L’Institut Pasteur de Lille ouvre un nouveau poste dans le domaine des maladies infectieuses et des interactions hôte-pathogène
L’Institut Pasteur de Lille ouvre un nouveau poste à un jeune scientifique exceptionnel en tant que chef de groupe pour créer une équipe de recherche indépendante dans le domaine des maladies infectieuses et des interactions hôte-pathogène.
Avec un package initial attractif, le candidat devrait établir une équipe de recherche indépendante sur le campus de l’Institut Pasteur de Lille, 1, rue du Prof. Calmette, Lille, France ( www.pasteur-lille.fr ), dans la région d’infections bactériennes, virales ou parasitaires. L’équipe fera partie intégrante du Centre d’Infection et d’Immunité de Lille ( www.ciil.fr ) et bénéficiera d’infrastructures de pointe. La nouvelle équipe devrait développer ses propres thèmes de recherche de pointe et interagir fortement avec d’autres groupes situés sur le campus Pasteur et sur le campus de la faculté de médecine de Lille.
Le financement initial pour une durée de trois ans sera assuré par l’Institut. Au cours de ces 3 années, le candidat devra solliciter des bourses régionales, nationales et internationales pour pérenniser les recherches de l’équipe, et postuler pour un poste permanent au CNRS ( www.cnrs.fr ) ou à l’Inserm ( www.inserm.fr ) . L’Institut Pasteur de Lille fournira toute l’assistance nécessaire pour compléter toutes les demandes.
Tous les candidats doivent fournir :
· Un CV court (1 ou 2 pages)
· Liste des publications, demandes de brevets, invitations à des conférences, bourses attribuées
· Jusqu’à 3 pages de plan de recherche
La date limite de candidature est le 15 octobre 2021.
Merci d’envoyer tous les documents au service RH : recrutement@pasteur-lille.fr
A propos de l’Institut Pasteur de Lille
L’Institut Pasteur de Lille est un établissement de recherche privé et pluridisciplinaire basé au centre de Lille. Il offre des plates-formes technologiques de pointe, notamment des installations BSL3 uniques pour l’expérimentation in vitro et in vivo, de multiples plates-formes d’imagerie, des capacités de criblage à haut contenu et à haut débit, une RMN à haut champ , une spectrométrie de masse et autres. L’Institut recherche l’excellence à tous les niveaux : science fondamentale, recherche translationnelle (y compris vaccin, diagnostic et découverte de médicaments), soutien aux chercheurs et durabilité sociale et environnementale.
A propos du Centre d’Infection et d’Immunité de Lille
Le Centre d’infection et d’immunité de Lille ( CIIL ) développe des projets de recherche sur les mécanismes moléculaires et cellulaires des maladies infectieuses et inflammatoires chroniques dans le but d’appliquer ces connaissances au développement de diagnostics, de vaccins et de thérapies améliorés. Pour atteindre ces objectifs, ce Centre rassemble des expertises complémentaires, couvrant un large éventail de disciplines allant de l’épidémiologie, la virologie moléculaire et cellulaire, la bactériologie et la parasitologie, aux bases immunologiques des maladies infectieuses et non infectieuses et à leur traduction en applications cliniques.
Comments are closed.