université de Roskilde ( RUC ) lance un appel à candidatures pour une bourse de doctorat à l’École doctorale des sciences et de l’environnement commençant entre le 01.09.2021 et le 01.10.2021 ou dès que possible par la suite. Les candidatures sont demandées aux candidats souhaitant poursuivre un doctorat en écotoxicologie aquatique sur le thème de l‘ exposition aux sédiments, de l’absorption et de la biotransformation des contaminants invertébrés benthiques, de la persistance des contaminants et de la modélisation .
Le poste de doctorat fait partie du projet de recherche – « Comprendre l’impact des invertébrés benthiques sur le devenir et les effets des siloxanes associés aux sédiments ».
Le Département des sciences et de l’environnement est l’un des quatre départements du RUC . Le Département mène des recherches fondamentales et appliquées dans les domaines des sciences de l’environnement, de la biologie médicale, de la biologie moléculaire, de la chimie, de la physique et des mathématiques. Des programmes de licence et de maîtrise sont proposés dans ces domaines. Le projet de doctorat est associé au groupe de recherche Environmental Dynamics (EnvDyn) (en savoir plus sur le groupe de recherche EnvDyn ici : https://ruc.dk/en/forskningsgruppe/environmental-dynamics . Domaine de recherche
et description du projet
L’objectif de cette thèse est d’étudier les effets des invertébrés benthiques sur le devenir et les effets de certains siloxanes associés aux sédiments. L’étude mènera des expériences dans des installations d’eau douce et marines en utilisant l’oligochète d’eau douce, Tubifex tubifex , et le polychète estuarien, Capitella teleta , pour comprendre le rôle de la biotransformation et de la bioturbation des invertébrés benthiques pour la persistance et la bioaccumulation des siloxanes dans un système sédimentaire. Le résultat du projet augmentera le réalisme environnemental dans la régulation des contaminants organiques hydrophobes.
Les objectifs spécifiques sont de :
-
- Évaluer la disponibilité des siloxanes associés aux sédiments pour l’absorption par les invertébrés benthiques se nourrissant de dépôts
-
- Établir les taux de biotransformation des invertébrés à l’aide de siloxanes marqués au C14.
-
- Examiner l’influence de la présence d’invertébrés se nourrissant de dépôts sur la persistance des siloxanes dans les sédiments et comparer cela à la dégradation microbienne.
-
- Approches de modélisation pour établir, par exemple, la toxicocinétique.
L’exécution du plan de travail du projet prévoit pour la recherche d’entreprendre un séjour de recherche dans une autre institution où vous serez formé sur des sujets spécifiques liés au projet de doctorat, par exemple, les modèles et les méthodes bénéfiques pour votre projet.
L’école doctorale
Le candidat retenu sera inscrit à l’école doctorale des sciences et de l’environnement conformément aux règles émises par le ministère de la technologie et des sciences et aux règlements supplémentaires émis par l’université de Roskilde. Le doctorant sera employé conformément à l’accord entre le ministère des Finances et l’AC (la confédération danoise des associations professionnelles.
Responsabilités et tâches
Le poste de doctorat est un poste d’enseignement et les tâches principales sont conformes au chapitre 3, arrêté ministériel sur le programme de doctorat dans les universités et certains établissements d’enseignement artistique supérieur ( https://ufm.dk/en/legislation/prevailing-laws- and-regulations/education/files/engelsk-ph-d-bekendtgorelse.pdf ).
Diplômes et compétences spécifiques :
Vous devez être titulaire d’un master ou équivalent en écotoxicologie, sciences de l’environnement, chimie de l’environnement, écologie, biologie ou équivalent. La maîtrise de l’anglais (langue de travail) est une exigence.
Une expérience dans les aspects des sciences de l’environnement, de la chimie analytique, de la science des données environnementales et de l’écotoxicologie, en particulier avec des expériences d’exposition aux sédiments et hydrophobes, mais également dans la prise en charge des invertébrés, sera particulièrement appréciée. Cependant, les excellents étudiants possédant des compétences spécifiques dans d’autres domaines de la recherche quantitative et biologique (par exemple, mathématiques/statistiques, biologie moléculaire, biologie médicale, informatique) souhaitant appliquer leurs compétences dans le domaine de la gestion des produits chimiques environnementaux et de l’écotoxicologie sont également invités à postuler. .
Vous devez être entreprenant et posséder de bonnes compétences en communication et être un participant visible et impliqué dans les activités quotidiennes du département, en plus d’être prêt à vous engager dans une collaboration disciplinaire et interdisciplinaire à travers le département.
Évaluation
Dans l’évaluation concernant l’emploi, il sera tenu compte de ;
-
- Master pertinent ou équivalent (selon le cadre danois des certifications pour l’enseignement supérieur : https://ufm.dk/en/education/recognition-and-transparency/transparency-tools/qualifications-frameworks/other-qualifications-frameworks/danish-qf -for-higher-education?set_language=en&cl=en ).
-
- Toute exigence académique supplémentaire indiquée dans l’offre d’emploi.
Lors de l’évaluation concernant l’inscription, les critères suivants seront également pris en compte :
-
- Compétences éducatives et toute autre qualification professionnelle
-
- Notes au programme de maîtrise ou équivalent
-
- Qualité et pertinence de la description du projet
-
- Votre description du doctorat. projet – Vous décrivez ici dans quelle direction vous aimeriez travailler et comment vos qualifications s’intègrent dans le projet (entre une demi-page et une pleine page).
-
- Qualité et pertinence des choix méthodologiques et théoriques
-
- Cohérence et cohérence entre le problème et le choix de la méthode et de la théorie
-
- Si le projet de thèse semble réaliste et faisable
-
- Capacité à terminer le projet de doctorat
-
- Pertinence du projet par rapport au profil de l’Ecole Doctorale
Questions
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter la professeure Henriette Selck ( RUC ) au tél. (+45) 4674 2983, selck@ruc.dk ,
Conditions d’emploi
À l’Université de Roskilde, l’emploi est un emploi à temps plein avec 37 heures par semaine et vous vous référerez à la chef de département Susanne Sørensen. Le poste sera conforme à l’accord entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles (AC) et la structure des emplois pour le personnel académique des universités.
Procédure de demande
Après la date limite de dépôt des candidatures, le chef de département présélectionnera les candidats à évaluer avec l’aide du comité de recrutement, y compris le président du comité d’évaluation. Peu de temps après la date limite de candidature, tous les candidats seront informés si leur candidature a été sélectionnée ou non pour évaluation.
Les candidats présélectionnés seront informés de la composition du comité d’évaluation, et chaque candidat aura la possibilité de commenter la composition du comité et – plus tard – son évaluation.
Une fois le processus de recrutement terminé, tous les candidats seront informés du résultat de leur candidature.
Candidature
Vous devez postuler pour le poste en ligne.
Seules les candidatures en anglais sont acceptées.
Les candidatures doivent inclure :
-
- Lettre de motivation
-
- CV
-
- Documentation de l’éducation, y compris les notes du programme de maîtrise ou l’équivalent
-
- Votre description du doctorat. projet – Vous décrivez ici dans quelle direction vous aimeriez travailler et comment vos qualifications s’intègrent dans le projet (entre une demi-page et une pleine page).
-
- Votre emploi du temps du projet de doctorat.
-
- Lettre de recommandation
-
- Le cas échéant : Documentation pour toute expérience de recherche, expérience de travail ou publications.
Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 4 août 2021. Les
documents reçus après cette date ne seront pas pris en considération.
Université de Roskilde souhaite refléter la diversité de la société et accepte les candidatures de tous les candidats qualifiés, quels que soient leur sexe et leurs antécédents personnels.
Comments are closed.