Formation postdoctorale en transcription et maintien de l’instabilité du génome
au laboratoire Svejstrup du Département de médecine cellulaire et moléculaire
Faculté des sciences de la santé et de la médecine de l’Université de Copenhague
Nous recherchons deux ou plusieurs post-doctorants talentueux et très motivés intéressés à étudier l’interface entre la transcription des gènes, le métabolisme de l‘ ARN et la stabilité du génome pour rejoindre le laboratoire dirigé par le professeur Jesper Svejstrup FRS .
Le ou les candidats retenus seront employés en tant que chercheur postdoctoral au Département de médecine cellulaire et moléculaire ( ICMM ) de la Faculté des sciences de la santé et des sciences médicales de l’Université de Copenhague, et la période d’emploi est de 3 ans à compter du 1er octobre 2020, ou peu après, avec possibilité d’extension.
À propos du laboratoire et de l’institut
En septembre 2020, le laboratoire Svejstrup déménagera de l’institut Francis Crick à Londres ( http://www.crick.ac.uk/Jesper-svejstrup ) à l‘ ICMM .
Le laboratoire du Dr Svejstrup se concentre sur divers aspects de l’instabilité du génome associé à la transcription et la réponse cellulaire aux dommages à l‘ ADN obstruant la transcription. Les détails des articles récents et des projets de recherche en cours sont disponibles dans le lien ci-dessus.
Les techniques de recherche utilisées en laboratoire comprennent: la biologie cellulaire, la biochimie (y compris la protéomique SILAC et la reconstitution de processus clés avec des facteurs purifiés in vitro) et les techniques modernes à l’échelle du génome (ChIP-Seq, RNA -Seq, GRO -Seq, etc.), comme ainsi que le criblage génomique ( cribles siRNA et CRISPR ).
Le laboratoire Svejstrup représente la recherche et la formation interdisciplinaires de pointe et sera situé à l‘ ICMM dans le nouveau bâtiment scientifique de la tour Mærsk et à Panum. Nous aurons accès à des installations de pointe pour la spectrométrie de masse, la cytométrie en flux, l’ingénierie cellulaire et le séquençage de nouvelle génération.
Description du projet
Les positions sont potentiellement liées à plusieurs projets différents: 1) Enquête visant à acquérir une compréhension plus approfondie des processus moléculaires sous-jacents à la réparation couplée à la transcription (TC- NER ), avec un accent particulier sur les facteurs de couplage transcription-réparation CSA et CSB , tous deux codés par des gènes mutés dans le syndrome neurologique sévère de Cockayne. 2) Un deuxième domaine d’intérêt est lié au processus d’élongation du transcrit, et en particulier aux mécanismes qui permettent à l‘ ARNpolymérase II pour transcrire un gène avec une grande fidélité et sans perte de stabilité du génome. 3) Et un troisième nouveau domaine de recherche qui étudie les facteurs liés à la transcription qui régissent la communication noyau-cytoplasme et qui garantit que l’ensemble du processus d’expression génique (de la transcription dans le noyau à la traduction de l’ARNm dans le cytoplasme) est correctement régulé.
Tout stagiaire postdoctoral se joignant au laboratoire sera encouragé à aider à développer son propre projet. Un degré élevé d’indépendance sera accordé et attendu.
Le mentor principal sera Jesper Svejstrup, ICMM , jesper.svejstrup@crick.ac.uk
Votre profil
Vous avez un doctorat en biochimie, biologie cellulaire moléculaire ou similaire Vous possédez une expérience de recherche et des publications dans des domaines pertinents, idéalement avec une expérience préalable dans un ou plusieurs des sujets mentionnés ci-dessus Compétences en communication et capacité à travailler en équipe Excellentes compétences en anglais écrites et parlé
Évaluation des candidats
Nous considérerons principalement l’expérience de recherche antérieure dans le domaine et le niveau de recherche documentée et compétitive à l’échelle internationale. La capacité potentielle d’attirer des financements externes sera prise en compte avec les qualifications de sensibilisation. Les qualifications pédagogiques ne sont ni obligatoires ni obligatoires, mais des qualifications pédagogiques et une expérience pédagogique documentées peuvent être envisagées.
Lieu de travail
Le lieu de travail est au Département de médecine cellulaire et moléculaire ( ICMM ), Université de Copenhague. L’ICMM offre un environnement scientifique créatif et ambitieux, avec de nombreuses nationalités différentes représentées. L’ICMM vise à produire des recherches à fort impact international axées sur la cellule fonctionnelle, ses composants génétiques et les mécanismes cellulaires moléculaires dans un contexte médical. L’ICMM comprend actuellement cinq programmes de recherche, trois centres de recherche de haut niveau ainsi qu’un certain nombre de groupes de recherche internationaux. Les scientifiques de l‘ ICMMparticipent à des programmes d’enseignement de premier cycle et de deuxième cycle de haute qualité à l’Université de Copenhague. Plus d‘ informations peuvent être trouvées à www.icmm.ku.dk .
Conditions d’emploi
L’emploi en tant que chercheur postdoctoral est un poste à temps plein et à durée déterminée de 3 an (s) avec possibilité de prolongation sous réserve de financement. La date de début est le 1er octobre 2020 ou après accord.
Le salaire, la pension et les conditions d’emploi seront conformes à l’accord entre le ministère des Finances et l’AC (Confédération danoise des associations professionnelles). Actuellement, le salaire mensuel commence à 34 654,76 DKK / env. 4620 euros (niveau avril 2020). Selon les qualifications, un supplément peut être négocié. L’employeur versera 17,1% supplémentaires à votre caisse de retraite.
Les candidats non danois et danois peuvent bénéficier de réductions d’impôt s’ils détiennent un doctorat et n’ont pas vécu au Danemark au cours des 10 dernières années.
Le poste est couvert par le «Mémorandum sur la structure des emplois du personnel académique dans les universités» de janvier 2020.
Questions
Pour plus d’informations, veuillez contacter Jesper Svejstrup, ICMM , jesper.svejstrup@crick.ac.uk
Les candidats étrangers peuvent trouver ce lien utile: www.ism.ku.dk (International Staff Mobility).
Procédure de candidature
Votre candidature en ligne doit être soumise en anglais en cliquant sur «Postuler maintenant» ci-dessous. De plus, votre demande doit inclure les documents / pièces jointes suivants – tous au format PDF :
Lettre de motivation motivée (max. Une page) CV incl. éducation, expérience de travail / recherche, compétences linguistiques et autres compétences pertinentes pour le poste Une copie certifiée / signée a) d’un certificat de doctorat et b) d’un certificat de maîtrise ès sciences. Si le doctorat n’est pas terminé, une déclaration écrite du superviseur fera l’affaire. Liste des publications Portfolio pédagogique le cas échéant
Date limite de candidature: 1er juillet 2020, 23h59 CET
Nous nous réservons le droit de ne pas considérer le matériel reçu après la date limite, et de ne pas considérer les candidatures qui ne répondent pas aux exigences susmentionnées.
La suite du processus
Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, le responsable du recrutement agréé sélectionne les candidats à l’évaluation sur avis du comité de recrutement. Tous les candidats sont ensuite immédiatement informés si leur candidature a été acceptée pour évaluation par un évaluateur impartial. Une fois le travail d’évaluation terminé, chaque demandeur a la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne lui-même.
Vous pouvez lire sur le processus de recrutement à http://employment.ku.dk/faculty/recruitment-process/
Le demandeur sera évalué conformément à l’arrêté ministériel no. 242 du 13 mars 2012 sur la nomination du personnel académique dans les universités.
L’Université de Copenhague souhaite refléter la diversité de la société et accueillir les candidatures de tous les candidats qualifiés, quels que soient leur âge, leur handicap, leur sexe, leur nationalité, leur race, leur religion ou leur orientation sexuelle. La nomination sera basée uniquement sur le mérite.