Le Département des sciences de la Terre de l’ETH Zurich recrute un Professeur de géologie de l’ingénieur

Le candidat retenu devrait créer et superviser un programme de recherche innovant axé sur des sujets étroitement liés à la géologie de l’ingénieur, notamment la construction de structures techniques (tunnels, ponts, barrages, décharges, dépôts nucléaires), le développement de ressources proches de la surface (eaux souterraines, géothermie, séquestration du carbone et gisements minéraux) et l’évaluation et l’atténuation des géorisques et des géorisques. Le candidat retenu combinera un éventail d’approches, notamment des mesures sur le terrain, des laboratoires in situ, des technologies de télédétection et des simulations numériques à des échelles allant du laboratoire à la grande échelle sur le terrain. Une solide base analytique est attendue. Elle ou il est un scientifique de premier plan avec un dossier prouvé de recherche innovante,

Le nouveau professeur et son groupe de recherche devront contribuer à des cours d’introduction et de perfectionnement en géologie de l’ingénieur et enseigner les méthodes pertinentes sur le terrain et en laboratoire. En général, à l’ETH Zurich, les cours de premier cycle sont dispensés en allemand ou en anglais et les cours de deuxième cycle sont dispensés en anglais. Le professeur dirige également le certificat d’études avancées (CAS) en sciences de la terre appliquées.

Elle ou il doit être une personnalité visible à l’échelle internationale avec un réseau et une expérience dans le domaine de la géologie de l’ingénieur. En plus de qualifications et de compétences professionnelles approfondies, la compétence en leadership est une condition préalable.

Le Département des sciences de la Terre de l’ETH Zurich s’efforce activement d’augmenter le nombre de femmes professeurs afin de créer une communauté intellectuelle plus diversifiée.

Veuillez postuler en ligne: www.facultyaffairs.ethz.ch

Les candidatures doivent comprendre un curriculum vitae, une liste de publications, un énoncé des futurs intérêts de recherche et d’enseignement et une description des trois réalisations les plus importantes. La lettre de candidature doit être adressée au Président de l’ETH Zurich, Prof. Dr. Joël Mesot. La date limite de réception des candidatures est le 15 mars 2020 . L’ETH Zurich est un employeur garantissant l’égalité des chances et la famille et répond aux besoins des couples à double carrière.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …