Université de Guelph
L’École d’études anglaises et théâtrales de l’Université de Guelph sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence en écriture créative au niveau de professeur adjoint. Le rendez-vous débutera le 1er juillet 2021 ou peu de temps après.
Le candidat retenu sera reconnu pour son excellence dans au moins un genre d’écriture créative, y compris la fiction, la non-fiction créative, le théâtre, la poésie ou le travail sous forme hybride. Une expérience de publication ou d’enseignement dans un deuxième genre sera un atout. Le candidat retenu doit avoir publié au moins une œuvre créative auprès d’une presse établie ;avoir atteint un niveau de succès critique / littéraire sous la forme de critiques, de nominations pour des prix littéraires ou d’autres formes d’impact public et créatif (meilleures listes de livres, etc.) au sein de la communauté littéraire; et montrer des preuves de l’activité littéraire en cours. Le candidat retenu devra enseigner une variété de cours en écriture créative et superviser des projets de thèse de maîtrise en beaux-arts. Une expérience en enseignement est requise; une expérience dans l’enseignement de cours universitaires au niveau du premier cycle et / ou des cycles supérieurs est préférable. L’enseignement et la rédaction d’intérêts dans l’environnement, la race et l’antiracisme, les handicaps et les identités LBGTQ2 +, et / ou les connaissances et perspectives autochtones seront un atout. Le candidat retenu doit avoir une maîtrise en beaux-arts ou un diplôme d’études supérieures en écriture créative ou un baccalauréat / licence avec une expérience professionnelle équivalente en rédaction et en édition.
Le candidat retenu occupera le poste de coordonnateur du programme d’études supérieures pour la maîtrise en écriture créative au cours d’un mandat rotatif de quatre ans. La maîtrise en écriture créative de l’Université de Guelph accueille et est structurée pour nourrir et soutenir de nombreuses voix et de vastes imaginaires. Nous proposons des ateliers de non-fiction créative, de théâtre, de fiction, de formes hybrides, de poésie et d’écriture de scénario. Les caractéristiques déterminantes comprennent des cours pléniers novateurs, des cours consacrés à une pratique d’écriture décoloniale, un mentorat d’un semestre avec un écrivain professionnel, un engagement à créer une communauté littéraire et des possibilités de concevoir et d’enseigner des ateliers d’écriture créative dans les écoles du centre-ville de Toronto. Le programme de maîtrise en beaux-arts est situé à Toronto, dans l’édifice de l’Université de Guelph-Humber sur le campus du Humber College North. En tant que coordinateur MFA, le candidat retenu sera responsable du conseil académique et de l’administration du programme, de l’organisation et de la participation à la supervision de la thèse du CW MFA, ainsi que de la création et du maintien de relations entre les étudiants et les communautés littéraires environnantes de Toronto et de Guelph. Un service organisationnel dans un contexte universitaire ou ailleurs au sein de la communauté littéraire sera un atout; la connaissance des communautés littéraires locales et nationales sera également un atout. Le candidat retenu sera engagé dans le développement et le maintien de nos programmes d’écriture créative à nos emplacements de l’Université de Guelph et de l’Université de Guelph-Humber. Le candidat retenu collaborera avec le corps professoral existant dans nos efforts pour faire évoluer notre programme d’études, notre culture scolaire et nos liens communautaires dans le sens de l’équité, de la diversité et de l’inclusivité.
La School of English and Theatre Studies possède diverses forces en écriture créative; Études d’improvisation; Études coloniales, postcoloniales et diasporiques; Littérature canadienne; Premières études modernes; Médias, technologie et alphabétisation en sciences humaines; Études en performance et politique; Études sur la sexualité et le genre; et études transnationales du dix-neuvième siècle. Un corps professoral dynamique et primé complète une infrastructure renouvelée. Les majors et les mineurs innovants et agiles permettent aux étudiants en anglais et en études théâtrales d’examiner un large éventail de littératures de différentes périodes historiques et lieux géographiques et de les relier aux débats actuels sur la théorie critique, les études culturelles et les études de genre. Depuis son introduction à l’automne 2016, la mineure en écriture créative est devenue la deuxième mineure en importance au Collège des arts. Actuellement,
L’Université de Guelph est le troisième employeur en importance à Guelph, une ville d’environ 130 000 habitants, située à environ une heure de route à l’ouest de Toronto, en Ontario. L’Université de Guelph est une université polyvalente de premier ordre au Canada avec un effectif de plus de 30 000 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs répartis dans plus de 40 unités universitaires. L’Université est connue pour son engagement envers l’apprentissage des étudiants, la recherche innovante et la collaboration avec des partenaires de classe mondiale. C’est un lieu unique, avec une recherche et un enseignement transformateurs et une culture de campus distinctive. Les gens qui apprennent et travaillent ici sont façonnés et inspirés par un objectif commun: Améliorer la vie. Refléter cet objectif commun dans chaque expérience liée à notre université nous positionne pour créer un changement positif, ici et dans le monde. Notre communauté universitaire partage un sens profond de la responsabilité sociale, une volonté de développement international et une obligation de s’attaquer aux problèmes mondiaux.
Processus de candidature L‘
évaluation des candidatures commencera le 27 mai 2021 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Les candidats intéressés doivent soumettre les documents suivants (de préférence sous la forme d’un seul fichier PDF): (1) une lettre d’accompagnement; (2) un curriculum vitae; (3) un dossier artistique (comprend un énoncé de la pratique artistique, un échantillon de travail (20-30 pages) et des critiques); (4) un dossier d’enseignement (comprend la philosophie de l’enseignement, des exemples de programmes et des évaluations de l’enseignement), et (5) un énoncé d’équité, de diversité et d’inclusion (une page). Les candidats doivent être envoyés à l’attention de:
Dre Jade Ferguson, directrice par intérim
École d’études anglaises et théâtrales
Université de Guelph
Guelph, ON N1G 2W1
Courriel: setshr@uoguelph.ca
AD21-25
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
L’Université reconnaît que les candidats peuvent avoir eu des obligations en dehors du travail qui ont eu un impact négatif sur leur bilan de réalisations (p. Ex., Les parents, les soins aux aînés et / ou les soins médicaux). Vous n’êtes pas tenu de divulguer ces obligations lors du processus de recrutement. Si vous choisissez de le faire, l’Université veillera à ce que ces obligations n’aient pas d’impact négatif sur l’évaluation de vos qualifications pour le poste.
L’Université de Guelph réside sur les terres ancestrales du peuple Attawandaron et sur les terres et territoires de traité des Mississaugas du Crédit et nous offrons notre respect à nos voisins anishinaabe, haudenosaunee et métis alors que nous nous efforçons de renforcer nos relations avec eux.
À l’Université de Guelph, favoriser une culture d’inclusion ( https://uoguel.ph/ox2p9 ) est un impératif institutionnel. L’Université invite et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris de groupes qui sont traditionnellement sous-représentés dans l’emploi, qui peuvent contribuer à une diversification plus poussée de notre institution.
Si vous avez besoin d’un hébergement médical pendant le processus de recrutement ou de sélection, veuillez communiquer avec Santé et mieux-être au travail au 519-824-4120 x52674.
Comments are closed.