Le Centre de Microbiologie Synthétique ( SYNMIKRO , www.synmikro.com ) et le Centre de Recherche Collaborative TRR 174 financé par DFG à Philipps-Universität Marburg, Allemagne, cherchent à pourvoir dès que possible, mais au plus tard à l’été 2021, un poste à temps plein comme un
Leader indépendant d’un groupe de recherche junior
en biologie moléculaire et cellulaire des bactéries
La nomination sera pour 4 ans, avec l’option d’une prolongation de 2 ans après une évaluation réussie, si aucun ancien temps de qualification ne doit être considéré. Le poste viendra avec un package de démarrage attrayant, comprenant un financement pour les doctorants, un budget annuel et l’accès aux installations de base de pointe de SYNMIKRO . Le salaire et les avantages sont conformes à la réglementation des emplois de la fonction publique dans le Land de Hesse, en Allemagne (jusqu’à TV-H E 14). Cette offre pour un poste de chef de groupe junior indépendant est soumise au déblocage de fonds.
SYNMIKRO est un centre de recherche de Philipps-Universität Marburg et de l’Institut Max Planck pour la microbiologie terrestre. Il comprend plus de 40 groupes de recherche différents qui étudient tous les niveaux d’organisation cellulaire des microbes. En tant que l’un des plus grands centres de recherche microbiologique d’Europe, SYNMIKRO offre un environnement de recherche international et une infrastructure d’installations étendue.
Nous recherchons des personnes exceptionnelles et très motivées pour renforcer encore notre expertise dans tous les aspects de la microbiologie, tels que la biologie cellulaire bactérienne, la microbiologie moléculaire, la biologie structurale ou la biochimie. Les candidats doivent détenir un doctorat et avoir des antécédents scientifiques exceptionnels, comme en témoignent des publications de haut niveau dans des revues universitaires internationales évaluées par des pairs, ainsi que des financements concurrentiels ou des bourses. En outre, ils devraient avoir une expérience de recherche internationale substantielle sur des sujets liés, mais sans s’y limiter, aux domaines de recherche focaux du RTR 174 ( www.TRR174.org ). Ces sujets incluent la division cellulaire bactérienne, la croissance et la morphogenèse, l‘ ADNorganisation et ségrégation, motilité et dynamique de l’assemblage du complexe protéique (membranaire). D’autres sujets de recherche d’intérêt sont la dormance bactérienne, la régulation du métabolisme microbien, les systèmes de sécrétion, les biofilms, les interactions communautaires et la compétition interbactérienne, ou les voies de signalisation environnementale et de stress.
Le poste est limité à la période qui est adéquate à la durée de la période de qualification. L’objectif de qualification est une habilitation ou une qualification équivalente requise pour un poste de professeur. Dans le cadre des tâches assignées, il offrira la possibilité d’effectuer des recherches scientifiques indépendantes pour une qualification supplémentaire. La limitation est conforme au § 2, 1 S 1 WissZeitVG.
Les candidats doivent développer un programme de recherche indépendant et de visibilité internationale et participer activement aux initiatives de recherche microbiologique à Philipps-Universität Marburg. De plus, ils devraient demander un financement supplémentaire de tiers, par exemple dans le cadre des programmes DFG Emmy-Noether Fellowship ou ERC Starting Grant. Le candidat retenu bénéficiera de l’expertise microbiologique approfondie et de l’infrastructure complète des installations de Marburg. Nous offrons un environnement stimulant et interactif et fournissons de nombreuses opportunités de collaboration au sein des centres de recherche microbiologique sur place. De plus, nous fournirons un mentorat ainsi qu’un soutien dans la préparation de propositions de subventions et une formation en gestion.
Philipps-Universität Marburg vise à augmenter la proportion de femmes chefs de groupe de recherche et, par conséquent, encourage fortement les femmes à postuler. Nous sommes une université internationale certifiée, familiale et internationale. Les candidats avec enfants, originaires de l’extérieur de l’Allemagne et les couples à double carrière sont les bienvenus. Les candidats handicapés auront la préférence sur les autres candidats également qualifiés. Les frais de candidature et d’entretien ne peuvent être remboursés.
Les candidatures accompagnées de pièces justificatives (lettre de motivation, Curriculum Vitae, liste des publications et de l’expérience d’enseignement, certificats / diplômes) ainsi qu’une déclaration de recherche comprenant des plans de collaboration, doivent être envoyées par courrier électronique sous forme de fichier PDF unique à tanja.fischer@uni- marburg.de , en indiquant le numéro de code ZE-0068-synmikro-wmz-2020, avant le 18 septembre 2020.