Description de travail
Le groupe de systèmes radio (RS) de l’Université de Twente (UT) a une vacance pour un étudiant au doctorat dans le but de définir un nouveau cadre pour la localisation passive intérieure, l’identification et la reconnaissance de la posture des personnes utilisant des systèmes multi-antennes intégrés dans les chambres ou les bâtiments. Ici, « passif » signifie que les personnes visées n’ont pas besoin de transporter ou de porter un appareil pour être identifiées ou reconnues. L’utilisation de signaux radio (propagation d’ondes électromagnétiques) ne limite pas les conditions d’éclairage de l’environnement et ne pose pas de problèmes de confidentialité en tant que systèmes basés sur l’image. Pour les scénarios intérieurs comme la maison ou l’hôpital, les objets de fond en plus de l’homme peuvent être divers (dans la géométrie et les propriétés diélectriques) et peuvent se présenter dans la mobilité.
Des études conscientes de l’environnement sur (1) comment les ondes radio interagissent avec le corps humain et les objets de fond, ainsi que (2) comment identifier l’homme dans l’espace et reconnaître leur posture, sont nécessaires, afin d’obtenir un soin humain assisté par le sans fil. À cette fin, un système optimisé mais efficace avec des panneaux multi-statiques multi-antennes intégrés dans les bâtiments/chambres seront conçus. L’exigence du système, y compris les résolutions spatiales et de retard, la couverture, l’échantillonnage, etc., sera évaluée avec l’exactitude souhaitée. Les algorithmes sur la localisation, l’identification et la reconnaissance de la posture des personnes seront conçus de manière multidisciplinaire, c’est-à-dire l’utilisation hybride de signaux radio, l’apprentissage automatique, l’optimisation hors ligne et l’optimisation en temps réel, d’autres capteurs non visuels.
Ce thème de recherche se lance au bon moment pour les futures technologies de communication 6G, où les systèmes multi-antennes sont utilisés en collaboration et inclusivement non seulement pour faire progresser les fonctionnalités de communication, mais aussi pour bénéficier des possibilités de localisation et de détection avec le « toucher » humain.
Votre profil
- Nous recherchons un chercheur très motivé, enthousiaste et auto-conduit (D/F/M).
- Vous avez, ou allez bientôt acquérir, un diplôme de M.Sc en génie électrique, en informatique ou en mathématiques.
- Vous avez une formation technique et un intérêt pour les réseaux sans fil, les systèmes radio, les antennes et la propagation radio, les ondes électromagnétiques, l’analyse des données, l’apprentissage automatique ou les domaines pertinents.
- Vous pensez de façon indépendante, développez un travail créatif et original, et êtes un résolveur de problèmes avec d’excellentes compétences analytiques et de communication.
- Vous souhaitez travailler dans des environnements internationaux et multidisciplinaires.
- Vous maîtrisez l’anglais, à la fois en parlant et en écrivant.
- Vous avez des compétences de publication, de programmation (p. ex. Matlab, Python) et de mesure.
INFORMATIONS ET APPLICATIONS
Etes-vous intéressé à faire partie de notre équipe? Veuillez envoyer votre demande avant le 1er juin 2020 via le bouton « Appliquer maintenant » et inclure :
- une lettre d’accompagnement (maximum 2 page A4), mettant l’accent sur votre intérêt spécifique, vos qualifications, vos motivations pour postuler à ce poste;
- un CV détaillé (cv) comprenant une liste de tous les cours suivis et les notes acquises, les références et, le cas échéant, une liste de publication.
- une courte description (maximum 1 page A4) de votre recherche MSc.
- une évaluation peut faire partie de la procédure de sélection.
Des informations supplémentaires sur ce poste peuvent être acquises auprès de Dr.ir. A.B.J. Kokkeler (a.b.j.kokkeler@utwente.nl) et le Dr Y. Miao (y.miao@utwente.nl).
Notre offre
Nous offrons un poste de recherche temporaire intéressant dans un environnement dynamique et international, combinant les avantages de la recherche académique avec un sujet de grande pertinence industrielle. Nous offrons d’excellentes conditions de travail, un environnement scientifique passionnant, et un campus vert et animé avec beaucoup d’installations sportives et une communauté scientifique internationale.
- Vous serez nommé titulaire d’un doctorat à temps plein pour quatre ans, avec un qualificatif la première année.
- Vous aurez un statut complet d’employé à l’UT, y compris les prestations de retraite et de soins de santé.
- Votre salaire variera de 2,325 euros, (1ère année) à 2,972 euros,- (4e année) par mois, plus l’indemnité de vacances (8%) et la prime de fin d’année (8,3 %).
- Vous pouvez utiliser d’excellentes installations pour le perfectionnement professionnel et personnel comme un programme au sein de l’École supérieure de Twente et un programme de formation dans lequel vous et votre superviseur formerez un plan pour une éducation et une supervision supplémentaires.
- Vous recevrez de bonnes conditions secondaires, conformément à la convention collective de travail CAO-NU pour les universités néerlandaises.
L’organisation
L’Université de Twente. Nous défendons les sciences de la vie et la technologie. Haute technologie et toucher humain. L’éducation et la recherche qui comptent. Nouvelles technologies qui mènent au changement, à l’innovation et au progrès de la société. L’Université de Twente est la seule université de campus des Pays-Bas; répartis sur cinq facultés, nous offrons plus de cinquante programmes éducatifs. Nous mettons fortement l’accent sur le développement personnel et les chercheurs talentueux ont la possibilité de mener des recherches novatrices.
Nous sommes un employeur de l’égalité des chances et la diversité des valeurs dans notre entreprise. Nous ne faisons pas de discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial ou le statut d’invalidité. En raison de nos valeurs de diversité, nous aidons particulièrement les femmes à présenter une demande.
La faculté de génie électrique, de mathématiques et d’informatique (EEMCS) comprend trois disciplines qui façonnent les technologies de l’information et de la communication. Les TIC sont plus que de la communication. Dans presque tous les produits, nous utilisons les mathématiques, l’électronique et la technologie informatique et les TIC contribuent maintenant à toutes les activités de la société. Le corps professoral travaille avec des partenaires industriels et des chercheurs aux Pays-Bas et à l’étranger et mène des recherches approfondies pour les parties externes à la mise en service et les bailleurs de fonds. La recherche, qui jouit d’une grande visibilité tant au pays qu’à l’international, a été hébergée dans les instituts de recherche multidisciplinaires : MesaMD Institute, TechMed Centra et Digital Society Institute.