Le Département de génétique humaine de l’Université McGill est à la recherche d’un scientifique

Le Département de génétique humaine de l’Université McGill recherche un ou une scientifique d’exception pour pourvoir un poste à temps plein de professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e) menant à la permanence. Le rang professoral sera établi en fonction des qualifications et de l’expérience.

La personne retenue devra livrer un programme de recherche et cohérent, en soutien à une initiative de recherche de pointe de la Chaire d’excellence en recherche du Canada ( CERC ) intitulée « La médecine génomique axée sur la nouvelle génération de traitements prenant les gènes comme cibles thérapeutiques ».Ce programme de recherche deviendra un élément pivot du Centre de génomique de McGill, une importante installation de recherche sise sur le campus principal de l’Université McGill. La personne retenue bénéficiera d’un environnement de recherche fortement coopératif, de plateformes moléculaires de pointe et de systèmes informatiques de haute performance. Située en plein cœur de la ville multiculturelle de Montréal, l’Université McGill est la plus internationale des universités canadiennes.

Dirigée par le professeur Vincent Mooser du Centre de génomique de McGill, l’initiative de la CERCtable sur la combinaison d’études à grande échelle en génétique moléculaire, d’analyses quantitatives et de recherches initiales dans un vaste éventail de domaines thérapeutiques. Cette initiative vise à accélérer la découverte et la mise au point fructueuse de nouveaux traitements et de marqueurs diagnostiques. Les résultats serviront notamment à mettre en œuvre des méthodes d’édition génomique axées sur le criblage fonctionnel de variations génétiques humaines, la modélisation des maladies et les applications thérapeutiques.

Fonctions du poste
:

1. Enblage mettant en place au point et en œuvre des méthodes évolutives de criblage génomique fonctionnel de l’impact de variantes génétiques liées à des maladies sur des modèles pathologiques paertinents ;

2. En appliquant ces méthodes aux classes de canaux spécifiques jugées prioritaires dans le cadre du programme CERC afin de découvrir et d’évaluer les cibles thérapeutiques potentielles ;
3. En collaborant avec d’autres groupes de l’Université McGill, à l’échelle nationale et internationale, pour mettre au point et en œuvre de nouvelles technologies d’études génomiques systématiques et fonctionnelles ;
4. En participant à l’enseignement en classe et en créant un milieu de formation inclusif et favorable qui saura attirer les meilleurs étudiants et étudiantes des niveaux supérieurs de partout dans le monde.

Les membres du corps professoral mcgillois doivent contribuer aux activités de service au sein de leur unité, de l’Université et de l’ensemble de la communauté scientifique. Outre son engagement envers le milieu scientifique du Centre de génomique de McGill, la personne retenue devra participer à l’enseignement en classe et à la supervision d’étudiants des cycles supérieurs conformément aux directives du Département de génétique humaine. On s’attend également à ce qu’elle démontre un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion ( EDI ) dans tous les domaines, y compris l’intégration de facteurs d’EDI à la conception et aux de recherche , afin d’instaurer un environnement de recherche juste et équitable.

Compétences et exigences de formation :

Les candidats ou candidats doivent détenir un grade de Ph. D. ou un double grade de MD-Ph. D., avec formation et expérience en recherche dans un domaine pertinent. Les candidats ou candidats devront également maîtriser les méthodes d’édition génomique, notamment l’édition de bases, ainsi que l’application de ces approches afin de comprendre les fondements génétiques de la santé et de la maladie du point de vue de la génomique fonctionnelle .

Les candidats ou candidats auront également démontré leur capacité à travailler en équipe, à constituer une équipe de recherche et à instaurer un environnement pédagogique et de supervision axé sur le recrutement, le soutien et l’inclusion d’étudiant(e)s et de stagiaires de divers horizons.

Faculté/Département/Unité :
entrer dans la faculté, le département ou l’unité ici

Type de poste :
Professeur agrégé

Rang :
Menant à la permanence

Salaire :
La rémunération sera déterminée en fonction des compétences et de l’expérience.

Période de publication :
Veuillez soumettre votre candidature dans les 30 jours de la publication de cette annonce.

Documents requis :
Les documents à l’appui suivants sont requis :

  • lettre de présentation et curriculum vit
  • déclaration de recherche
  • déclaration de la philosophie de l’enseignement
  • noms et coordonnées de trois personnes qui peuvent fournir des références à votre

politiques et procédures relatives aux aménagements politiques et relatifs aux aménagements L’Université McGill s’engage à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de la communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académique. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédante les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.

McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de diffusion et de traduction diversifiées. Les personnes candidates sont invitées à la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernementaux, communautaires et industriels.

En outre, McGill reconnaît et prend également en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Quiconque pose sa candidature est encouragé à signaler tout congé ayant eu une incidence sur son rendement et pouvant avoir modifié son parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable du dossier.

L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et une situation pleinement intégrée à la vie universitaire en ayant à mettre en œuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l ‚Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements . Les personnes en situation de handicap de Qui pourraient Besoin de Avoir verser CERTAINS Aménagements their candidature Soumettre à communicate INVITÉS Sont en toute confidentialité par courriel accessibilityrequest.hr@mcgill.ca .

Nous encourageons tous les candidats à postuler ; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux personnes détenant la citoyenneté canadienne ainsi que le statut de la résidence permanente.

Merci de postuler via le site du recruteur.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …