L’Institut de Biologie du Développement de Marseille (IBDM) recrute des chefs de groupe

Nous invitons les candidatures de scientifiques créatifs en début de carrière étudiant une question fondamentale de la biologie du développement à rejoindre la communauté IBDM .

L‘ IBDM est un centre de recherche de renommée internationale en biologie du développement qui étudie les mécanismes fondamentaux régissant l’organisation et le fonctionnement des systèmes biologiques, en utilisant des approches multi-échelles dans une gamme de modèles animaux et cellulaires. Les activités de recherche de l‘ IBDM relient de manière synergique la biologie du développement à la biologie moléculaire, cellulaire et computationnelle, ainsi qu’à l’évolution, la biophysique, la neurobiologie, la physiologie, la physiopathologie et le cancer. L‘ IBDM favorise uniquement les approches interdisciplinaires par ses liens intimes avec divers réseaux de recherche-formation au sein de l’Université Aix-Marseille ( AMU ) (CenTuri, NeuroMarseille, ICI (Cancer-Immuno), MarMaRa (Maladies Rares), Marseille Imaging).

L‘ IBDM , affilié au CNRS et à l‘ AMU , bénéficie fortement de sa culture scientifique collaborative et internationale, de sa langue de travail anglaise, et de son environnement fantastique sur le campus de Marseille Luminy, situé au cœur du Parc National des Calanques.

L‘ IBDM s’engage à promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusivité. Les candidats retenus bénéficieront d’un accompagnement pour constituer un groupe dans un bâtiment entièrement rénové, auront accès à un socle scientifique de pointe, seront accompagnés pour l’obtention d’un poste permanent ( CNRS ou AMU ) et pour la recherche de financements extra-muros ( ATIP /Avenir, ERC , etc…).

Les candidats doivent fournir les informations suivantes dans un seul fichier PDF : une lettre de motivation expliquant leur motivation à rejoindre l‘ IBDM , un CV, un résumé de leurs principales réalisations de recherche (2 pages maximum), un futur projet de recherche (5 pages maximum), et contacts de trois références. Les candidatures et questions doivent être envoyées au comité de recherche ( ibdm-call2022@univ-amu.fr ) avant le 1er mars 2022. Les entretiens en personne seront programmés à partir de mai 2022.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …