La région de Turku, avec ses 320 000 habitants, ancienne capitale et une grande zone urbaine de Finlande, est située dans le sud-ouest de la Finlande. Plateforme de premier plan pour le développement technologique et la croissance économique, Turku a une riche histoire culturelle et est la porte d’entrée d’un des plus beaux archipels.
L’Université de Turku est une université de recherche multidisciplinaire de classe mondiale qui offre des défis intéressants et un point de vue unique pour la recherche et l’éducation nationales et internationales. L’Université de Turku est classée dans le top 1% des universités dans le monde.
L’Université de Turku renforce sa recherche et son enseignement en technologie. Nous recherchons maintenant des professionnels innovants qui souhaitent se joindre à nous pour construire un nouveau domaine d’expertise stratégique à l’Université de Turku.
Maître de conférences et professeur d’université en génie mécanique
L’Université de Turku recherche un professeur d’université et un professeur d’université. Les tâches concernent l’extension de l’enseignement technique dans le domaine de la production numérique. Les deux postes sont permanents et débuteront le 1er juin 2020 ou d’un commun accord.
À l’été 2019, l’Université de Turku a poursuivi son extension aux sciences techniques dans les domaines des matériaux et de la mécanique. De nouveaux programmes d’études en baccalauréat et en maîtrise en science et technologie commenceront à l’automne 2020. Les domaines d’intérêt de l’enseignement en génie mécanique seront les systèmes intelligents, la conception et l’optimisation numériques et la fabrication numérique. À l’automne prochain, le programme d’études sur les systèmes intelligents sera ouvert.
Les tâches liées au poste de professeur d’université comprennent l’enseignement des cours de premier cycle et des cycles supérieurs en génie mécanique, la supervision des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs et la recherche dans certains des domaines suivants: production numérique, processus et opérations de modélisation dans des contextes de fabrication, numérisation et simulation des processus, industrie 4.0, jumeaux numériques, collecte, analyse et utilisation des données.
Les tâches liées au poste d’enseignant universitaire comprennent l’enseignement de premier cycle et des cycles supérieurs en génie mécanique et la supervision d’étudiants de premier cycle dans les domaines suivants: résistance des matériaux, mécanique des solides, FEM et mégatronique.
Nous construisons une équipe diversifiée et polyvalente, par conséquent, une expérience dans l’industrie, l’entrepreneuriat, la collaboration multidisciplinaire ou la communication sera considérée comme un avantage. Les personnes nommées doivent également participer à d’autres tâches en fonction des besoins.
Dans les cours de premier cycle, la langue d’enseignement est le finnois et dans les cours de deuxième cycle, l’anglais. Un finnois écrit et oral courant est donc requis pour le poste de professeur d’université et un candidat fort devrait également avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit. Un anglais écrit et oral courant est requis pour le poste de professeur d’université et un candidat fort doit également avoir une bonne maîtrise de la langue finnoise, à l’oral et à l’écrit. De solides antécédents de recherche, une expérience du développement de l’éducation et une expérience du système d’enseignement supérieur finlandais sont considérés comme un avantage.
Les exigences de qualification des postes sont énoncées dans les règles de procédure de l’Université de Turku. Un doctorat approprié et la capacité de fournir un enseignement de haute qualité basé sur la recherche et de superviser des thèses sont exigés des personnes sélectionnées pour le poste de professeur d’université . Lors de l’évaluation des mérites des candidats au poste de professeur d’université, travaux universitaires, expertise pratique dans le domaine en question, si nécessaire, expérience pédagogique et formation des enseignants, capacité à produire du matériel d’étude, d’autres mérites d’enseignement et une démonstration pédagogique seront prises en compte. Une personne sélectionnée pour le poste de professeur d’universitéest tenu d’avoir un diplôme universitaire supérieur applicable et de bonnes compétences pédagogiques. Lors de l’évaluation des mérites des candidats, il sera tenu compte des compétences étendues dans le domaine en question, de la formation des enseignants, de la capacité de produire du matériel d’étude et de la possibilité de dispenser un enseignement à multiples facettes ainsi qu’une démonstration de l’enseignement.
Le salaire d’un professeur d’université et d’un professeur d’université est basé sur le système de salaire de l’Université pour le personnel enseignant et de recherche. Le salaire se situe aux niveaux 4 à 7 du tableau des demandes d’emploi, où la composante salaire spécifique à la tâche est de 2535,20 à 3946,50 euros par mois. De plus, une composante de rendement au travail personnel sera payée. La composante de performance personnelle représente 6 à 50% du salaire de base spécifique à la tâche.
Les postes sont soumis à une période d’essai de six mois.
Les demandes doivent être soumises lundi 4 mai e 2020 (23h59) , en utilisant le formulaire de demande électronique de l’Université de Turku à l’adresse suivante: https://www.utu.fi/en/university/come-work- with-us / open-vacancies Le lien vers le système de candidature se trouve au début de cette annonce (Postuler pour le poste). Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation, un portfolio académique ( https://www.utu.fi/en/university/come-work-with-us/academic-portfolio ), un CV et une liste de publications, un plan de recherche, une copie des diplômes et d’autres documents susceptibles d’affecter la sélection.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le professeur Jussi Kantola, jussi.kantola@utu.fi.
Questions liées au processus de candidature, veuillez contacter la spécialiste RH Nina Reini, nina.reini@utu.fi