Située au centre-ville de Toronto, la ville la plus grande et la plus diversifiée sur le plan culturel au Canada et sur le territoire des peuples Anishinaabeg, Haudenosaunee et Wendat, la School of Graphic Communications Management (GCM) de la Faculté de communication et de design de l’Université Ryerson invite les candidatures pour un poste de professeur à durée limitée (LTF) au rang de professeur adjoint dans des domaines tels que le flux de travail prémédia et l’automatisation pour les applications d’impression et/ou d’emballage. Une connaissance approfondie de la technologie des arts graphiques est un atout. La nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2022 pour un mandat d’un an, sous réserve de l’approbation budgétaire finale.
Le candidat retenu s’engagera uniquement dans les tâches d’enseignement et de service des membres du corps professoral du département / de l’école, tout en maintenant un environnement de travail inclusif, équitable et collégial dans toutes ces activités. Le candidat contribuera à notre programme de premier cycle (BTech) en gestion des communications graphiques par l’enseignement, le mentorat et la supervision d’étudiants, ainsi qu’une participation active à la gouvernance collégiale et aux tâches de service au sein de l’école.
Le candidat retenu doit détenir au minimum un diplôme terminal en communications graphiques (comme un M.Sc.) avec une solide base de connaissances dans le domaine de la gestion des communications graphiques. Les candidats titulaires d’autres diplômes de maîtrise et d’une expérience considérable et pertinente dans le domaine peuvent également être considérés. De plus, le candidat retenu devra justifier de :
- une capacité démontrée d’excellence en enseignement à tous les niveaux du programme d’études de premier cycle , comme en témoigne l’expérience d’enseignement et/ou de formation qui comprend un énoncé de philosophie d’enseignement, une expérience de révision et/ou de développement de cours ; et
- un engagement envers nos valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion en ce qui concerne les activités d’enseignement et de service, y compris une capacité démontrée à rendre l’apprentissage accessible et inclusif pour une population étudiante diversifiée ; et
- une capacité à contribuer à la vie de l’École de gestion des communications graphiques et de l’Université par le biais de services collégiaux tels que le mentorat, le conseil aux groupes et clubs d’étudiants, les activités des comités.
Remarque : Les nominations à durée limitée du corps professoral à l’Université Ryerson ne peuvent pas dépasser un total combiné de quatre ans. Les candidats ayant déjà été nommés à Ryerson LTF doivent tenir compte de cette limitation, car cela peut les rendre inéligibles à postuler.
Ce poste relève de la compétence de la Ryerson Faculty Association (RFA) ( www.rfanet.ca ).
La convention collective RFA peut être consultée ici et un résumé des avantages RFA peut être trouvé ici .
Ryerson University
Au service d’une population étudiante très diversifiée de plus de 45 000, avec plus de 100 programmes de premier cycle et des cycles supérieurs fondés sur l’intégration de l’apprentissage théorique et pratique et se distinguant par un programme axé sur les professionnels mettant fortement l’accent sur l’excellence dans l’enseignement, la recherche et les activités créatives, Ryerson est une université urbaine dynamique connue pour sa culture d’innovation, d’entrepreneuriat, d’engagement communautaire et de construction urbaine grâce à son architecture primée.
École de gestion des communications graphiques
Notre école propose un programme de premier cycle en gestion des communications graphiques à environ 700 étudiants de divers horizons. L’École de GCM est reconnue internationalement comme un chef de file dans l’enseignement et la recherche en communication graphique. Nos membres du corps professoral offrent une programmation avant-gardiste exceptionnelle. Nous valorisons l’engagement et le choix des étudiants en offrant une concentration dans l’emballage, l’édition, le leadership et la production numérique. En plus de notre diplôme de premier cycle réussi, l’École développe une programmation de deuxième cycle en mettant l’accent sur l’emballage. Pour en savoir plus sur l’École de GCM, visitez www.ryerson.ca/gcm
Travailler à Ryerson
À l’intersection de l’esprit et de l’action, Ryerson est sur une voie de transformation pour devenir la principale université d’innovation complète au Canada. À Ryerson et au sein de notre école, nous croyons fermement que l’équité, la diversité et l’inclusion font partie intégrante de cette voie ; notre plan académique actuel décrit chacune comme des valeurs fondamentales et nous nous efforçons de les intégrer dans tout ce que nous faisons.
Dédié à une culture axée sur les gens, Ryerson est fier d’avoir été sélectionné comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada et l’un des meilleurs employeurs du Grand Toronto. Nous vous invitons à explorer la gamme d‘ avantages et de soutiens disponibles pour les professeurs et leur famille, y compris l’accès à nos divers réseaux de professeurs et de personnel .
Visitez-nous sur Twitter : @RyersonU , @RyersonHR , @RyersonVPFA et @RyersonECI et notre page d’entreprise LinkedIn .
Ryerson s’engage à assurer l’accessibilité pour les personnes handicapées. Pour en savoir plus sur les obligations légales et politiques, veuillez visiter les sites Web sur l‘ accessibilité et les droits de l’homme .
L’Université Ryerson accueille ceux qui ont démontré leur engagement à défendre les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion et nous aidera à élargir notre capacité de diversité au sens le plus large. De plus, pour corriger les conditions de désavantage en matière d’emploi au Canada, nous encourageons les candidatures de membres de groupes historiquement défavorisés et marginalisés, notamment les Premières Nations, les Métis et les Inuits, les peuples autochtones d’Amérique du Nord, les personnes d’identité noire, d’autres les personnes racialisées, les personnes handicapées et celles qui s’identifient comme des femmes et/ou 2SLGBTQ+.
Comment postuler
Les candidats doivent soumettre leur candidature en ligne via le portail de recrutement du corps professoral (cliquez sur « Démarrer le processus de candidature » pour commencer) avant le 20 août 2021 . La demande doit contenir les éléments suivants :
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae;
- un énoncé de philosophie de l’enseignement contenant un énoncé de diversité qui comprend un plan de la façon dont les principes de l’EDI seront appliqués dans l’enseignement et le service ;
- une déclaration de participation à des activités de type service, telles que des organismes communautaires, des comités; et
- les noms de trois personnes qui peuvent être contactées pour des références.
Veuillez noter que tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les demandes des Canadiens et des résidents permanents seront prioritaires, conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration. Les candidats doivent donc indiquer dans leur demande s’ils sont résidents permanents ou citoyens du Canada.
Contacts
Toute demande confidentielle concernant l’opportunité peut être adressée au président du DHC Ian Baitz à ibaitz@ryerson.ca
Les candidats autochtones qui souhaitent en savoir plus sur le travail à l’Université Ryerson sont invités à contacter Tracey King, responsable des ressources humaines autochtones à t26king@ryerson.ca .
Les candidats noirs qui souhaitent en savoir plus sur le travail à l’Université Ryerson sont invités à contacter Shurla Charles-Forbes, Black Faculty & Staff Community Network à shurla.charlesforbes@ryerson.ca
Pour tout besoin d’accommodement confidentiel afin de participer au processus de recrutement et de sélection et/ou pour toute question concernant l’accès au portail de recrutement du corps professoral, veuillez communiquer avec Kerri MacDonald, conseillère principale en ressources humaines à kerri.macdonald@ryerson.ca .